FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Jimmyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2023, 17:39

Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar Jimmyo » 02 avr. 2023, 18:11

Bonjour,

Je me suis inscrit car je sature avec les opérateurs.
J'étais chez Free avec un forfait 5g, et suite à un refus d'adhérer à une box ils ont bridé ma consommation.
Je me sert du partage de connexion pour travailler sur mon pc, et toutes les heures ça se coupait.

Il y a une semaine n'en pouvant plus et me faisant prendre par un con par le sav, je suis passé chez red by SFR.

Rien à signaler niveau débit, pas de coupure, mais je ne peux pas accéder à mon espace abonné pour voir ma consommation de data.
Je reçois un appel du sav qui veux me vendre une box, je refuse et dis que le partage de connexion me suffit (grosse erreur) et on me dis de télécharger l'appli pour accéder à mon compte.

J'ai donc télécharger l'application et là c'est du grand n'importe quoi.

L'application dis que j'ai consommé plus de 40 giga en une semaine.
C'est totalement délirant. Je ne télécharge pas, écoute seulement la radio en dessinant et envoie des mails si besoin.
[
:arrow: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/5ekv.jpg

Mon téléphone tiens les comptes de ma data, partage de connexion compris, et je n'ai même pas dépassé les 7go.
:arrow: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/nzhg.jpg

Remonté, je m'adresse donc au sav pour régler le problème.
Dans un premier temps ils admettent leur faute, puis vient la question sur le partage de connexion.
Je ne ment pas, ça ne consomme pas beaucoup (preuve à l'appui)
Et là changement de comportement, le responsable prends la défensive, dis que ces chiffres sont légitimes (alors que plus tôt il a admis que c'est faux) et rien à faire, je suis bloqué.
:arrow: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/741r.jpg

Je suis donc resté vigilant, aujourd'hui j'ai vu qu'hier j'ai consommé moins de 3go, et ce soir ça vient de passé d'un coup à 4,9go, comme par magie, et la conso du jour est masquée (alors qu'avant c'était affiché en live, plus facile de truquer les chiffres comme ça) malheureusement je n'ai pas pris de screenshot.

C'est évident que je suis victime de fraude. À ce rythme là je ne finirai pas le mois, et je refuse de leur acheter des crédits en plus.

Je songe à passer chez Bouygues, en espérant ne pas avoir de problème...
Mais c'est renoncer à la 5g, et depuis mon village je ne sais pas si je capterai bien.

Je désespère d'être pris pour un pigeon.
Que faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar valioud » 06 avr. 2023, 09:04

C'est évident que je suis victime de fraude.
Et donc si votre connexion a été piratée, en quoi l'opérateur est-il responsable ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar asteroide » 06 avr. 2023, 11:00

Il faudrait souscrire à une offre multi-SIM pour profiter de la data, le piratage me semble improbable.

L'autre possibilité, c'est quelqu'un se soit connecté au point d'accès wifi mais ça aussi j'ai des doutes car on reçoit une notification pour tout nouvel appareil connecté.
En admettant que ça soit le cas, ça serait la faute de l'utilisateur qui a défini un mot de passe bidon.

Jimmyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2023, 17:39

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar Jimmyo » 07 avr. 2023, 09:27

Je réponds et conclus en quelques sortes mon problème.

Depuis que je les ai confronté et demandé une explication, ma consommation de data à diminué du double, alors que je n'ai rien changé à mes habites.
:arrow: https://zupimages.net/up/23/14/uxqk.jpg

Et je doute aussi que quelqu'un d'autre que moi utilise le partage de connexion, le mot de passe est bien complexe et je n'ai effectivement reçu aucune notification de ça.

En plus de ça le sav m'a communiqué les chiffres réels lié à ma consommation
:arrow: https://zupimages.net/up/23/14/ehqm.jpg

Et on est loin de ce qui est affiché chez moi (le double presque)
J'ai fait le calcul, on arrive à 28go contre 42go affiché de mon côté.

Donc depuis que j'ai mis le doigt dessus tout va mieux, mais pour moi c'est une preuve de plus qu'ils ont virtuellement gonflé ma consommation.

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar asteroide » 07 avr. 2023, 11:56

Merci pour votre retour !
Jusqu'à présent je n'avais jamais vu une situation pareille, je saurais maintenant que c'est possible.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar luciole83 » 21 avr. 2023, 18:13

Et surtout n'allez pas chez redbysfr pour la box Internet, sinon surprises encore avec les soi-disant achats de ci ou ça.

Les forfaits 5g c'est inutile, car si seulement dans 10 ans et encore que pour les parisiens d'abord.

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar mbh68 » 23 avr. 2023, 08:19

:o Cela fait des grosses consos pour échanger des Mails et écouter de temps en temps la radio !!

Je suis aussi chez RED depuis plus de 5 ans, je consomme moins de 5Go par mois pour faire environ la même chose. Mais je ne partage pratiquement jamais la connection.

RED enregistre les données dans les 2 sens, réception et transmission,
le téléphone ne fait souvent pas la même chose, prend t'il en compte le partage de connection ???

:?: Es tu sur de ne pas avoir des applis chronophages qui tourne en tache de fond et qui échange de la data à ton insu? aussi dans le téléphone connecté ...

bdecuverville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2023, 18:47

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar bdecuverville » 14 nov. 2023, 18:57

Bonjour,
Même problème de surconsommation grotesque de données sur 3 lignes de mes enfants (20, 22 et 24 ans), alors qu'ils ont le wifi chez eux, en cours et au travail.
130 Go en 10 jours, sans téléchargement de films, ni autres. J'ai vérifié par moi-même.
On a racheté 50Go pour 10 euros. Ils se sont envolés en 5 jours sans consommation anormale.
J'ai contacté Red-by-sfr, ils sont incapables de me donner le détail des consommations par jour / heure. Avec le support en ligne (non joignable par téléphone), ils cessent la conversation dès qu'on demande trop de détails.
Une solution ? Sinon je vais devoir transférer les lignes chez un autre opérateur. Quel temps perdu !
On ne m'y reprendra pas avec Red-by-sfr !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Red by SFR gonfle virtuellement ma consommation data

Messagepar valioud » 15 nov. 2023, 21:32

Même problème de surconsommation grotesque de données
Sous Android dans les paramètres > utilisation des données mobiles
Vous avez le détail des consommations par application

Vérifiez que vous n'avez pas un jeu qui serait la source de cette surconsommation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus