Messagepar batman49 » 13 févr. 2026, 18:11
Bonjour,
Je suis très déçu par cette société
J’ai initialement pris contact en ligne afin d’obtenir une documentation. Un commercial m’a rappelé le jour même pour fixer un rendez-vous, qui a eu lieu deux jours plus tard, un samedi matin. Lors de ce rendez-vous, il m’a présenté une première offre, puis immédiatement une seconde beaucoup plus intéressante
Comme je le fais toujours avant tout engagement financier (prix + forfait), j’ai indiqué que je souhaitais prendre un temps de réflexion, ce qui me semble tout à fait normal
Dès le lundi suivant, j’ai été relancé à plusieurs reprises par une plateforme téléphonique (lundi, mardi, puis mercredi matin sur mon lieu de travail). Étant en formation, je n’étais pas disponible pour répondre. Nous avons finalement convenu d’un créneau pour un échange téléphonique le jeudi soir. La plateforme cherchait simplement à savoir pourquoi je n’avais pas encore repris contact avec le commercial
Le vendredi, je prends enfin le temps de recontacter le commercial par SMS afin de finaliser. Après une dernière négociation par message, il me fait une contre-proposition que j’accepte. À ce stade, tout est en ordre et je m’apprête à devenir client
Toujours par SMS, le commercial me demande alors mes disponibilités pour programmer l’installation dès la semaine suivante. Je lui propose la semaine d’après, étant en congés, ce qui était plus simple pour moi. Il me répond que c’est trop tard : au-delà de 7 jours après le rendez-vous initial, les frais d’installation seraient à ma charge, sauf si j’accepte une intervention la semaine précédente. N’étant pas disponible, il ne me propose finalement que le lundi ou le mardi de la semaine suivante, sous peine de frais supplémentaires
Le délai étant beaucoup trop court pour poser un jour ou une demi-journée de congé, je refuse. Le commercial me répond alors, toujours par SMS, que je ne suis plus éligible à l’offre commerciale et met fin à la conversation
J’étais pourtant d’accord sur le tarif. En revanche, il m’était impossible d’accepter une date imposée avec un délai aussi court. J’ai le sentiment qu’aucune souplesse n’est accordée au client. Très mauvaise expérience, je ne recommande pas