FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Free Mobile Réunion: Comportement Malhonnête Voire Illégal

AbeDrole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 11:19

Résiliation Free Mobile Réunion: Comportement Malhonnête Voire Illégal

Messagepar AbeDrole » 28 mars 2019, 11:47

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mes déboires lors de la résiliation de mon forfait Free Mobile Réunion. Je ne l'utilise plus depuis le 19 février 2019, mais aujourd'hui, le 28 mars 2019, je continue de le payer faute d'avoir pu le résilier. Tout est fait pour rendre la procédure de résiliation fastidieuse. Premièrement, il n'est pas possible de résilier le forfait en ligne. Il faut le faire via un recommandé à la métropole avec accusé de réception. Ce n'est peut être pas illégal, mais à notre époque, imposer une procédure de résiliation lente est évidemment une façon de "gratter un mois" aux clients. En effet le courrier doit parvenir à Free avant le 10 du mois, pour une résiliation le 19 (date de renouvellement mensuelle). C'est ainsi que bien qu'ayant initialement prit contact avec Free mi-février pour résilier mon abonnement, j'ai dû payer pour la période février-mars un abonnement que je n'ais pas utilisé.

J'ai donc suivit cette lamentable procédure et obtenu confirmation de la résiliation le 5 mars par accusé de réception. Pourtant, Free vient de me facturer la période mars-avril. C'est évidemment parfaitement illégal. Je viens de contacter leur assistance en ligne qui me demande de ré-écrire au service de résiliation pour démontrer leur "erreur". N'étant pas idiot, j'image bien que cela n'a rien de fortuit mais qu'il s'agit bien d'une pratique malhonnête supplémentaire qui doit régulièrement porter ses fruits. Il est honteux qu'une société telle que Free se permette de telles pratiques!

Ces pitoyables tentatives de vols & d'abus de faiblesse prennent place dans un contexte d'impunité qui n'est pas acceptable. C'est pourquoi je soutiendrais pour toute procédure judiciaire visant à punir ces pitoyables gredins. Je fournirais les pièces démontrant leur "opportune inconséquence", et ce même dans le cas où Free m'aurait dédommagé entre temps.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation Free Mobile Réunion: Comportement Malhonnête Voire Illégal

Messagepar b58 » 28 mars 2019, 15:58

Bonjour
La LRAR vous permet de détenir une preuve de réception de votre demande de résiliation (si retour de l'AR évidemment). Il est donc toujours préférable de procéder ainsi.
A quelle date Free a-t-il reçu votre LRAR?
Pour ce qui est des périodes d'abonnement post date de résiliation (cette date est, au plus tard : date de réception de votre lettre + 9), s'il y a eu prélèvements, contestez ces derniers auprès de votre banque qui vous remboursera (sous réserve que les prélèvements n'aient pas plus de 8 semaines)
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris25250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 18:48

Re: Résiliation Free Mobile Réunion: Comportement Malhonnête Voire Illégal

Messagepar Chris25250 » 26 avr. 2021, 18:58

Bonjour,
J’ai le même problème, j’ai eu deux Freehelper... en ligne et rien n’a été fait. Pour finir j’ai fait une nouvelle carte bleue sur les conseils de ma banque . Maintenant je reçois des e-mails de «menace pour impayé »... menace spécifiant que ma ligne va être coupée. 😄, ça tombe bien c’est ce que je voudrais 😂. Je déconseille fortement Free.re!!

J’ai mon retour AR de Sainte Clotilde... je suppose que cela ne peut aller bien loin...
A vous lire..

lrclau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2022, 02:25

Re: Résiliation Free Mobile Réunion: Comportement Malhonnête Voire Illégal

Messagepar lrclau » 03 mai 2022, 02:31

Même mésaventure en ce qui me concerne.
Mais j'ai bien envoyé un accusé de réception pour annuler. J'ai reçu l'accusé de réception signé par FREE REUNION et celà fait 2 mois que les prélèvements se poursuivent.
Entreprise à éviter car ne sait qu'acquérir des abonnement sans disposer de structure de résiliation (écrivez, écrivez, écrivez ... mais ce ,'est jamais pris en compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus