Messagepar ETHGAR » 03 juin 2021, 17:02
Bonjour,
J'ai le problème. J'ai acheté plusieurs systèmes d'alarme.
L'installateur m'a affirmé que le RiscoCloud était totalement gratuit, ce qui m'a incité à accepter les produits Risco.
Je n'ai eu les conditions générales (c'est l'installateur qui a connecté les centrales au Cloud avec son logiciel installateur auquel je n'ai pas accès).
Mon installateur ne me répond plus! D'ailleurs il a une de mes caméras Risco depuis février 2020 cette dernière étant HS. Il est venu en février 2021 avec deux caméras dont mon ancienne HS, il n'a jamais su la connecter, il se reconnaitra surement....
Concernant cette pratique de tarifier le service cloud par Risco je trouve cela très cavalier et innommable. Car on ne trouve nul part les conditions générales d'utilisation et de vente, elle existe en anglais, il n'y a rien concernant l'éventualité de tarifier ce service.
Risco évoque que cette tarification est pour absorber le coût des serveurs situés en Suisse (ce que m'a indiqué une personne de Risco France), ainsi que les évolutions de l'application. Je suis désolé mais je suis client Risco Cloud depuis 2016 rien n'a changé aucune évolution de l'interface, seule l'identification par la reconnaissance faciale est venue s'ajouter mais ce n'est pas Risco mais Apple qui a ajouté cette fonctionnalité à IOS.
N'ayant plus de contact avec l'installateur, j'ai contacté le revendeur c'est le grossiste qui achète le matériel à Risco, c'est la société SEDEA de LESQUINS dans le 59 en ce qui concerne mes installations. Alors là ce fut le PONPON ils m'ont envoyé sur les roses car je n'était pas un professionnel. J'avoue que commercialement ils sont plus que mauvais a égalité avec l'installateur de mes alarmes (je comprend qu'ils travaillent ensemble....)
Donc aucune explication du grossiste SEDEA qui n'a pas souhaité me renvoyer vers un installateur autre. Tout cela est commercialement lamentable. J'ai un sentiment d'avoir était pris par toutes les parties pur un énorme Pigeon, alors que j'avais confiance!
Les pratiques commerciales de Risco Cloud sont déplorables.
C'est le pot de terre contre le pot de fer!
Je suis choqué aussi car si de surcroit vous n'adhérer pas à la tarification de Risco Cloud l'installateur ne pourra plus accéder à votre centrale (ce que m'a indiqué une personne de Risco France) et pour se faire augmenter la tarification de ses prestations.