FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélevement SPB sans autorisation

inespresso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2023, 19:59

Prélevement SPB sans autorisation

Messagepar inespresso » 27 mai 2023, 20:03

Bonjour
j'ai appelé selectra il y a plusieurs mois pour pouvoir récupérer mon PDL que je ne trouvais pas et me renseigner sur mon contrat d'électricité ENGIE.
Je n'ai souscrit à aucune assurance SPB, et j'ai été prelevée de 6,99 sans autorisation sur le mois de décembre 2022 à avril 2023.
La personne au téléphone voulait me vendre des assurances que j'ai REFUSE. J'ai dit NON. Mais j'ai quand même été prelevée. J'ai depuis bloqué ces prélévements par le biais de ma banque. Ils sont rejetés.
Comment est-ce que je peux régler cette situation ?
Je ne comprends pas que l'on refuse, mais qu'on nous prélève quand même ??
Je n'ai signé aucun contrat avec SPB ni Selectra.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prélevement SPB sans autorisation

Messagepar valioud » 09 juin 2023, 08:31



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain24100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2023, 10:11

Re: Prélevement SPB sans autorisation

Messagepar Alain24100 » 13 déc. 2023, 10:27

Bonjour
je suis également prelevé de 7.5€ par selectra sur le compte de ma société
ils ne peuvent pas me fournir d'autorisation de prélèvement (il parait que j'ai donné mon autorisation oralement en appelant une société dont j'ignorais l'existence!!), il refuse de délivrer des factures pour la comptabilité pour les prélèvements effectués ainsi qu'un double du contrat que j'ai signé!!!
est ce de l'arnaque? une société peut-elle prélevé de l'argent sans fournir ni factures ni contrat?
J'ai parait-il fourni un rib à quelqu'un que je ne connais pas, qui leur a fourni?
J'ai prétendument telephoné!! pour autorisé le prélèvement??
Je me demande quel est le sérieux de cette société, tout ceci me semble assez louche avec des agissements pour le moins étrange

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1187
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélevement SPB sans autorisation

Messagepar b58 » 13 déc. 2023, 11:25

ils ne peuvent pas me fournir d'autorisation de prélèvement (il parait que j'ai donné mon autorisation oralement en appelant une société dont j'ignorais l'existence!!)
Bonjour
Sans mandat de prélèvement SEPA signé par vos soins, le prélèvement n'est pas autorisé. Contestez ce dernier auprès de votre banque qui vous remboursera.

Alain24100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2023, 10:11

Re: Prélevement SPB sans autorisation

Messagepar Alain24100 » 13 déc. 2023, 13:21

c'est fait ;) les prélèvements sont bloqués
il parait que j'avais donné mon autorisation oralement à selectra (sic)
je voudrais comprendre comment on peut se retrouver assuré et débité sans autorisation de ma part, sans contrat sans rien signer sans avoir de factures (il m'ont dit qu'ils n'en faisait pas !!! incroyable) mais surtout sans savoir que cette société existe etc... j'appelle ça de l'arnaque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus