FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige facturation d'une rayure que je n'ai pas causé reservation 9476137125 sinistre 9059050680

Lucka88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige facturation d'une rayure que je n'ai pas causé reservation 9476137125 sinistre 9059050680

Messagepar Lucka88 » 30 avr. 2021, 17:08

Bonjour,

Je constate à mon tour que je suis un client de Sixt victime de leur tentative d'[Message Modéré] bien rodée.
Location d'un véhicule à l'agence de Chalon sur Saône le 22 mars 2021, pendant qu'une salariée rédige le contrat de location et prend l'emprunte de ma carte, son collègue part cherché le véhicule garé dans un parking à proximité.
Je sors de l'agence pour récupérer des effets personnels dans mon véhicule personnel et à ce moment là, le salarié de chez Sixt arrive avec le véhicule, s’arrête sur la route à ma hauteur, descend du véhicule tout en laissant tourner le moteur, me souhaite une bonne route et part.
Je monte dans le véhicule et prend la route.
Tout se passe bien, aucun soucis lors de mon trajet à 95% sur autoroute , je restitue le véhicule le lendemain, je le stationne à proximité de l'agence, rentre dans l'agence, la personne me demande ou j'ai stationné le véhicule, je lui indique, il me dit que tout est OK et que je peux partir.

Environ Une semaine après je reçoit un mail de chez Sixt pour déclarer un sinistre accompagné d'une facture de 200 € pour une rayure sur la jante.
Je me rend immédiatement à l'agence Sixt pour signaler le quiproquo et la salariée (la même que j'avais vu la première fois) me dit de ne pas m'inquiéter que c'est une erreur de leur service et qu'elle fait le nécessaire pour solder l'affaire.
Je quitte donc l'agence en la remerciant naïvement.
1mois plus tard, je constate que rien n'a été fait puisque je reçoit une relance de la part de Sixt.

Bref, une belle bande d'escrc à lire vos messages sur le forum.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Lucka88

Messagepar Sixt » 05 mai 2021, 07:30

Bonjour Lucka88, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lucka88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige facturation d'une rayure que je n'ai pas causé reservation 9476137125 sinistre 9059050680

Messagepar Lucka88 » 11 mai 2021, 16:23

Bonjour, je vous remercie pour ce retour, je viens de vous écrire à l'adresse indiquée.

Malheureusement j'ai reçu ce jour un mail de Sixt m'indiquant que j'aurais dû vérifier que les agents Sixt avaient bien noté tous les défauts présent sur le véhicule.
Étant donné que nous n'avons fait d'état des lieux au retour du véhicule, n'importe qui aurait pu ajouter les défaut de son choix.

Encore une fois ces pratiques sont douteuse et j'espère sincèrement que vous pourrez mettre fin à ce litige rapidement.

Une chose est certaine, je ne payerai jamais cette facture qui est sans fondement.

Cordialement

Luc

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige facturation d'une rayure que je n'ai pas causé reservation 9476137125 sinistre 9059050680

Messagepar valioud » 12 mai 2021, 13:57

Je suis étonné que Sixt ne fasse pas son état des lieux de restitution par écrit. Image

Pourquoi ne pas appliquer les mêmes conditions que pour les locations Sixt+ ?
Lorsque le véhicule est restitué, son état est examiné. Nous voulons que cette procédure soit la plus transparente pour vous. Pour cette raison, comme lors de la prise en charge, un protocole de restitution est rédigé conjointement par un agent SIXT et vous. Des photos sont prises.

Si Sixt qui intervient ici pouvait nous répondre ?

Lucka88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lucka88 » 12 mai 2021, 16:16

En effet je trouve cela curieux également mais malheureusement c'est bien comme cela que ça s'est passé et visiblement, de nombreux témoignages racontent la même histoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »