FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme SAV carte graphique

andreasjoffre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme SAV carte graphique

Messagepar andreasjoffre » 18 août 2020, 16:52

Bonjour, j'ai un problème avec le sav de TopAchat j'ai envoyé ma carte graphique en sav le 06/07/2020 et je dispose d'un mail de confirmation de l'arrivée de la carte graphique en sav daté du 11/07/2020 suite a quoi la première semaine passe sans nouvelles
Je contacte donc le sav pour savoir où ils en sont ce a quoi ont me répond que la carte graphique est bien arrivé au sav mais qu'ils n'ont pas encore eu le temps de l'ouvrir, pendant 3 semaine j'obtiens toujours la même réponse que le sav n'a pas eu le temps d'ouvrir le colis jusque là pas de problème, mais voilà que maintenant ils me disent qu'ils n'ont jamais eu le colis au sav bien qu'ils confirment avoir validé sa réception nous sommes le 18/08/2020 et la seul réponse que j'arrive a avoir de la part du sav est qu'une enquête est en cours et que le transporteur a été contactée cela fait 3 semaines qu'une enquête a lieu pour déterminer a qui revient la faute de la perte mais moi en attendant j'ai besoin dune carte graphique pour pouvoir travailler ce a quoi le sav me répond juste enquête en cours et qu'ils ne peuvent rien pour moi tant qu'elle n'est pas finie.
Auriez vous un recours permettant de les faire réagir ou qu'elle que chose qui pourrait m'aider s'il vous plaît.
Bonne journée a vous.
Cordialement.

Andreas Joffre

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: probleme SAV carte graphique

Messagepar valioud » 19 août 2020, 08:21

TopAchat ne vient pas sur ce forum. :roll:
Avez-vous une confirmation écrite de cette perte ?

En envoyant votre produit, un contrat de dépôt s'est formé entre vous et le SAV (article 1915 du Code civil). En tant que dépositaire, il est tenu d'exécuter son obligation : conserver et restituer le produit confié en bon état. S'il est perdu, sa responsabilité peut être engagée. Vous pouvez alors prétendre à des dommages-intérêts sur le fondement des articles 1217 et 1231-1 du Code civil ou demander un remplacement par un produit équivalent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andreasjoffre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andreasjoffre » 31 août 2020, 15:29

Bonjour excusez moi du temps de réponse je n'avais pas vu votre message et je vous remercie de m'avoir répondu .
Mon problème avec TopAchat persiste je leur ai déjà demandé de me renvoyer une nouvelle cg en remplacement de leur perte , ce a quoi ils répondent qu'ils ont ouvert une enquête et qu'ils ne peuvent ni me renvoyer du matériel ni me rembourser tant que l'enquête n'est pas terminé nous sommes le 31 août sa fait plus de 2mois que ma carte et chez eux y a t'il un autre moyen pour qu'il me renvoie une carte graphique .
Bonne journée.
Cordialement.
Andréas JOFFRE

andreasjoffre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andreasjoffre » 31 août 2020, 16:42

Bonjour j'ai oublié de répondre a votre question oui je dispose du mail ou top achat précise que le colis contenant la carte graphique est perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »