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Prelevement SPB sans autorisation

cezaire
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Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar cezaire » 08 mars 2022, 12:04

Je vois que SPB Selectra est coutumier du fait, mais j'ai également été victime d'un prélèvement sans autorisation début mars, malgré cet e-mail de refus de contrat, envoyé mi-février dans les délais légaux de rétractation.

Bonjour
Cette demande a été faite par téléphone, couplée à une demande de raccordement au réseau fibre par SFR
Ce raccordement n’ayant pas été honoré par SFR, je ne valide pas votre contrat d’assurance
Je ne vous autorise donc pas à valider mon adhésion.
Cordialement

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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 29 mars 2022, 14:50

Bonjour cezaire,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse y répondre je vous remercie d’adresser un courriel à [email protected] en indiquant :

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse électronique
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande, si vous en avez connaissance.
- Le nom du forum sur lequel vous vous êtes exprimé
- Votre pseudo

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie


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cezaire
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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar cezaire » 07 avr. 2022, 00:36

Bonjour cezaire,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse y répondre je vous remercie d’adresser un courriel à [email protected] en indiquant :

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse électronique
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande, si vous en avez connaissance.
- Le nom du forum sur lequel vous vous êtes exprimé
- Votre pseudo

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie
J'étais déjà en contact avec vos services qui avaient tous les renseignement nécessaires
J'ai reçu un e-mail de "[email protected]" il y a un mois promettant le remboursement de votre prélèvement frauduleux de 3,99€.
Et oh miracle je viens de recevoir le remboursement !! tardivement, mais il est enfin là.

Cordialement

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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 07 avr. 2022, 10:53

Bonjour cezaire,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette que vous ayez eu le remboursement de votre cotisation tardivement.
Je vous présente mes sincères excuses.
Bien cordialement,
Anne.

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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar cezaire » 11 avr. 2022, 11:30

Bonjour cezaire,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette que vous ayez eu le remboursement de votre cotisation tardivement.
Je vous présente mes sincères excuses.
Bien cordialement,
Anne.
Bonjour,
J'ai parlé trop vite
Je suis en train de changer de banque et voilà que maintenant vous essayez de me prélever de nouveau à d’aide de la mobilité bancaire.
Vous êtes pourtant un créancier bloqué dans mon ancienne banque et vous le resterez dans ma nouvelle, vous êtes vraiment des hescrocs (faute d'orthographe volontaire pour voir le mot en question)

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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar SPB » 12 avr. 2022, 08:41

Bonjour,

je regrette la mauvaise impression que vous pouvez ressentir. Les informations transmises ne me permettent pas de vous identifier. Nous vous invitons à écrire à notre service Réclamations par e-mail à [email protected] afin que l'état de votre adhésion soit vérifiée.

Cordialement,
Marie

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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar cezaire » 12 avr. 2022, 11:20

Bonjour,

je regrette la mauvaise impression que vous pouvez ressentir. Les informations transmises ne me permettent pas de vous identifier. Nous vous invitons à écrire à notre service Réclamations par e-mail à [email protected] afin que l'état de votre adhésion soit vérifiée.

Cordialement,
Marie
C'est fait, comme la dernière fois
Je sais que le contrat est noté comme annulé chez vous (réellement il n'a jamais existé, vous n'avez pas eu mon accord), mais vous continuez quand même :evil: :twisted:

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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar Alain24100 » 22 déc. 2023, 12:32

bonjour
A l'attention de la représentante de SPB pour des prélèvements selectra, je me joins aux commentaires précédents sur la mauvaise impression que l'on peut avoir pour des société qui prélèvent sans autorisation sur des comptes bancaires (j'ai autorisé parait il le prélèvement par oral), et pour moi, se servir sur un compte sans autorisation c est du vol, sans s'être inscrit a quoi que ce soit, si ce n'est par un fournisseur tiers, sans avoir fourni de rib moi même, c'est effectivement de l'[Message Modéré] organisée, félicitations!

Cha-ju
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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar Cha-ju » 13 janv. 2025, 11:45

Bonjour,

J'ai été moi-même surprise de constater qu'à la lecture de mes comptes bancaires que des sommes prélevées par SPB SELECTRA apparaissaient. Elles s'élevaient à 6.99 et 2.99 par mois, au titre d'une assistance habituation AXA et d'une compensation Carbonne. Effectivement, lors de la souscription de contrat électricité ou d'un achat de mobile ou de produit bancaire, il existe des clauses bien cachées et qui font adhérer de fait les clients à d'autres produits annexes sans recueil exprès du consentement.
J'ai remonté le fil jusqu'à trouver le moment de ma "souscription" forcée. J'ai contacté SELECTRA et SPB qui sont partenaires, le premier fait souscrire, le second prélève les sommes.
Je suis parvenue à me faire rembourser environ 300 euros de prélèvements.

Pour se faire, j'ai procédé comme suit :

J'ai fait opposition aux prélèvements via mon application bancaire.
J'ai contacté le service client de SELECTRA en leur demandant de me communiquer les références de mes contrats.
A la réception de ceux-ci, j'ai demandé la résiliation des contrats aux adresses mails :
- [email protected] pour la compensation Carbonne;
- [email protected] pour l'assistance habitation;
J'ai reçu un mail de chacun confirmant ma résiliation.
J'ai ensuite demandé à chacun, par mail, de bien vouloir me communiquer une copie des contrats signés et les mandats SEPA signés également afin d'établir la preuve de mon consentement.
Ils m'ont répondu : "Nous vous informons que nous n'avons pas ce document en notre possession" alors que deux ans auparavant, ils m'avaient envoyé un mail de confirmation d'adhésion dans lequel ils me demandaient de retourner mon mandat de prélèvement signé. Ce que je n'ai jamais fait.
J'ai donc, pour chacun de mes contrats, rédigé un mail en exigeant le remboursement des sommes prélevées indument sur mon compte bancaire au regard de l'absence de recueil de consentement libre et éclairé. Ils ne sont pas en capacité de démontrer le contraire, puisqu'ils ne détiennent aucune preuve de ma signature ou de ma volonté d'adhérer à ces contrats.
Ils n'ont pas chercher plus loin, cependant il s'agit d'être réellement ferme dans la demande de remboursement et insister sur l'absence de la preuve de la signature du contrat et du mandat de prélèvement. En dernier recours, vous pouvez menacer de saisir la DGCCRF qui les a condamné il y a peu pour parasitage.

N'hésitez pas à demander l'aide d'un juriste ou d'une personne qui connait bien le droit des contrats.

jadis
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Re: Prelevement SPB sans autorisation

Messagepar jadis » 13 janv. 2025, 15:07

@Cha-ju
...En dernier recours, vous pouvez menacer de saisir la DGCCRF qui les a condamné il y a peu pour parasitage.
Bonjour,

" les a condamné il y a peu pour parasitage" ?

Le forum aimerait en savoir un peu plus!

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