FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur commande renvoyée par TopAchat

viou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème sur commande renvoyée par TopAchat

Messagepar viou06 » 08 août 2014, 15:08

Bonjour,

J'avais eu un problème de livraison sur une ancienne commande chez TopAchat. Un produit n'était pas dans son carton lors de la livraison.
J'avais donc demandé son remplacement sur le site avant de me raviser et d'appeler le service client pour me faire remboursé le produit (en effet mon besoin était urgent et je ne voulais pas attendre le renvoie ayant choisi une livraison payante en 1 jour ouvré...).
La personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis et que j'allais recevoir un mail de confirmation.
N'ayant pas reçu de mail, je rappelle le service client (appel que je paye étant donné que je n'ai pas de téléphone fixe!!). La personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle voit le statut de ma commande comme une demande de remboursement et que je serai remboursé lors de mon dernier prélèvement.

Hors, je reçois un mail aujourd'hui m'informant du renvoie du produit pour une livraison chez moi. Qu'est ce que cela signifie???
J'ai essayé de rappeler le service client mais sans succès... De plus j'en ai assez de devoir payer les communications pour les erreurs commises par le service client TopAchat!!
Je souhaiterai avoir un contact mail afin de pouvoir réglé cette affaire!!

La première commande a eu lieu le 22 juillet 2014!!

Merci de bien vouloir m'aider sur ce sujet. En effet, je ne peux faire confiance au service client par téléphone qui ne m'a JAMAIS confirmé leur démarche par mail.

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème sur commande renvoyée par TopAchat

Messagepar TopAchat » 11 août 2014, 13:57

Bonjour Viou06,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé de lire la situation évoquée.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plait ?

Merci à vous et bonne semaine.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

viou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar viou06 » 11 août 2014, 21:35

Bonjour,

Mon numéro de commande est le suivant : 338486404

Cordialement

Patricia Delvar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de remboursement de la carte mère commande 339663212

Messagepar Patricia Delvar » 12 août 2014, 07:57

Saint Germain le 11/08/2014

Patricia & Christian Delvar
Référence commande 339663212

Madame, Monsieur,

Vous avez reçu en retour de ma commande 339663212, en date du 4 aout 2014, la Carte mère (référence de retour n° 1824125) Asus B85-PRO GAMER, Réf. : in10075983 ; numéro de série 258914-00566-MB0IK0-A03 0205 ; sur PCI : E5M0AB195120). Nous vous avions demandé un remboursement du produit. Cette carte mère nous a été renvoyée par vos services et nous l’avons reçue à nouveau de votre part le 7 aout. Un courrier du service après-vente accompagnait cet envoi. Ce courrier spécifiait deux points :

1. Le produit retourné est hors garantie

2. le produit présente un dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation

L’assertion numéro 2 était attestée par une photographie prise par vos services qui présentait un socket endommagé.

Vos assertions sont toutes les deux fausses. En effet un retour effectué le 4 aout ne pouvait être hors garantie puisque notre commande date du 31 juillet, et que le délai légal de rétractation est de 14 jours. En outre et là est le plus dommageable pour votre réputation, la photographie du socket de la carte mère attestant de son mauvais état ne peut pas être celle correspondant à la carte mère que nous vous avons envoyée. En effet le socket photographié présente 3 rangées de 9 CMS (condensateurs) alors que, comme vous le constaterez, la carte mère que nous vous avons retournée n’en comporte que 2. Force est de constater que vous produisez donc UN FAUX (je ne peux pas attacher ces documents, ils ne passent pas par mail mais je vous les joins dans l’envoi postal ainsi que le rapport du SAV retour signé; Samantha) pour justifier de votre refus de remboursement !

Je porte de plus à votre connaissance que votre site ne spécifiait pas que la carte mère commandée n’était pas compatible immédiatement avec le processeur que nous vous avons commandé et qu’il y avait nécessité d’une mise à jour du bios. Ce petit problème a été à l’origine du fait que l’ordinateur ainsi monté ne marchait pas, que nous avons contacté votre service après-vente qui n’a pas su nous informer et que nous vous avons de fait renvoyé une carte PARFAITEMENT FONCTIONNELLE (testée à ce jour par le soin d’un ingénieur en micro-électronique avec un processeur de génération plus ancienne en socket 1150)!

En regard, des différents points sus-détaillés, nous préfèrerons penser, vous comme moi, qu'il s'agit d'une regrettable erreur si, et seulement si, vos services procèdent au remboursement dès réception par vos services (envoi mardi 12 aout) ainsi qu'à celui correspondant au prix de l’affranchissement postal du second retour.

Par ailleurs, nous vous avons également retourné 2 autres produits : Be Quiet Shadow Rock 2 (référence de retour n° 1826206) ainsi que D-Link DSL-2750Bt (référence de retour n° 1826211). Ces retours ont été réceptionnés par vos services le 8 aout donc parfaitement dans les délais. J’ose espérer que le remboursement de ces deux produits interviendra également très rapidement.

Patricia Delvar

TopAchat

Messagepar TopAchat » 12 août 2014, 09:24

Bonjour Vious06,

Après avoir regarder votre dossier, nous vous avons fait partir le SSD manquant le 8/08 et vous avez reçu le produit e 9/08.

@Patricia Delvar Je vous invite à créer votre propre post afin que nous puissions vous apporter une réponse personnalisée.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

viou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar viou06 » 13 août 2014, 12:31

Bonjour,

Le problème est justement là.

J'ai EXPRESSEMENT demandé un remboursement DEUX fois déjà par téléphone et non le renvoie d'un nouveau produit.
En effet, j'ai commandé ce produit chez un de vos concurrent car je souhaitais l'avoir au plus vite (j'avais payé pour une livraison en un jour ouvré).

Merci de me fournir une adresse e-mail ou un numéro de téléphone GRATUIT!!

De plus, je suis en congé pendant deux semaines et je ne suis donc pas en mesure de renvoyé le produit pendant ce laps de temps.

Merci de me fournir un contact gratuit autre que ce forum.

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 août 2014, 16:13

Bonjour,

Dans ce cas pourquoi ne pas nous l'avoir retourné ?

Peu importe, je vous fait parvenir ce jour par mail un bon de retour et une étiquette colissimo afin de nous retourner ce produit dès que possible.

Dès sa réception, nous validerons un remboursement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Patricia Delvar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patricia Delvar » 18 août 2014, 08:46

que veut-dire créer son propre post? je n'ai pas trouver sur le site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »