FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - prélèvements Orange Sécurité Mobile depuis 18 ans

pkr92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:31

SPB - prélèvements Orange Sécurité Mobile depuis 18 ans

Messagepar pkr92 » 26 oct. 2021, 10:45

Bonjour,

Je suis prélevé SEPA depuis 18 ans pour un contrat mobile Orange souscrit en 2003 pour une ligne (et un mobile?) qui depuis a changé de multiples fois d'opérateur. Cette assurance aurait dont dû être résiliée mais comme les prélèvements sont réalisés tous les 6 mois (27€), ces derniers me sont passés inaperçus jusqu'à aujourdhui.

Quels sont les recours et actions à réaliser pour déjà résilier cette assurance et tenter de récupérer au moins les cotisations injustement payées lorsque mon abonnement sur cette ligne à changé ?

J'ai pu constater que nous sommes nombreux à avoir subit cette pratique de SPB qui semble profiter de l'abus de confiance de ses utilisateurs dans le système en place autour de nos abonnements mobiles...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - prélèvements Orange Sécurité Mobile depuis 18 ans

Messagepar SPB » 08 nov. 2021, 09:50

Bonjour pkr92,
je prends note de votre message et vous invite à adresser votre demande de résiliation par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Concernant la demande de remboursement des cotisations vous pouvez adresser tous documents justifiant que votre ligne n'est plus associée à un forfait chez l'opérateur Orange.
je reste à votre service
Cordialement
Vincent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pkr92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:31

Re: SPB - prélèvements Orange Sécurité Mobile depuis 18 ans

Messagepar pkr92 » 12 nov. 2021, 15:26

Au bout de 18 ans il m'est bien-sûr impossible de produire une preuve de tous mes changements de forfait qui ont eu lieu pour cette ligne (chez Orange ou autres opérateurs).

Par ailleurs, je n'ai jamais reçu le fameux courrier légal qui doit m'informer tous les ans de la reconduction tacite de mon contrat, ni par email, ni par voir postale.

Il y a faute de la part de SPB sur ce point et un réel abus.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - prélèvements Orange Sécurité Mobile depuis 18 ans

Messagepar SPB » 22 nov. 2021, 12:37

Bonjour pkr92,
Comme vous le mentionnez votre contrat est a tacite reconduction il se renouvelle à chaque date anniversaire sauf en cas de demande de résiliation de votre part. Je vous invite à faire part de vos remarques dans le mail que vous allez adresser pour demander la résiliation.
Bien Cordialement
Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus