Bonjour à tous,
Après une rapide recherche, je tombe sur ce forum et les messages que j'y lis me paraissent très proche de ce que je suis en train de vivre avec Rakuten/Priceminister.
Apparemment, en ce qui me concerne, ils ne semblent pas disposé à me "remboursé en 48h".
Tout commence lorsque j'achète un produit qui coûte disons un certain prix. Le produit arrive chez moi et je constate des problèmes de compatibilité. J'en parle au vendeur et nous convenons d'un retour du produit, bien que le vendeur me dise de bien me renseigner sur les conditions de retour avec Priceminister. Connaissant et le site (avec lequel je n'avais jamais eu de problèmes majeurs jusqu'alors) et la loi (délai rétractation de 14 jours), je ne me méfie pas. Je renvoi donc le produit via Mondial Relay (donc traçabilité irréprochable du colis) et fait une réclamation sur Priceminister pour que la vente ne soit pas payée au vendeur.
Et à partir de là, c'est devenu du grand n'importe quoi.
Le vendeur qui a réceptionné le colis vendredi dernier (ce que je vois parfaitement sur le site de Mondial Relay) ne peux plus rien faire en terme d'annulation de vente. Tout est bloqué de son côté me dit-il. Et de mon côté, c'est la 3e fois qu'il m'envoie un message pour me demander des informations relatives à mon renvoi et qu'ils me disent que le numéro de suivi (qui passe parfaitement de mon côté, ça va sans dire) "semble erroné". En gros, d'après le vendeur, Priceminister ne veut plus que l'on renvoie les produits car ils perdent leurs commissions. Au début, cela m'a semblé un peu gros mais je constate depuis quelques jours que l'on prend cette direction. Ils cherchent à m'avoir à l'usure pour que j'annule ma réclamation. Et là, j'ai un peu de chance car je peux communiquer avec le vendeur par mail (qu'il m'a fourni pour que je lui renvoie son produit par Mondial) et que celui-ci semble (du moins je l'espère) honnête. Là, le vendeur me propose de me rembourser la somme sans la commission du site (ce qui revient à m'asseoir sur plusieurs dizaines d'euros). Mais si je ne pouvait pas communiquer avec lui et/ou s'il partait dans l'idée de faire le mort, je devrais renoncer et à un produit que j'ai déjà renvoyé et à mon remboursement. C'est juste hallucinant.
Mon dernier message a été rédigé disons en des termes un peu fleuris, et je ne sais plus vraiment quoi faire. Priceminister refuse tout bonnement le retour du colis et me déclarant que le numéro de suivi n'est pas bon.
Si une âme charitable sur ce forum à la moindre idée à m'apporter, je suis preneur.
En tout cas, merci à ceux qui auront pris un peu de leur temps pour me lire, et surtout un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'apporter un petit élément de réponse.