FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

Olympe6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2021, 10:13

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Olympe6 » 11 mai 2021, 10:35

Bonjour , effectivement très bizarre ce soit disant promoteur d'avis , que pour le positif ,avis positif pour des entreprises chinoise, après avoir donner un avis d'une étoile , car sans aucune étoile cela n'existe pas ! Mon avis sur un site très bien fait, même étonnant qu'il puisse apparaitre en Europe avec pignon sur rue, mais qui malheureusement est chinois qui fait des copies de grande marques et le traquenard si vous ne savez pas lire l'anglais vous, vous faite avoir ! Attendons le remboursement a suivre !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar valioud » 11 mai 2021, 10:53

Attendons le remboursement a suivre !
Un remboursement de Trustpilot ? :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jackline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2022, 10:40

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar jackline » 08 mai 2022, 10:54

Je trouvais truspilot fiable. Quand il m'a demandé une justification d'un avis négatif et que j'a l'ai fourni, mon avis a été publié.
Je mets également toujours des avis positifs contrairement à certains internautes quand un achat c'est bien passé.
Mais dernièrement j'ai posté un avis négatif contre une jardinerie qui a eu du mal à passer.
A mon second avis négatif (et justifié) sur cette même jardinerie, truspilot a carrément bloqué mon compte en prétendant avoir détecté un spam (?) et à donc supprimé tous mes avis..Sachant que ce même jour j'avais posté un avis excellent sur une entreprise de bricolage qui vend également des plantes. Et que truspilot ne précise pas quel avis était douteux...
Malgré mes demandes éclaircissement je n'ai obtenu aucune réponse.
Comme quoi j'ai été bien naïve de croire à la fiabilité de ce site.

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar michelqc » 20 juin 2022, 09:29

La réponse à la question est: Non.

Trustpilot est "piloté" par les prestataires. Il n'y a pas de filtre sur les avis positifs, les complices, associés ou salariés du prestataire ont donc carte blanche pour laisser ces avis positifs, de façon régulière. On les reconnait facilement pour la plupart... Par contre les avis négatifs sur les mêmes prestataires (ceux qui suivent le site et font laisser les faux avis positifs) sont à peu près systématiquement supprimés avec pour prétexte le non respect des règles. Exemple d'avis supprimé:
Colis "livré"... BAL vide!
Encore un colis marqué sur le suivi " Votre colis est livré dans votre boite aux lettres. " et la boite aux lettres est vide. Est-ce que les livreurs confondent les fossés, ou leur propre domicile, avec la boite aux lettres des clients ?
Réponse du service client ********: "Nous remontons l'incident et nous vous recontacterons sous 48 heures. Ou 5 jours."... Le vendeur n'a même pas discuté quand on l'a appelé, il annule la facturation et nous demande de les prévenir si jamais le colis était "retrouvé" par *******. Mais clairement il n'y croit pas. Date de l'expérience: xxxxxxxxxx"
Expérience négative circonstanciée, avec détails précis = suppression !

Voilà le fonctionnement de TrustPilot.

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar michelqc » 20 juin 2022, 09:47

Je viens de tenter pour la 3e fois de laisser un avis négatif sur DPD qui a "livré" mon colis à 560 km d'ici, cette fois ci AVEC le numéro de suivi. Eh bien : supprimé aussi !!!!

Voici l'avis :
Colis perdu mais marqué livré
Colis attendu dans l'Isère. Rien dans la BAL mais marqué livré... par une agence du Loir et Cher à 560 km. Où on sait pas. Autrement dit ils savent pas où ils expédient les colis. Et cet avis a déjà été supprimé 2 fois car il "enfreint les règles" !?!.
Trustpilot: "Votre avis a été signalé et supprimé car il enfreint les conditions d'utilisation de Trustpilot pour les auteurs d'avis."....

Exemple d'avis publié (5*):
Très satisfait des services de DPD.
Communication parfaite et respect des horaires de livraison.
Type d'avis répété tous les jours voire toutes les heures...

Évidemment DPD a 4,4* chez "Trust" Pilot...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar valioud » 21 juin 2022, 07:20

Le simple fait d'écrire :
Et cet avis a déjà été supprimé 2 fois car il "enfreint les règles" !?!.
Et vous enfreignez leurs règles. :lol:

Type d'avis répété tous les jours voire toutes les heures...
Parce que les clients reçoivent un courriel leur demandant leur avis.

Aldebara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:15

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Aldebara » 11 août 2022, 18:25

Pourquoi Truspilot n'ai pas fiable?
Voici la réponse:
https://tinyurl.com/2o8yq6a3

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Zorglubb » 12 août 2022, 14:14

Merci pour ce lien tout à fait édifiant !!

Une fois n'est point coutume, je commence par la conclusion :
NON ! Mille fois NON , TRUSTPILOT N'EST PAS FIABLE DU TOUT ! Et y recourir avant ou après achat n'est que du temps perdu pour RIEN ( et même pire puisque vous ne ferez que contribuer à une forme d'es......rie ) .

Force est de constater que depuis un an environ, je suis régulièrement "harcelée " par Trustpilot concernant des avis qui sont ceux-même demandés par les entreprises chez lesquelles j'ai commandé !!

De toute évidence, cette société de M.... qu'est Truspilot est incapable de gérer l'authenticité des avis MAIS de surcroît, elle condamne d'emblée ceux provenant et vérifiés par les commerces en ligne eux-même !! Encore une sacrée belle impéritie !!
Exemples : tissus-net , shop-pharmacie pour les deux dernières !

En ce qui me concerne, non seulement, j'ai pu vérifier, en effet que les bonnes appréciations de quelques commerces (figurant sur ce site) auxquels j'ai eu affaire ne reflétaient pas du tout ce que j'ai pu expérimenter mais, de plus, ces imbéciles d'incompétents ont bloqué par deux fois mon compte suite à deux avis que m'avaient demandés des e-commerces suite à un achat .
Evidemment ... mes avis étaient plutôt négatifs !!
CQFD

Bailleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2022, 11:01

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Bailleur » 23 nov. 2022, 16:23

Trustpilot est plus fiable qu’avis vérifiés site qui censure les avis négatifs.

Une société qui fait travailler avis vérifiés est aussitôt rayée de la liste des fournisseurs. :idea:

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar papyboob » 26 nov. 2022, 15:03

NON pas fiable du tout !

je laisse des avis dessus tous rejetés quand ils sont négatif
car je reçois des mail type d'eux,
on exige des preuves comme des factures pour tout et sinon ils font sauter mes témoignages
pourtant argumentés et longs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus