FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RED SFR VENTE FORCÉE

KRAOU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:44

RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar KRAOU » 17 avr. 2021, 09:56

Et voilà, encore une fois, les opérateurs forcent la main ! RED SFR me propose pour 3 euros par mois pour passer de 15 à 60 GO ... seulement voilà , et c'est de la VENTE FORCÉE, CAR IL FAUT ALLER REFUSER CETTE OFFRE si on ne la veut pas ! gratuite pendant 3 mois et facturée d'office ensuite !
Si le consommateur ne fait pas attention à ses mails, ou si celui-ci tombe en spam, il sera d'office augmenté .
Il faudrait des amendes sévères pour interdire de telles pratiques.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar Guigui13 » 17 avr. 2021, 17:22

Pratique peu morale selon vous mais parfaitement légale... L'opérateur est libre de monter ces prix sur des offres sans engagement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar mbh68 » 21 avr. 2021, 07:41

:oops: Ne ralons pas contre TOUT, mais agissons
en consom'acteur responsable, si le forfait ne nous plait plus
on change d'opérateur, cela a été tellement simplifié par le 3179 (code RIO) :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar Eric123 » 21 avr. 2021, 13:23

Bonjour,

Vous avez encore de la chance, vous pouvez refuser. La prochaine fois, il est vraisemblable que vous ne pourrez pas.

sushis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2021, 18:21

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar sushis » 21 avr. 2021, 18:25

Pratique peu morale selon vous mais parfaitement légale... L'opérateur est libre de monter ces prix sur des offres sans engagement.
J'ai reçu le même mail aujourd'hui pour un forfait SFR sous engagement :roll:
:oops: Ne ralons pas contre TOUT, mais agissons
en consom'acteur responsable, si le forfait ne nous plait plus
on change d'opérateur, cela a été tellement simplifié par le 3179 (code RIO) :lol:
Si seulement.... à la fin de l'engagement de 12 mois, ils ont ajouté une option gratuite +5Go de force.. gratuite mais qui vous réengage 12 mois en douce

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar mbh68 » 22 avr. 2021, 07:18

Regarde si tu peux faire annuler cette option gratuite?

S'ils ont changé ton contrat avec une augmentation, tu as selon le code de la consommation 4 mois pour pouvoir résilier ton contrat sans frais

YvesD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2021, 16:01

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar YvesD91 » 22 avr. 2021, 16:38

J'ai quitté SFR/RED pour SYMA il y a 2 mois. Ils avaient passé mon forfait 5€/30Go en 8€/40Go.

Pour l'instant je n'ai rien à redire sur SYMA. A Breuillet91650 je viens de faire un test de débit (site DegroupTest) et j'ai 12Mb/s en H+ ! Autant l'inscription-portage que l'application Android et le site web client, TOUT est correct (j'en suis à mon 7e opérateur de téléphonie en 12 ans, j'ai zappé au gré des promos).

Au vu des fils SYMA sur QueChoisir, je suppose qu'ils se sont bien améliorés récemment. Voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=4EjnzPMXLb4 , un avis de testeur-utilisateur en mode pro qui a fini par prendre 3 forfaits chez SYMA.

De plus, leur offre commerciale a une souplesse intéressante, avec la possibilité d'options temporaires et de changement de forfait sans contrainte. Il n'y a pas de promo, pas de coup fourré comme chez SFR ou Bouygues.

youna64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2021, 02:57

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar youna64 » 01 mai 2021, 18:21

RED Sfr, 3 € option annulable ...enfin je crois,
je me suis enfuie, mais pour aller chez bouygues,
il n y a pas un pour rattraper l autre !
J ai bien suivi tous les "mouvements" de bouygues,
Il y a plein d options, que j ai essayé de voir de quoi il s agit.. avec ces options,
apparemment offertes, dans le doute je leur ai demandé de desactiver toutes ces options de .erde et cela par twitter
la reponse a été que chez eux il n y a aucune option par defaut !! A VOIR
Je me demande pourquoi QUECHOISIR ne suit pas de près ces options qui sont des poisons, qui enragent les gens, parce que lorsqu on se rend compte, il est trop tard.

Par ailleurs, pour RED, après resiliation on ne peut plus acceder à son compte ! normal ??

choiffon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2021, 10:28

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar choiffon » 04 mai 2021, 12:41

Bonjour ! Moi personnellement je ne peux plus y accéder depuis hier, sachant que j’ai résilié mon abonnement ce week-end ! Comme certains l’on dit plus haut dans la conversation, quand ça ne va plus on part haha. C’est dommage qu’on en arrive là parce qu’en dehors de ce genre de pratique je trouve que RED n’était vraiment pas mal. Dans tous les cas, il faut que je trouve rapidement un nouveau forfait pour remplacer mon ancien. J’ai commencé les recherches hier soir et je suis tombé sur cette offre https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mobile/214137-promo-syma-mobile le forfait à 4,90 euros me semble plutôt adapté à mes besoins. J’ai souscrit ce matin et comme vous vous en doutez, je n’ai pas encore reçu la carte Sim donc je ne peux pas encore vous dire ce que ça vaut. Je croise les doigts pour ne pas tomber sur un opérateur qui va suivre le mouvement et changer les forfaits en catimini ! Mais il est indiqué "à vie" alors je verrai bien.. Je reste curieuse de savoir si finalement vous avez quitté RED ou si vous avez trouvé un terrain d’entente avec eux. Ou même si vous avez trouvé un nouvel opérateur et si vous en êtes satisfait ! Bonne journée à vous

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: RED SFR VENTE FORCÉE

Messagepar mbh68 » 06 mai 2021, 08:08

Mais il est indiqué "à vie" alors je verrai bien.
Je pense que tu as vu cela au niveau de "MonpetitForfait" et pas de SYMA !!!

Car aucun opérateur n'utilise plus ce terme,
RED non plus ne l'a jamais utilisé dans les documents officiels, pub direct ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus