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Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Sophiee13
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Sophiee13 » 02 mars 2021, 09:41

J'ai le même problème avec une C4, moteur puretech 1.2 130 CV.

Alors que la voiture a 4 ans et 85000 km, casse du moteur, plus aucune compression sur l'un des cylindres.

Citroën refuse toute prise en charge au prétexte que l'une des révisions a été faite en retard.

Nous avons écrit au médiateur "Médiation CMFM" qui intervient pour le traitement amiable des litiges opposant le client consommateur à la Marque Citroën.
http://www.mediationcmfm.fr/mediation-cmfm/consommateurs/
Nous attendons leur réponse.

Un expert auto m'a aussi conseillé de faire une "action de groupe" devant les tribunaux... apparemment, il faut passer par une association de consommateurs, et il faut être plusieurs...

Custode12000
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Custode12000 » 02 mars 2021, 11:23

Une procédure c'est beaucoup d'argent, du temps, du stress etc

Pour un résultat improbable, surtout si la voiture a été mal entretenu.

Pensez à un moteur d'occasion, c'est environ 3000€ avec le montage et une garantie sur le nouveau moteur.


Que faire en cas de litige ?

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james14
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar james14 » 03 mars 2021, 19:27

Une procédure c'est beaucoup d'argent, du temps, du stress etc

Pour un résultat improbable, surtout si la voiture a été mal entretenu.

Pensez à un moteur d'occasion, c'est environ 3000€ avec le montage et une garantie sur le nouveau moteur.
propos de RAGE MACHIN dans le forum 60 millions
"Le nombre de plaignants qui se font ramasser au tribunal en tant que particuliers c'est impressionant , mais bon cela fait vivre les avocats et les experts et conforte les assurances."
identique à CUSTODE
Réponse appropriée quand on est censé défendre les victimes et non les manipuler
1-lors d'un litige entre un pariculier et un professionnel :c'est au professionnel de démontrer qu'il n'a pas commis de faute
2-la preuve peut être apportée par n'importe qu'un moyen
3-la réparation INTÉGRALE du préjudice et non juste les demandes qui arrange LES FAUTIFS
rappel quand c'est à un véhicule d'une assurance à qui cela arrive le même problème ,elle sait très bien appliquer 1-2-3(cour d'appel FORT DE FRANCE litige avec électrodiesel) ET VOUS ?

cendra95
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar cendra95 » 13 avr. 2021, 07:54

Bonjour,

Perso j'ai acheté il y a un peu plus d'un an une C3 PURETECH 110CV et j'ai le même problème que vous.
voyant moteur, perte de puissance à ne pas pouvoir doubler un camion, ralenti en dessous de 1000 tours qui tréssaute.

quelques semaines à peine après l'avoir acheté, je suis tombé en panne, ils ont changé bougies et revissé bobine d'allumage désserré, à leur charge car encore sous garantie.

J'ai fait revision vidange comme il fallait avant qu'elle ne refasse ce problème.

2 garages(un petit et un citroen) avec passage de valise défaut niveau essence, 2ème citroen qui me fait une recherche de panne, me l'a prend une journée, me l'a rend sans avoir trouvé la panne, même en ayant appelé l'usine citroen et me fait tout de même payer 108e...

Quand je vois les messages ici je me dis qu'on m'a pris pour une abruti depuis 1 an.

Ou en sont vos démarches? et que dois je faire maintenant?

Bonne journée tout de même

olive85
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar olive85 » 13 avr. 2021, 16:23

Une procédure c'est beaucoup d'argent, du temps, du stress etc

Pour un résultat improbable, surtout si la voiture a été mal entretenu.

Pensez à un moteur d'occasion, c'est environ 3000€ avec le montage et une garantie sur le nouveau moteur.
propos de RAGE MACHIN dans le forum 60 millions
"Le nombre de plaignants qui se font ramasser au tribunal en tant que particuliers c'est impressionant , mais bon cela fait vivre les avocats et les experts et conforte les assurances."
identique à CUSTODE
Réponse appropriée quand on est censé défendre les victimes et non les manipuler
1-lors d'un litige entre un pariculier et un professionnel :c'est au professionnel de démontrer qu'il n'a pas commis de faute
2-la preuve peut être apportée par n'importe qu'un moyen
3-la réparation INTÉGRALE du préjudice et non juste les demandes qui arrange LES FAUTIFS
rappel quand c'est à un véhicule d'une assurance à qui cela arrive le même problème ,elle sait très bien appliquer 1-2-3(cour d'appel FORT DE FRANCE litige avec électrodiesel) ET VOUS ?
Salut james,
"notre champion" ragemachin est revenu sur 60 millions, toujours aussi :roll:

la saison du MELON arrive :lol:

Os-Stellantis
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Os-Stellantis » 05 mai 2021, 22:31

Bonjour,
Comme nombre de Clients PSA/Citroën, mon véhicule 3008 (2018) a été pris en charge/remorqué par "Peugeot Assistance" après que le voyant rouge de "Problème de pression d'huile moteur" a apparu sur mon tableau de bord. Peugeot a remplacé une vingtaine d'éléments ... dont la courroie de distribution.
Peugeot m'a indiqué prendre en charge de façon exceptionnelle et gracieuse les travaux sur le moteur. Peugeot m'a par contre facturé la location d'un véhicule de remplacement. La stratégie est grossière et ne vise qu'à masquer un défaut de conception "structurel" sur ses moteurs "PureTech".
Je subis deux préjudices, celui lié à l'immobilisation de mon véhicule et celui lié à sa perte de valeur vénale (des travaux sur un moteur ne sont pas "neutres" et ne peuvent pas être dissimulés en cas de revente). Mais, le plus grave est que Peugeot m'a délibérément laissé utiliser un véhicule dangereux pendant plus de 6 mois. En effet, j'ai très tôt interrogé Peugeot quant à l'apparition sporadique et inexpliquée (le niveau étant conforme) d'un voyant orange de "défaut d'huile". Alerté par un garagiste qui connaissait ce problème "structurel" de courroie, j'ai très tôt demandé à Peugeot si mon véhicule pouvait être concerné par ce problème. La réponse à été, à deux reprises, négative. J'ai, de façon avisée, demandé par écrit l'extension de ma garantie d'entretien/maintenance. "Étonnamment", celle-ci m'a été refusée, après que j'ai du relancer plusieurs fois par écrit pour obtenir une réponse du concessionnaire.
La réglementation européenne est extrêmement claire, tout constructeur automobile est obligé de rappeler ses véhicules déjà commercialisés, s'il s'avère qu'ils peuvent porter atteinte à la sécurité routière. Peugeot (Stellantis) s'expose à de lourdes sanctions en ne respectant pas cette réglementation.
Pour lancer une action de groupe, la loi française précise qu'il faut s'appuyer sur une association de consommateurs agréée (c'est la cas d'UFC-que choisir) et être a minima deux plaignants ...
Je suis déterminé à aller dans cette direction et cherche au moins une personne disposée à m'accompagner. Il n'y a aucune charge financière (c'est l'association qui la porte) et s'il devait y en avoir une, je porterai celle-ci.
A vous lire !
Cordialement.

Rane
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Rane » 28 mai 2021, 08:32

Bonjour à tous, je suis écœuré du silence de Peugeot. Ils reconnaissent mais ne veulent pas prendre en charge ce problème de construction. Une courroie qui baigne dans l'huile n'était pas une bonne idée.
OsStellantis, j'ai essuyé plusieurs refus de leur part, avec toujours les mêmes réponses stériles, et je veux bien me joindre à vous pour se faire entendre...

Rane
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Rane » 28 mai 2021, 08:36

Bonjour,
Comme nombre de Clients PSA/Citroën, mon véhicule 3008 (2018) a été pris en charge/remorqué par "Peugeot Assistance" après que le voyant rouge de "Problème de pression d'huile moteur" a apparu sur mon tableau de bord. Peugeot a remplacé une vingtaine d'éléments ... dont la courroie de distribution.
Peugeot m'a indiqué prendre en charge de façon exceptionnelle et gracieuse les travaux sur le moteur. Peugeot m'a par contre facturé la location d'un véhicule de remplacement. La stratégie est grossière et ne vise qu'à masquer un défaut de conception "structurel" sur ses moteurs "PureTech".
Je subis deux préjudices, celui lié à l'immobilisation de mon véhicule et celui lié à sa perte de valeur vénale (des travaux sur un moteur ne sont pas "neutres" et ne peuvent pas être dissimulés en cas de revente). Mais, le plus grave est que Peugeot m'a délibérément laissé utiliser un véhicule dangereux pendant plus de 6 mois. En effet, j'ai très tôt interrogé Peugeot quant à l'apparition sporadique et inexpliquée (le niveau étant conforme) d'un voyant orange de "défaut d'huile". Alerté par un garagiste qui connaissait ce problème "structurel" de courroie, j'ai très tôt demandé à Peugeot si mon véhicule pouvait être concerné par ce problème. La réponse à été, à deux reprises, négative. J'ai, de façon avisée, demandé par écrit l'extension de ma garantie d'entretien/maintenance. "Étonnamment", celle-ci m'a été refusée, après que j'ai du relancer plusieurs fois par écrit pour obtenir une réponse du concessionnaire.
La réglementation européenne est extrêmement claire, tout constructeur automobile est obligé de rappeler ses véhicules déjà commercialisés, s'il s'avère qu'ils peuvent porter atteinte à la sécurité routière. Peugeot (Stellantis) s'expose à de lourdes sanctions en ne respectant pas cette réglementation.
Pour lancer une action de groupe, la loi française précise qu'il faut s'appuyer sur une association de consommateurs agréée (c'est la cas d'UFC-que choisir) et être a minima deux plaignants ...
Je suis déterminé à aller dans cette direction et cherche au moins une personne disposée à m'accompagner. Il n'y a aucune charge financière (c'est l'association qui la porte) et s'il devait y en avoir une, je porterai celle-ci.
A vous lire !
Cordialement.
Bonjour à tous, je suis écœuré du silence de Peugeot. Ils reconnaissent mais ne veulent pas prendre en charge ce problème de construction. Une courroie qui baigne dans l'huile n'était pas une bonne idée.
OsStellantis, j'ai essuyé plusieurs refus de leur part, avec toujours les mêmes réponses stériles, et je veux bien me joindre à vous pour se faire entendre...

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valioud
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 08:54

je suis écœuré du silence de Peugeot
Sauf que ce sujet parle de Citroën au départ. :roll:

Charles n
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Charles n » 29 mai 2021, 06:55

je suis écœuré du silence de Peugeot
Sauf que ce sujet parle de Citroën au départ. :roll:
...d'un autre côté ...c'est les mêmes moteurs ...et vu les réponses des 2 constructeurs ...pardon du même constructeur ...

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