Messagepar Patricia Delvar » 12 août 2014, 07:57
Saint Germain le 11/08/2014
Patricia & Christian Delvar
Référence commande 339663212
Madame, Monsieur,
Vous avez reçu en retour de ma commande 339663212, en date du 4 aout 2014, la Carte mère (référence de retour n° 1824125) Asus B85-PRO GAMER, Réf. : in10075983 ; numéro de série 258914-00566-MB0IK0-A03 0205 ; sur PCI : E5M0AB195120). Nous vous avions demandé un remboursement du produit. Cette carte mère nous a été renvoyée par vos services et nous l’avons reçue à nouveau de votre part le 7 aout. Un courrier du service après-vente accompagnait cet envoi. Ce courrier spécifiait deux points :
1. Le produit retourné est hors garantie
2. le produit présente un dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation
L’assertion numéro 2 était attestée par une photographie prise par vos services qui présentait un socket endommagé.
Vos assertions sont toutes les deux fausses. En effet un retour effectué le 4 aout ne pouvait être hors garantie puisque notre commande date du 31 juillet, et que le délai légal de rétractation est de 14 jours. En outre et là est le plus dommageable pour votre réputation, la photographie du socket de la carte mère attestant de son mauvais état ne peut pas être celle correspondant à la carte mère que nous vous avons envoyée. En effet le socket photographié présente 3 rangées de 9 CMS (condensateurs) alors que, comme vous le constaterez, la carte mère que nous vous avons retournée n’en comporte que 2. Force est de constater que vous produisez donc UN FAUX (je ne peux pas attacher ces documents, ils ne passent pas par mail mais je vous les joins dans l’envoi postal ainsi que le rapport du SAV retour signé; Samantha) pour justifier de votre refus de remboursement !
Je porte de plus à votre connaissance que votre site ne spécifiait pas que la carte mère commandée n’était pas compatible immédiatement avec le processeur que nous vous avons commandé et qu’il y avait nécessité d’une mise à jour du bios. Ce petit problème a été à l’origine du fait que l’ordinateur ainsi monté ne marchait pas, que nous avons contacté votre service après-vente qui n’a pas su nous informer et que nous vous avons de fait renvoyé une carte PARFAITEMENT FONCTIONNELLE (testée à ce jour par le soin d’un ingénieur en micro-électronique avec un processeur de génération plus ancienne en socket 1150)!
En regard, des différents points sus-détaillés, nous préfèrerons penser, vous comme moi, qu'il s'agit d'une regrettable erreur si, et seulement si, vos services procèdent au remboursement dès réception par vos services (envoi mardi 12 aout) ainsi qu'à celui correspondant au prix de l’affranchissement postal du second retour.
Par ailleurs, nous vous avons également retourné 2 autres produits : Be Quiet Shadow Rock 2 (référence de retour n° 1826206) ainsi que D-Link DSL-2750Bt (référence de retour n° 1826211). Ces retours ont été réceptionnés par vos services le 8 aout donc parfaitement dans les délais. J’ose espérer que le remboursement de ces deux produits interviendra également très rapidement.
Patricia Delvar