FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement SPB Compensation Carbone sans autorisation

yulia38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 15:49

Prélèvement SPB Compensation Carbone sans autorisation

Messagepar yulia38 » 04 janv. 2023, 15:55

Bonjour,

En début d'année j'avais pris un logement temporaire pour un mois et j'ai du prendre une assurance habitation et un abonnement électricité dans l'urgence pour 6 semaines.

J'étais passée par la plateforme Selectra pour choisir un fournisseur et le "conseiller" voulait m'abonner de force à une compensation carbone et j'ai préféré dire oui plutôt que de me battre au téléphone (très douteux comme méthode d'abuser des gens qui n'ont pas le temps de vérifier)

Mais quand j'ai résilié le contrat j'ai demandé à ce que cette compensation carbone le soit aussi, au téléphone on m'a dit "oui oui c'est bon". Et aujourd’hui sur mon compte je vois qu'on me prend 7.50€ par mois pour compenser du vent avec le libellé suivant :

PRLV SPB FR COMPENSATION CARBONE xxxxxxxxxxxx FR COMPENSATION CARBONE DEB-SPB-46903-xxxxxxxx-xxxxxxxx xxxxxxxxxxxx

Comment contacter SPB pour qu'ils remboursent tous les prélèvements indus et arrêtent de se servir sur mon compte en banque ? J'ai l'impression de me faire voler...

Merci

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Prélèvement SPB Compensation Carbone sans autorisation

Messagepar François38 » 04 janv. 2023, 17:15

Bonjour

Commencez déjà par révoquer l’autorisation de prélèvements SEPA, ça peut se faire en ligne en général; je ne comprends d'ailleurs pas cette habitude qu'ont pas mal de gens de ne pas le faire systématiquement en fin d'abonnement/bail/etc ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gorlez Francis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2023, 01:26

Re: Prélèvement SPB Compensation Carbone sans autorisation

Messagepar gorlez Francis » 19 déc. 2023, 02:17

Bonjour,
Oui des [Message Modéré] , idem pour moi ; 7,50 € par mois depuis presque 1 an , "compensation carbone".
Je n'est jamais dit oui, et ils ne m'ont même pas poser la question.
Il retire arbitrairement la somme, sans autorisation !
Rien ne change;
"vous, sur mon compte je vois qu'on me prend 7.50€ par mois pour compenser du vent avec le libellé suivant :
PRLV SPB FR COMPENSATION CARBONE xxxxxxxxxxxx FR COMPENSATION CARBONE DEB-SPB-46903-xxxxxxxx-xxxxxxxx xxxxxxxxxxxx"
Moi;
Sur mon COMPTE, PRELEVEMENT EUROPEEN 6227385058 DE: SPB ID: FR55ZZZ115711 MOTIF: FR COMPENSATION CARBONE REF: DEB-SPB-46903-xxxxxxxx-xxxxxxxxxxxx MANDAT 0000xxxxxxxx .
Quand les services de l'état vont mettre leurs véto, à de tel pratique, jamais comme par hasard !
Pas de contrat, rien de signé , du vent .
Cela dure depuis plusieurs années, et cela va encore durée .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus