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Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

anthony_clement
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Enregistré le : 17 janv. 2024, 21:36

Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar anthony_clement » 17 janv. 2024, 22:05

J'ai été un très fidèle client Verisure pendant plus de 6 années.
Au fil des ans, plusieurs événements m'ont amené à me poser la question de la fiabilité du système d'alarme. Et les promesses faites à la signature du contrat sur la maintenance n'ont pas été honorées. En tant que client, j'aime qu'on revienne de temps en temps vers moi pour faire un point de situation et n'aime pas quémander.
Aussi ai-je fini par prendre la décision de les quitter.
Et là, les ennuis ont commencé...
Verisure a mis plus de 3 mois à accepter de me communiquer la procédure de résiliation par écrit comme j’en avais fait la demande, préférant me faire appeler par un conseiller agressif qui a tout fait pour me garder (me faisant miroiter une remise de -20 à - 30% - Ce qui entre nous m'a interpellé et les a décrédibilisé à mes yeux : aurais-je trop payé pendant 6 ans si on me propose une remise maintenant?). Ce même conseiller a refusé de me communiquer cette procédure, en me renvoyant vers le site internet ou absolument rien n’est stipulé.
Il a fallu de multiples appels/mails, pour finalement obtenir la procédure écrite.
Entre temps, j'ai désinstallé le système d'alarme.
On me demande depuis de régler des factures qui n’auraient pas dû être émises, si Verisure avait accepté de me communiquer la procédure de résiliation en temps et en heure.
Et je ne trouve absolument aucun interlocuteur en capacité de me répondre. Je reçois des relances de paiement tous les deux jours. Mais aucun interlocuteur pour prendre le temps de comprendre et de me répondre. J'ai dû faire des dizaines de mails et appelé des dizaines de fois...
Un seul conseil : Passez votre chemin et fuyez. Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une :
- avec des téléconseillers agréables et non agressifs,
- avec des installateurs expérimentés (15 ans de métier) et non pas recrutés depuis un mois et incapables de faire correctement un trou dans un mur
- qui ne survendent pas un matériel inutile (les détecteurs de chocs, innovation Verisure : réglés trop finement, ils se déclenchent au moindre coup de vent ; réglés moins finement, ils ne servent plus à rien)
- avec une application qui fonctionne beaucoup mieux car réactive à la seconde (et pas 30 secondes ou parfois plus comme celle de Verisure qui du coup ne présente aucun intérêt).

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valioud
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Re: Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar valioud » 22 janv. 2024, 08:36

Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 janv. 2024, 09:36, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet


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Sophie60620
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Re: Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar Sophie60620 » 27 juin 2024, 10:06

Cliente chez VERISURE, je pense que VERISURE est le numéro 1 du non-respect de ses clients (et bien évidemment le n°1 de l’alarme télésurveillée qui dysfonctionne continuellement).
En effet, après maintes appels et réclamations par téléphone et 6 mois de désert en attendant qu’on me recontacte, une équipe VERISURE a fait du porte à porte un mercredi en journée, dans ma commune, pour me vanter les mérites de VERISURE. Je les ai chaleureusement reçus et fait part de mon mécontentement. Pour pallier aux différents désagréments, une commerciale Madame ExMxExRxY m’a proposé un rendez-vous le samedi qui suit, chez moi, pour converser du système d’alarme et me proposer des solutions.
Le samedi venu… 10h passé…(un retard cela peut arriver). Vers 11h, je me dis que ce n’est quand même pas professionnel de ne pas prévenir… J’appelle alors cette commerciale et accrochez-vous, voici sa réponse : « J’ai appelé mes collègues, nous n’avons pas de solution à vous proposer ».AHHHHHHHHHHHHHHH mais vous ne comptiez pas m’appeler pour me prévenir ? vous ne comptiez pas venir au rendez-vous et c’est à moi de vous appeler pour savoir ce qu’il en est ???
Voici comment VERISURE traite ses clients !!! Sans aucun savoir vivre et sans aucune politesse !
Aucune règle régissant une bonne conduite professionnelle ! Peut-être que les employés de VERISURE sont formés dans ce sens et ceci expliquerait tout.
5 millions de foyers protégés 24h/24 (en intermittence quand l’équipement fonctionne) vous attendrez plus d’une heure (appel ce jour 26/06/24 au 09 74 50 06 04 pour joindre le service planning) puis une cinquantaine de minutes lors d’un appel au 0800 873 232 sur une autre ligne au service client (second appel au vu de l’attente interminable sur la première ligne) qui sans suspens a fini pour nous raccrochez au nez !
En effet, VERISURE surpasse toutes mes attentes car j’ai dû appeler sur une troisième ligne pour enfin tomber sur une personne (au 0805 404 840) qui n’a pas pu traiter mon problème. Assurément, le service commercial ne traite qu’avec les nouveaux clients (prenez garde avant de signer avec VERISURE). J’attire bien évidemment votre attention sur le fait que pour un nouveau client il m’a fallu 2 minutes pour joindre VERISURE mais que pour un client désuet comme moi qui paye 58.53€ / mois, cela est plus compliqué voir un chemin de croix.
Le site internet propose bien évidemment un devis en ligne en 1 minute mais une fois le contrat conclu, vous n’aurez plus aucune considération ! En effet, personne ne saura régler vos éventuels interrogations et/ou réclamations.
AH SI ! Vous bénéficierez de -25% sur votre facture sur 2 mois. Cette formule magique vous sera proposée à chacune de vos doléances si vous êtes un peu insistant.
Toutes les péripéties de ce jour ont débuté parce qu’un technicien qui devait passer entre 8h et midi (vous connaissez cette grande fourchette horaire, qui vous bloque chez vous pendant une matinée et qui vous fait poser une demi-journée de travail) et bien ce technicien est en retard… (sans blague ?!?) encore un gage de qualité de VERISURE !
Enfin, on vous annonce que vous devez encore bloquer 2h pour l’attendre ! Nous sommes vraiment des vaches à lait !
FUYEZ !!

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