Bonjour,
Fin décembre dernier, j'ai commandé un téléphone sur Rakuten qui n'est jamais arrivé. J'ai donc saisi Rakuten en demandant le remboursement de l'article. Tout s'est bien passé, mon dossier a été validé et j'ai reçu un mail disant que je recevrai mon remboursement sous dix jours.
Sauf qu'au bout de deux semaine je n'ai toujours rien reçu. J'en informe le service après vente de Rakuten par téléphone, qui me renvoie un mail dans la journée pour me dire d'attendre à nouveau dix jours. Idem, dix jours plus tard, rien.
Je les recontacte donc à nouveau, commençant à flairer l'arnaque, et on me répond que si, j'ai bien reçu mon remboursement. Je dément, relevé de comptes à l'appuie (et non sans avoir vérifié auprès de ma banque), et le SAV change alors de pied en pointant un dysfontionnement qu'ils font remonter à leur "service juridique et financier" qui doit m'envoyer un mail sous trois jours. Évidemment, trois jours plus tard toujours rien. Je rappelle, on me redemande d'attendre trois jours, ce que j'accepte non sans menacer de suites légales si je ne reçoit toujours pas de nouvelles. Aujourd'hui enfin, je rappelle une ultime fois, et on me dit que "mon dossier prend du temps", que je dois attendre encore, mais cette fois pour un temps indéfini.
Bref vous l'avez compris, on me fait tourner en rond, et on abuse de ma patience pourtant exemplaire puisque ça fait presque trois mois que ça dure. Sauf que j'en ai assez, et que je refuse de me décourager face à ces méthodes de voyous.
Je me retrouve donc ici à la recherche d'un conseil sur la procédure à suivre pour pouvoir enfin obtenir enfin ce remboursement. Auprès de qui puis-je en parler ? Qui saisir ? Comment faire ?
Merci d'avance.