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Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Poulpe45
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Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 29 avr. 2021, 13:46

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de RiscoCloud (fabriquant d'alarme) qui annonce que l'application pour gérer l'alarme RiscoCloud devient payante sous forme d'un abonnement mensuel.

Hors toutes les brochures indiquent que l'application de gestion RiscoCloud est gratuite et cette application est indispensable pour gérer l'alarme. Elle est systématiquement mise en avant.

J'ai spécialement choisi une alarme sans abonnement. Mais maintenant si je veux continuer à l'utiliser avec toutes ses fonctions pour lequel elle m'a été vendue je dois payer un abonnement.
Au final j'ai payé un matériel bien plus cher vendue comme sans abonnement pour que le constructeur change ses conditions unilatéralement. Et demain ça sera quoi ?

Je ne compte pas en rester la.

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valioud
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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar valioud » 30 avr. 2021, 13:38

AMHA, l'application est gratuite mais les mises à jour sont payantes (et donc sous forme d'un abonnement).


Que faire en cas de litige ?

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 30 avr. 2021, 17:15

Non l'application à toujours était 100 % gratuite.
Modifié en dernier par Poulpe45 le 30 avr. 2021, 17:27, modifié 1 fois.

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 30 avr. 2021, 17:25

Non l'application à toujours était gratuite avec les mises à jour gratuite depuis des années.

Cette application était présentée comme gratuite et était un argument commercial majeur vis à vis des concurrents. Vous achetez l'alarme et aucun abonnement. L'application remplace les télécommandes physiques (l'argument de vente de notre installateur).

D'ailleurs cela commence à faire un flop sur les avis, par exemple sur le play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.homeguard&showAllReviews=true

Maintenant le piège se referme. Je précise que le matériel était 4 fois plus élevé que des alarmes avec abonnement !

Sur les avis du Play store vous avez même des installateurs qui dénoncent :
Lionel xxxx 26 février 2021
Je suis installateur risco, on me dit de communiquer sur le fait que l'on est pas comme la célèbre marque verisure, on n'est pas obligé de payer l'application... Et la du jour au lendemain ça devient payant. Comment je vais aborder ça avec mes clients ? C'est moi qui leur vend, ça sera moi le responsable et c'est moi qui vais prendre une mauvaise publicité a cause de vous! Et demain ça sera quoi la nouvelle formule ?? On aurait compris un matériel plus cher... Risco c'est fini pour moi.
La réponse de Risco
RISCO GROUP28 février 2021
Hi Lionel, We understand your frustration and we will be happy to assist you with any problem you have to Inform your customers about it and even take full responsibility for the customer so that you are not harmed. You can contact our office in France for more info.

un autre installateur
Jerome xxxx

Installateur Risco depuis quelques années. Je vendais votre produit (très bon produit). Aujourd'hui l'application devient payant, je trouve ça honteux.. Comment le présenter à mes clients ? Comment leur dire que se que je leur avais présenté, système fiable NFA2P totalement gratuit. Aujourd'hui devient payant (l application) 24€/ans. Oui il peuvent l'utilisé sans l'application. Mais les pircams ne servent plus à rien et le principe de base du système n'est plus utilisée à ça juste valeur.
Pensez vous que cela est normal ?

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar valioud » 02 mai 2021, 14:17

You can contact our office in France for more info.
Je pense déjà que vous devriez faire ce qui est indiqué.
Puis donner la réponse du bureau français de ce fabricant.

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 03 mai 2021, 09:54

Bonjour,

Pour informations, c'est l'installateur qui fait l'inscription au cloud (après avoir payé l'alarme). Je n'ai eu qu'a télécharger gratuitement l'application. Dans les CGV du revendeur aucune notion du cloud (qu'il soit gratuit ou payant). Nous voulions une alarme sans abonnement quitte à payer plus cher. Il y a dans les conditions d'utilisation de l'application l'information que le service peut devenir payant... mais vous savez cela au moment ou vous avez votre compte risco et donc acheté votre alarme !!

Visiblement le marketing fait tout pour vous faire croire que l'application est incluse dans le prix initial d'achat (tous les prospectus, sans jamais un petit * qui informe que le service peut devenir payant).

Sur les avis du PlayStore, il y a des avis d'installateurs qui montre la politique de cette marque de communiquer que l'application est gratuite.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.homeguard&showAllReviews=true

Par exemple celui-ci
Je suis installateur risco, on me dit de communiquer sur le fait que l'on est pas comme la célèbre marque verisure, on n'est pas obligé de payer l'application... Et la du jour au lendemain ça devient payant. Comment je vais aborder ça avec mes clients ? C'est moi qui leur vend, ça sera moi le responsable et c'est moi qui vais prendre une mauvaise publicité a cause de vous! Et demain ça sera quoi la nouvelle formule ?? On aurait compris un matériel plus cher... Risco c'est fini pour moi
ou encore
nstallateur Risco depuis quelques années. Je vendais votre produit (très bon produit). Aujourd'hui l'application devient payant, je trouve ça honteux.. Comment le présenter à mes clients ? Comment leur dire que se que je leur avais présenté, système fiable NFA2P totalement gratuit. Aujourd'hui devient payant (l application) 24€/ans. Oui il peuvent l'utilisé sans l'application. Mais les pircams ne servent plus à rien et le principe de base du système n'est plus utilisée à ça juste valeur.
et encore
SEPROTECH
En tant qu' installateur RISCO, tout mes clients sont satisfaits par sa simplicité. Seul souci est la nouvelle politique de rendre l'application payante. Serte le cloud vous coûte de l'argent, mais les anciens clients ne doivent pas être impactés. L'ensemble de mes clients sont des client qui ont quitté de la télésurveillance pour ne plus avoir a payer tout les mois. Serait il possible que vous preniez en compte ceci...
Voici la réponse de Risco à notre email.
Bonjour,



Nous accusons réception de votre message. Nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés.

Depuis le lancement du RISCO Cloud en 2010, nous avons réalisé d'importants investissements pour développer la plate‐forme Cloud la plus avancée du marché dans le domaine de l'intrusion, en offrant une expérience utilisateur inégalée et des solutions intégrées avancées. Régulièrement nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités et nous continuerons à le faire. La sécurisation des données de nos clients, de nos serveurs et des communications entre les différents éléments ne sont pas en reste non plus. Périodiquement nous effectuons un audit du cloud par une société tierce spécialisée. Ce sont les raisons pour lesquelles, le RISCO Cloud ne pourra plus continuer à être un service gratuit.

Les services du RISCO Cloud ne se limitent pas au contrôle de votre centrale d’alarme, et peut aussi inclure différents services que vous pouvez gérer de votre application tels que la domotique, la levée de doute vidéo et d’autres à venir.



Cependant, si vous ne souhaitez plus utiliser les services du Cloud, l’utilisation de votre système de sécurité en local continuera de fonctionner via le clavier et les télécommandes.



Nous nous permettons de vous préciser, que dans les conditions générales de vente et dans le contrat de licence de l’application, nous avons toujours mentionné que le statut des services Cloud pouvaient être modifiés donc devenir payants.



Vous pouvez toujours contacter votre installateur pour plus d’informations.



Bien Cordialement,



RISCO GROUP France
Et si nous utilisons plus le cloud l'alarme est fortement bridée (caméra.. désactivation...) et pourtant c'est ce qui est mis en avant par Risco.

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar valioud » 03 mai 2021, 13:28

Cette marque passe par un réseau de revendeurs, vous avez donc signé un contrat.
Si ce dernier mentionne la gratuité et que le fabricant change sa politique, cela ne vous concerne pas.

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 03 mai 2021, 15:08

Non nous n'avons pas pris de contrat de maintenance auprès du revendeur.
Et dans le contrat du revendeur, partie maintenance aucune notion du cloud.

La maintenance consiste à intervertir a distance (ou sur site) en cas de problème de configuration / matériel et à une visite par an pour tester le fonctionnement.

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar valioud » 04 mai 2021, 14:23

Donc il sera difficile d'ester en justice.

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Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 06 mai 2021, 08:47

Je pense bien qu'il est difficile d'aller en justice, mais au moins leur pratiques commerciales douteuses se retrouvent sur Internet... et ceci permettra aux personnes se renseignant sur la marque des alarmes Risco de se faire leur propre avis.

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