Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mes déboires lors de la résiliation de mon forfait Free Mobile Réunion. Je ne l'utilise plus depuis le 19 février 2019, mais aujourd'hui, le 28 mars 2019, je continue de le payer faute d'avoir pu le résilier. Tout est fait pour rendre la procédure de résiliation fastidieuse. Premièrement, il n'est pas possible de résilier le forfait en ligne. Il faut le faire via un recommandé à la métropole avec accusé de réception. Ce n'est peut être pas illégal, mais à notre époque, imposer une procédure de résiliation lente est évidemment une façon de "gratter un mois" aux clients. En effet le courrier doit parvenir à Free avant le 10 du mois, pour une résiliation le 19 (date de renouvellement mensuelle). C'est ainsi que bien qu'ayant initialement prit contact avec Free mi-février pour résilier mon abonnement, j'ai dû payer pour la période février-mars un abonnement que je n'ais pas utilisé.
J'ai donc suivit cette lamentable procédure et obtenu confirmation de la résiliation le 5 mars par accusé de réception. Pourtant, Free vient de me facturer la période mars-avril. C'est évidemment parfaitement illégal. Je viens de contacter leur assistance en ligne qui me demande de ré-écrire au service de résiliation pour démontrer leur "erreur". N'étant pas idiot, j'image bien que cela n'a rien de fortuit mais qu'il s'agit bien d'une pratique malhonnête supplémentaire qui doit régulièrement porter ses fruits. Il est honteux qu'une société telle que Free se permette de telles pratiques!
Ces pitoyables tentatives de vols & d'abus de faiblesse prennent place dans un contexte d'impunité qui n'est pas acceptable. C'est pourquoi je soutiendrais pour toute procédure judiciaire visant à punir ces pitoyables gredins. Je fournirais les pièces démontrant leur "opportune inconséquence", et ce même dans le cas où Free m'aurait dédommagé entre temps.