FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

anthony_clement
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar anthony_clement » 17 janv. 2024, 22:05

J'ai été un très fidèle client Verisure pendant plus de 6 années.
Au fil des ans, plusieurs événements m'ont amené à me poser la question de la fiabilité du système d'alarme. Et les promesses faites à la signature du contrat sur la maintenance n'ont pas été honorées. En tant que client, j'aime qu'on revienne de temps en temps vers moi pour faire un point de situation et n'aime pas quémander.
Aussi ai-je fini par prendre la décision de les quitter.
Et là, les ennuis ont commencé...
Verisure a mis plus de 3 mois à accepter de me communiquer la procédure de résiliation par écrit comme j’en avais fait la demande, préférant me faire appeler par un conseiller agressif qui a tout fait pour me garder (me faisant miroiter une remise de -20 à - 30% - Ce qui entre nous m'a interpellé et les a décrédibilisé à mes yeux : aurais-je trop payé pendant 6 ans si on me propose une remise maintenant?). Ce même conseiller a refusé de me communiquer cette procédure, en me renvoyant vers le site internet ou absolument rien n’est stipulé.
Il a fallu de multiples appels/mails, pour finalement obtenir la procédure écrite.
Entre temps, j'ai désinstallé le système d'alarme.
On me demande depuis de régler des factures qui n’auraient pas dû être émises, si Verisure avait accepté de me communiquer la procédure de résiliation en temps et en heure.
Et je ne trouve absolument aucun interlocuteur en capacité de me répondre. Je reçois des relances de paiement tous les deux jours. Mais aucun interlocuteur pour prendre le temps de comprendre et de me répondre. J'ai dû faire des dizaines de mails et appelé des dizaines de fois...
Un seul conseil : Passez votre chemin et fuyez. Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une :
- avec des téléconseillers agréables et non agressifs,
- avec des installateurs expérimentés (15 ans de métier) et non pas recrutés depuis un mois et incapables de faire correctement un trou dans un mur
- qui ne survendent pas un matériel inutile (les détecteurs de chocs, innovation Verisure : réglés trop finement, ils se déclenchent au moindre coup de vent ; réglés moins finement, ils ne servent plus à rien)
- avec une application qui fonctionne beaucoup mieux car réactive à la seconde (et pas 30 secondes ou parfois plus comme celle de Verisure qui du coup ne présente aucun intérêt).

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Alarme Verisure : société irrespectueuse de ses clients

Messagepar valioud » 22 janv. 2024, 08:36

Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 janv. 2024, 09:36, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophie60620
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie60620 » 27 juin 2024, 10:06

Cliente chez VERISURE, je pense que VERISURE est le numéro 1 du non-respect de ses clients (et bien évidemment le n°1 de l’alarme télésurveillée qui dysfonctionne continuellement).
En effet, après maintes appels et réclamations par téléphone et 6 mois de désert en attendant qu’on me recontacte, une équipe VERISURE a fait du porte à porte un mercredi en journée, dans ma commune, pour me vanter les mérites de VERISURE. Je les ai chaleureusement reçus et fait part de mon mécontentement. Pour pallier aux différents désagréments, une commerciale Madame ExMxExRxY m’a proposé un rendez-vous le samedi qui suit, chez moi, pour converser du système d’alarme et me proposer des solutions.
Le samedi venu… 10h passé…(un retard cela peut arriver). Vers 11h, je me dis que ce n’est quand même pas professionnel de ne pas prévenir… J’appelle alors cette commerciale et accrochez-vous, voici sa réponse : « J’ai appelé mes collègues, nous n’avons pas de solution à vous proposer ».AHHHHHHHHHHHHHHH mais vous ne comptiez pas m’appeler pour me prévenir ? vous ne comptiez pas venir au rendez-vous et c’est à moi de vous appeler pour savoir ce qu’il en est ???
Voici comment VERISURE traite ses clients !!! Sans aucun savoir vivre et sans aucune politesse !
Aucune règle régissant une bonne conduite professionnelle ! Peut-être que les employés de VERISURE sont formés dans ce sens et ceci expliquerait tout.
5 millions de foyers protégés 24h/24 (en intermittence quand l’équipement fonctionne) vous attendrez plus d’une heure (appel ce jour 26/06/24 au 09 74 50 06 04 pour joindre le service planning) puis une cinquantaine de minutes lors d’un appel au 0800 873 232 sur une autre ligne au service client (second appel au vu de l’attente interminable sur la première ligne) qui sans suspens a fini pour nous raccrochez au nez !
En effet, VERISURE surpasse toutes mes attentes car j’ai dû appeler sur une troisième ligne pour enfin tomber sur une personne (au 0805 404 840) qui n’a pas pu traiter mon problème. Assurément, le service commercial ne traite qu’avec les nouveaux clients (prenez garde avant de signer avec VERISURE). J’attire bien évidemment votre attention sur le fait que pour un nouveau client il m’a fallu 2 minutes pour joindre VERISURE mais que pour un client désuet comme moi qui paye 58.53€ / mois, cela est plus compliqué voir un chemin de croix.
Le site internet propose bien évidemment un devis en ligne en 1 minute mais une fois le contrat conclu, vous n’aurez plus aucune considération ! En effet, personne ne saura régler vos éventuels interrogations et/ou réclamations.
AH SI ! Vous bénéficierez de -25% sur votre facture sur 2 mois. Cette formule magique vous sera proposée à chacune de vos doléances si vous êtes un peu insistant.
Toutes les péripéties de ce jour ont débuté parce qu’un technicien qui devait passer entre 8h et midi (vous connaissez cette grande fourchette horaire, qui vous bloque chez vous pendant une matinée et qui vous fait poser une demi-journée de travail) et bien ce technicien est en retard… (sans blague ?!?) encore un gage de qualité de VERISURE !
Enfin, on vous annonce que vous devez encore bloquer 2h pour l’attendre ! Nous sommes vraiment des vaches à lait !
FUYEZ !!

GUMIEL Lydie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GUMIEL Lydie » 15 janv. 2025, 09:49

Mail envoyé à VERISURE CE JOUR
Bonjour, je vous contact aujourd'hui par écrit du fait que mes nombreux appels reste sans réponses. Je suis baladée pas votre service client. Impossible d'avoir votre service facturation. Visiblement personne dans votre Société Verisure ne peut les contacter. Peut-être un service fantôme.
Le 28 /11/2024 un technicien de chez vous à été mandaté par votre société Verisure pour un disfonctionnement de la protection d'une de mes fenêtres. Cette personne a vérifié tout mon matériel de sécurité. En parallèle. Il me propose une offre exceptionnelle de 25% de remise pour 2 détecteurs de fumée. Soit 188.93 € en 3 mensualités de 62.97 € au lieu d'un montant de 251.91€. J’accepte cette offre.
Il pose les 2 détecteurs de fumée, il établit la facture, selon ces dires son mobile à bugé, je signe. Il m'assure qu'il va faire le nécessaire pour que la remise soit effectuée.
Je ne reçois pas la notification de la remise. J’appel le service client 1 première fois, mon interlocutrice m'indique qu'aucune remise sur des détecteurs de fumée est en cours.
Je refuse cette commande. Je demande que les 2 détecteurs soient retirés par le même technicien, je suis dans les 14 jours de rétractation.
Je souhaite une explication pacifique avec le même technicien de Verisure. Le 05/12/2024 Le technicien revient à mon domicile. Pour retirer ces détecteurs et je souhaite des explications sur cette remise qu'il sort de son imagination. (je suppose aujourd'hui, qu'il dois bénéficier d'une prime à chaque vente de matériels).
Il s'excuse à plusieurs reprises. On en reste la. Il s'engage à annuler la facturation. Je dois être stupide ou naïve de continuer à croire ce technicien entre temps son chef de service m'appel pour s'excuser, il s'engage qu'aucun prélèvement sera effectué sur mon compte bancaire mon abonnement ne sera pas augmenté de 5 € mensuel.
Je fais encore confiance. Le 02/01/2024 quel ne fut ma surprise et ma colère de voir un prélèvement Vérisure sur mon compte courant d'un montant de 83,97€. Depuis j'ai appelé à plusieurs reprises votre service client pour être remboursé de cette somme injustifié et d’annuler les 2 prochains prélèvements. Votre technicien avait proposé un 3 fois sans frais.
Je n'ai plus ces détecteurs la commande a été annulée. Je suppose que la somme de 83,97 € sera surement prélevée en février et mars 2024. Sauf si je fais opposition auprès de ma banque. Ce que je vais faire. Que le montant d'environ 5 € mensuel de mon abonnement supplémentaire pour assurer ces détecteurs que j'ai plus. Soit annulé aussi. Depuis cette date du 02/01/2024 tous mes appels sont mensonges.

J'ai tout eu comme réponse de mes différents interlocuteurs de Vérisure. Sans aucuns résultats à ce jour.
Je fais le nécessaire, je transmets votre réclamation à notre service facturation, je demande au service facturation de vous rappeler, je suis jamais rappelée. Le virement va partir, le virement est partie. Quand je demande le numéro de virement, nous n’avons pas accès à cette information. Nous sommes le 15/01/2024 je veux bien être patiente, ma patience à des limites.
Je demande une réponse sans délai. Que ce dossier soit clos. Je ne fais plus confiance à la Société Verisure. Ce jour je contacte ma protection juridique, ainsi que la DGCCRF de mon secteur. je ne manquerais pas de poster mon message de mon mécontentement sur Google. Cela ne sera pas de la diffamation du fait que j'ai en ma possession les mails échangés. Je veux protéger d'autres clients de ces ventes mensongères.
Cordialement

guidonpaule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guidonpaule » 07 févr. 2025, 16:41

Bonjour

Je suis aussi cliente chez VERISURE depuis 1997, et jusqu'à présent je n'avais rien a redire hors qu'effectivement ils ne propose pas grand chose au ancien

MAIS a ce jour depuis deux mois, je constate que l'agence perd les courriers et le contenu "cheque de paiement) que nous leurs envoyons (courrier envoyé en lettre recommande avec signature)

la seule réponse "heuuuuuuu" cela ne dépend pas de nous, je dois faire un mail , mais je n ai pas de retour, aucune communication entre les services;

A ce jour je déconseille toutes personnes de souscrire un contrat dans cette société,

francoise GUIDON

Vinsll1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vinsll1 » 09 févr. 2025, 16:42

J'ai été un très fidèle client Verisure pendant plus de 6 années.
Au fil des ans, plusieurs événements m'ont amené à me poser la question de la fiabilité du système d'alarme. Et les promesses faites à la signature du contrat sur la maintenance n'ont pas été honorées. En tant que client, j'aime qu'on revienne de temps en temps vers moi pour faire un point de situation et n'aime pas quémander.
Aussi ai-je fini par prendre la décision de les quitter.
Et là, les ennuis ont commencé...
Verisure a mis plus de 3 mois à accepter de me communiquer la procédure de résiliation par écrit comme j’en avais fait la demande, préférant me faire appeler par un conseiller agressif qui a tout fait pour me garder (me faisant miroiter une remise de -20 à - 30% - Ce qui entre nous m'a interpellé et les a décrédibilisé à mes yeux : aurais-je trop payé pendant 6 ans si on me propose une remise maintenant?). Ce même conseiller a refusé de me communiquer cette procédure, en me renvoyant vers le site internet ou absolument rien n’est stipulé.
Il a fallu de multiples appels/mails, pour finalement obtenir la procédure écrite.
Entre temps, j'ai désinstallé le système d'alarme.
On me demande depuis de régler des factures qui n’auraient pas dû être émises, si Verisure avait accepté de me communiquer la procédure de résiliation en temps et en heure.
Et je ne trouve absolument aucun interlocuteur en capacité de me répondre. Je reçois des relances de paiement tous les deux jours. Mais aucun interlocuteur pour prendre le temps de comprendre et de me répondre. J'ai dû faire des dizaines de mails et appelé des dizaines de fois...
Un seul conseil : Passez votre chemin et fuyez. Il existe des sociétés beaucoup plus sérieuses.
Pour ma part, j'en ai trouvé une :
- avec des téléconseillers agréables et non agressifs,
- avec des installateurs expérimentés (15 ans de métier) et non pas recrutés depuis un mois et incapables de faire correctement un trou dans un mur
- qui ne survendent pas un matériel inutile (les détecteurs de chocs, innovation Verisure : réglés trop finement, ils se déclenchent au moindre coup de vent ; réglés moins finement, ils ne servent plus à rien)
- avec une application qui fonctionne beaucoup mieux car réactive à la seconde (et pas 30 secondes ou parfois plus comme celle de Verisure qui du coup ne présente aucun intérêt).
Bonjour, merci d’avertir les futurs clients, nous allions prendre un abonnement avec eux mais on va se raviser! Pourriez vous nous indiquer quelle société vous avez trouvée svp ? Merci d’avance

Elyes61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elyes61 » 19 févr. 2025, 12:09

Bonjour,
Je voudrais vous remercier car grâce à vous j'ai évité le pire. J'ajoute mon expérience afin de faire fuir les indécis concernant cette entreprise. Un jour, un jeune homme frappe à la porte afin de nous parler de cette entreprise, nous sommes intéressés pour en savoir un peu plus et seulement pour en savoir un peu plus (j'insiste là dessus pour être clair). Le rdv est prix un soir à 17h. Il déroule sont blabla apprit en formation il y a quelques jours 😂, ce n'est que le prix d'un café par jour, présente ses systèmes (rien ne marche pdt sa présentation, d'ailleurs il nous avertit qu'il a reconfiguré son matos 😂l'alarme sonne pour rien, le télé conseiller répond plusieurs minutes plus tard, etc). Il voit bien que je ne suis pas super emballé par les services proposés et me suggère donc un pack simple. Il insiste sur le fait "qu'on va s'entendre" je lui dis que j'attends de voir le prix et que même si c'est gratuit je ne signe rien aujourd'hui. Au final 1600€ de matériel et un abo à 60€/mois. Je lui dis cash que c'est bcp trop cher. 5 minutes après on passe à 300€ de matos et un abo à 50€/mois. Là je me dis bon c'est à la tête du client dans cette boîte et si en si peu de temps on obtient des rabais comme ça c'est que les produits ne valent pas grand chose. Je lui annonce tout de même que le prix proposé permet maintenant de réfléchir (je passe d'un non catégorique à je vais réfléchir). Et là il déroule, c'est une offre qui n'est valable que maintenant, j'ai des codes, il m'en reste plus bcp, vous savez c'est la fin du mois, j'ai d'autres rdv, blablabla. Il est maintenant 20h, on s'impatiente, il insiste pour avoir l'avis de ma femme qui entre temps est partie gérer la petite crise de ma fille qui s'impatientait aussi et il me redemande un café. J'accepte qu'il fasse son blabla à madame car ça ne changera rien. On conclu car il se fait tard, on lui dit qu'on va réfléchir et pour le rassurer je lui dis que si c'est si urgent il aura une réponse demain. Dernière tentative de sa part: "j'attends 10 minutes dehors si vous voulez". Je rigole nerveusement et je lui dis, non là on va surtout manger, la nuit porte conseil, on verra ça demain.
Entre temps je tombe sur les différents avis ici sur le matériel défaillant, la non possibilité d'utiliser le matériel une fois l'abo résilié, la difficulté à résilier, etc. J'envoie donc un message au commercial pour lui dire mes 4 vérités et refuser son offre incroyable qu'il fait à tout le monde.
Tout ça pour dire que ces gens sont justes là pour vous faire signer, ils connaissent pas grand chose en sécurité et les techniques utilisées sont très agressives. 5 minutes de plus et je m'embrouillais avec lui. Insister pour signer de suite, passer d'un prix à 1600€ à 300€ en quelques minutes, tout ça ce sont des signaux d'alertes fort ! Maintenant je comprends pourquoi il faut vite signer, il ne faut surtout pas que le pigeon aille voir les avis des gens. Après recherche je pense que le mieux c'est d'investir dans son propre système. Le + de ces boites c'est l'intervention de leurs personnels mais à vous lire c'est à peine si ils se déplacent puis c'est pas les petits bras que j'ai vu qui vont me sauver la vie 😂
Je pense que la police et la gendarmerie sont bien plus efficaces qu'eux.
Dernier conseil, ne signer jamais rien sans vous laisser quelques jours de réflexion, si on vous pousse au contraire on vous arnaque.

Fuyez ces [Message Modéré] les amis !!!!

Al13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Al13 » 12 mars 2025, 16:58

Bonjour
Je confirme cette société est complètement irrespecteuse. Leur site est par ailleurs fait pour vous ne puissiez par trouver comment résilier votre contrat. En terme d'ergonomie, la partie "gérer mon contrat" n'est même pas un bouton mais ça, vous devez quand meme comprendre que ça en est un... Ensuite, encore faut-il que votre demande soit réceptionnée et que vous reçeviez un accusé de réception. Ils ont ignoré ma première demande de résiliation.Et faute de retour si vous appelez le service client ... vous tombez sur des personnes agressives, qui vous parlent mal et vous manquent de respect.
Non vraiment fuyez, cela n'en vaut pas le coup.

Marco38420
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marco38420 » 14 avr. 2025, 16:37

Faite très attention à Verisure lorsque votre contrat ce termine et que vous ne souhaitez plus le renouveler un(e) commercial(e) vous envoie un mail pour vous proposer pendant 6 mois une offre avec 35% de remise et si par honnêteté vous répondez par mail (comme je l'ai fait) qu'il n'est pas certain qu'après cette remise vous reconduirez un nouvelle abonnement , automatiquement la commerciale de Verisure considère que vous avez acceptez et vous rajoute 6 mois d'abonnement sans même n'avoir rien accepté ni même signé ! [message modéré] dans toute sa splendeur comme il y en a de plus en plus en France 🤮

Patricia5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VERISURE ... Aucun sens de la fidélisation

Messagepar Patricia5 » 15 avr. 2025, 14:04

Dans l'ensemble, le système fonctionne plutôt bien (en tout cas, pour l'instant nous n'avons pas eu de souci particulier).
En revanche, côté fidélisation c'est une catastrophe!
Clients depuis bientôt 5 ans, nous avons demandé à modifier le capteur d'images car nous sommes sur une ancienne version de très très mauvaise qualité, qui finalement n'a pas vraiment d'utilité puisque les images n'ont vraiment aucune qualité.
On nous propose un devis presque 3x plus élevé que le tarif d'un nouveau client. Non merci...
Tant pis...nous quittons Vérisure pour aller chez un concurrent et emmenons avec nous la famille (4 logements que nous parrainons au sein de la nouvelle société de télésurveillance).
Bonne continuation a Vérisure qui oublie qu'ils ne sont pas seuls sur le marché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »