FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme déconnectée depuis passage fibre

Blantyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alarme déconnectée depuis passage fibre

Messagepar Blantyre » 04 avr. 2025, 17:47

Bonjour,
Depuis le passage à la fibre, notre alarme fonctionne mais elle n'est plus reliée à nos mobiles en cas d'intrusion.
Quelles seraient les solutions (à moindre coût) pour remédier à ce problème ?
Est-ce que le branchement sur le câble téléphonique (encore en place) pourrait résoudre le problème ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée !

Blantyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Alarme déconnectée depuis passage fibre

Messagepar Blantyre » 07 avr. 2025, 17:59

Bonjour

Comme vous vous efforcez de ne pas donner la moindre information sur la façon dont vos mobiles se connectaient à votre alarme, vous n'espérez pas sérieusement avoir une réponse ?

Comment on peut savoir si vous utiliser une connexion directe entrante via DDNS ou similaire ou encore une ressource sur le cloud fournit par le fabricant de l'alarme (ou pas d'ailleurs), ou un accès externe via quickconnect ou similaire pour accéder à une ressource locale sur un NAS (méthode que j'utilise pour ma vidéo surveillance) chez vous ou etc .... (une dizaine d'autres possibilités au bas mot).

Vous croyez vraiment qu'on est devin ?
Je m'efforce ??? je ne comprends pas ! C'est ma première question sur ce forum et je ne vous connais pas car votre outrecuidance et votre manque d'amabilité m'auraient interpellé ...
Vous m'avez « donné le ton » de ce forum pour les novices. Je m'empresse de le fuir ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Alarme déconnectée depuis passage fibre

Messagepar Sauvegarde » 07 avr. 2025, 20:01

Le mieux reste de signaler ces messages haineux à la modération. Qui sait, un jour réagira t'elle ?

Blantyre si vous êtes toujours là, je peux essayer de vous aider

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »