FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Drive Intermarché refuse Mastercard

flyingdad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2018, 07:13

Drive Intermarché refuse Mastercard

Messagepar flyingdad » 21 avr. 2021, 15:07

Bonjour,
Intermarché Drive refuse systématiquement le paiement avec la carte Mastercard Curve. Il s'agit bien pourtant d'une Mastercard référencée en France (code BIN Français). Le support par téléphone et par Messenger est malheureusement totalement incompétent et ne donne aucune réponse. Malgré plusieurs messages envoyés au support par internet sur le site d'Intermarché (formulaires), avec les détails des commandes, je n'ai jamais obtenu la moindre réponse. Le support ne répond pas ... Que faut-il faire ?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Drive Intermarché refuse Mastercard

Messagepar Gilou26 » 21 avr. 2021, 15:49

Il faudrait que tu demandes directement une explication avec un responsable du magasin en question. Il te donnera sans doute une reponse . Apres j'ai une explication mais tout cela est pur HYPOTHÈSE. Ta carte est peut etre "blackliste" par leur système. Je m'explique, je travaille aussi dans le commerce et a un moment donné, nos TPE n'acceptaient pas certaines cartes malgres que le client avait l'apport suffissant sur son compte et que comme toi reference par le BIN français. C'est juste la transmission entre le magasin et le logiciel qui peut refuser le débit. Cela accepte mais le magasin ne voit pas le montant sur son logiciel de comptabilité. Du coup, zero argent pour le magasin. C'est une sorte de bug. Du coup, pour eviter de perdre de l'argent, le magasin se peut de refuser ce type de carte. J'ignpre s'il s'agit de cela mais je sais que dans le mien fut un temps nous refusions certaines cartes bancaires pour ce problème spécifique. (Il est desormais résolu.) Demande éventuellement au responsable sinon je serais incapable quel autre type de raison il pourrait s'agir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Drive Intermarché refuse Mastercard

Messagepar Guigui13 » 21 avr. 2021, 17:45

Bonjour,

Vous payez sur le site où a la livraison ? Dans le second cas, il est possible que le terminal ne puisse pas se connecter et votre carte a autorisation systématique bloque. Dans le second cas et dans l'optique ou Intermarché stipule accepter les MasterCard, ils ne peuvent choisir lesquels dans les MasterCard sauf le type (débit ou crédit). Je vous conseillé donc de déposer une requête sur Signal Conso. En revanche si rien n'est indiqué, le commerçant peut faire une sélection.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus