FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prelevement SPB sans autorisation

ubik2103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 14:37

Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar ubik2103 » 16 févr. 2021, 14:45

Bonjour à tous

comme nombre d'entre vous j'ai decouvert sur mon compte en banque un prelevement SPB selectra assistance habitation d'un montant mensuel de 4,99 euros. Assurance auprès de laquelle je n'ai jamais souscrit. Je suis juste passé par selectra pour changer de fournisseur d'énergie et passer chez total direct energie.
Cerise sur le gateau au regard du prélevement il s'agit bien de mon IBAN mais il ne s'agit pas de mon nom !!
Depuis donc au moins septembre 2019 j'offre gracieusement de l'argent à une assurance à laquelle je n'ai jamais souscrit. Avec usurpation d'identité ! Bravo !

Appel ce jour à selectra: en effet je n'ai souscrit aucun contrat de ce type lors de mon changement de fournisseur en mars 2018. Le service qualité doit me rappeler.

Essai d'appel à SPB: d'abord on vous raccroche au nez puis à l'instant où je vous écris cela fait 25 minutes que j'entends "nous mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente!"

Bref je suis en attente de votre aide et notamment des démarches supplémentaires car j'ai tenté via ma conseillère bancaire de faire opposition à ce prélevement mais elle ne pouvait meme pas y procéder seule, elle doit contacter son centre pour obtenir plus de détail à ce sujet.

Si un conseiller SPB lit ce message je l'encourage à regler cela à l'amiable rapidement sans attendre un dépot de plainte à leur encontre.

Bonne journée à vous

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 16 févr. 2021, 18:50

Bonjour ubik2103,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande.

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rg82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2021, 18:19

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar rg82 » 08 mars 2021, 18:37

Bonjour à tous,
Même problème pour moi, ça fait 1 an et demi que selectra / sbp prélève 4.99 sur mon compte et comme le prélèvement a démarré en même temps que mon prêt immobilier je n'ai pas fait gaffe.. j'ai cru que c'était des frais lié au prêt. Après recherche et plusieurs interlocuteurs au téléphone, j'aurais souscrit un contrat d'assistance habitation en même temps que mon contrat chez Engie. Du côté d'Engie ils ne sont au courant de rien, et de toutes façons rien ne figure sur mon contrat Engie. J'ai donc un contrat d'assistance fantôme pour lequel je n'ai pas de numéro à appeler en cas de problème, ni la moindre idée de ce que couvre ce contrat.
Depuis un mois j'essaye en vain de faire a minima cesser les prélèvements (qui continuent), au téléphone les interlocuteurs s'excusent mais ne font rien et les emails que j'envoie au servive réclamation n'aboutissent pas. Je ne sais pas quoi faire, conseils bienvenus :)

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 15 mars 2021, 12:13

Bonjour rg82,

je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée.

Afin de transmettre votre demande auprès de l'équipe réclamation, je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- le numéro de compte sur lequel vous êtes prélevé.

Bien cordialement

Vincent

LaurieCo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:57

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar LaurieCo13 » 30 avr. 2021, 15:02

Je constate que prélever des assurances qui n'ont jamais été souscrites est une spécialité de cet organisme.
Dans mon cas depuis 2017 je tente de faire valoir mon droit et le remboursement de mes cotisations suite à une assurance mobileo qui n'a jamais été souscrite auprès de la BNP ! Evidement après plusieurs signalements l'affaire reste sans suite, aucune trace du contrat et les prélèvements persistes !

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar Charles n » 01 mai 2021, 05:32

Depuis un mois j'essaye en vain de faire a minima cesser les prélèvements (qui continuent)
les prélèvements persistes !
C'est via votre banque ou compte en banque que vous pouvez faire cesser ces prélèvements , renseignez vous .

Attendre le bon vouloir de ceux qui touchent cet argent et souvent peine perdue...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 07 mai 2021, 10:05

Je constate que prélever des assurances qui n'ont jamais été souscrites est une spécialité de cet organisme.
Dans mon cas depuis 2017 je tente de faire valoir mon droit et le remboursement de mes cotisations suite à une assurance mobileo qui n'a jamais été souscrite auprès de la BNP ! Evidement après plusieurs signalements l'affaire reste sans suite, aucune trace du contrat et les prélèvements persistes !
Bonjour LaurieCo,
Suite à votre message, je vous propose de transmettre votre dossier à notre département réclamation. Pour ce faire, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Je reste à votre service
Vincent

Faby60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2021, 12:46

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar Faby60 » 26 oct. 2021, 21:25

Idem, pour moi, prélèvement SPB de 7,99 € sans que ce courtier en assurance est eu l'autorisation de mandant de prélèvement que justement je lui réclame, pour qu'il justifie de mon soit disant contrat que j'ai souscrit.
Au contraire la réponse de cette assurance est l'envoi d'un mandat de prélèvement que je dois remplir lol!! Un truc de oufff ...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 27 oct. 2021, 08:21

Bonjour Faby60,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Marie

Kamal45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2023, 22:47

Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar Kamal45 » 28 janv. 2023, 22:51

Bonjour je suis dans le même cas que tout le monde un prélèvement de 6 € 99 par mois je trouve ça c'est inadmissible une arnaque comme ça c'est abusé j'espère qu'il y a une solution à l'amiable
.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus