FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

anthony_clement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 21:36

Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar anthony_clement » 17 janv. 2024, 22:05

J'ai été un très fidèle client Verisure pendant plus de 6 années.
Au fil des ans, plusieurs événements m'ont amené à me poser la question de la fiabilité du système d'alarme. Et les promesses faites à la signature du contrat sur la maintenance n'ont pas été honorées. En tant que client, j'aime qu'on revienne de temps en temps vers moi pour faire un point de situation et n'aime pas quémander.
Aussi ai-je fini par prendre la décision de les quitter.
Et là, les ennuis ont commencé...
Verisure a mis plus de 3 mois à accepter de me communiquer la procédure de résiliation par écrit comme j’en avais fait la demande, préférant me faire appeler par un conseiller agressif qui a tout fait pour me garder (me faisant miroiter une remise de -20 à - 30% - Ce qui entre nous m'a interpellé et les a décrédibilisé à mes yeux : aurais-je trop payé pendant 6 ans si on me propose une remise maintenant?). Ce même conseiller a refusé de me communiquer cette procédure, en me renvoyant vers le site internet ou absolument rien n’est stipulé.
Il a fallu de multiples appels/mails, pour finalement obtenir la procédure écrite.
Entre temps, j'ai désinstallé le système d'alarme.
On me demande depuis de régler des factures qui n’auraient pas dû être émises, si Verisure avait accepté de me communiquer la procédure de résiliation en temps et en heure.
Et je ne trouve absolument aucun interlocuteur en capacité de me répondre. Je reçois des relances de paiement tous les deux jours. Mais aucun interlocuteur pour prendre le temps de comprendre et de me répondre. J'ai dû faire des dizaines de mails et appelé des dizaines de fois...
Un seul conseil : Passez votre chemin et fuyez. Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une :
- avec des téléconseillers agréables et non agressifs,
- avec des installateurs expérimentés (15 ans de métier) et non pas recrutés depuis un mois et incapables de faire correctement un trou dans un mur
- qui ne survendent pas un matériel inutile (les détecteurs de chocs, innovation Verisure : réglés trop finement, ils se déclenchent au moindre coup de vent ; réglés moins finement, ils ne servent plus à rien)
- avec une application qui fonctionne beaucoup mieux car réactive à la seconde (et pas 30 secondes ou parfois plus comme celle de Verisure qui du coup ne présente aucun intérêt).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar valioud » 22 janv. 2024, 08:36

Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 janv. 2024, 09:36, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus