FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

totoletoto35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar totoletoto35 » 26 juin 2023, 19:09

Vidéo très intéressante sur le sujet qui vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=_yeJprJhieY&ab_channel=Voitures%26Ing%C3%A9nierie

Les recommandations a la fin sont utiles sur le type d'huile et le suivi a apporter.

Hayet ma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hayet ma » 20 févr. 2024, 17:48

J’ai acheté en juillet 2020 une c3 1,2 pureteck année 2017 je l’ai payé 12000€ elle avait 24000 kilomètres
Aujourd’hui le 20/02/2024 elle commence à consommer de l’huile et vu tout ce que j’ai su sur ce moteur très tardive,( ca fait juste une semaine ) et que ma voiture et invendable jai fais une demande de reprise au constructeur et qui m’a fait une proposition, et ma surprise et de taille !!elle vaut juste 5000€ alors que j’ai même pas fini de la payer !je trouve que cet une tremperie de grande ampleur de la part de Citroen , je cherche des personne qui sont le même problème que moi pour moi cet un préjudice financier terrible
Pour savoir si je peux les attaquer pour [Message Modéré]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

totoletoto35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar totoletoto35 » 22 févr. 2024, 18:58

J’ai acheté en juillet 2020 une c3 1,2 pureteck année 2017 je l’ai payé 12000€ elle avait 24000 kilomètres
Aujourd’hui le 20/02/2024 elle commence à consommer de l’huile et vu tout ce que j’ai su sur ce moteur très tardive,( ca fait juste une semaine ) et que ma voiture et invendable jai fais une demande de reprise au constructeur et qui m’a fait une proposition, et ma surprise et de taille !!elle vaut juste 5000€ alors que j’ai même pas fini de la payer !je trouve que cet une tremperie de grande ampleur de la part de Citroen , je cherche des personne qui sont le même problème que moi pour moi cet un préjudice financier terrible
Pour savoir si je peux les attaquer pour [Message Modéré]
Bonjour à tous,
Tous les plaignants sont regroupés ici : https://www.facebook.com/groups/974101119789655

poypoy04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poypoy04 » 21 août 2024, 00:15

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous, je voulais savoir si vous avez été plus loin dans vos démarche ou pas ou si vous avez accepté la proposition de Citroen. ?
Nous sommes en cours de négociation après un premier passage de l’expert

Merci pour votre reponse
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez réglé votre problème ?
Je suis exactement dans la même situation que vous
Merci

Lolotte83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolotte83 » 10 déc. 2025, 18:57

Bonjour je suis propriétaire d'une Citroën C3 de 2013 qui présente une surconsommation d'huile et de liquide de refroidissement
Mon mécanicien ne veut pas ouvrir le moteur car ça coûterait trop cher du coup je suis obligée de vérifier régulièrement le niveau d'huile et de liquide de refroidissement car la dernière fois que je suis allée chez le mécanicien il y a quelques jours il n'y avait plus une goutte de rien du tout
Je sais pas à quoi tout cela va m'emmener mais ça craint j'ai téléphoné au garage où j'ai acheté la voiture mais la garantie est terminée donc je ne sais pas à quoi tout cela va mener mais...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2025, 21:54

Bonjour,

Vous allez tout simplement casser le moteur.

Changez de garage et allez chez un dépositaire de la marque qui vous testera le moteur et les circuits.

Ne roulez pas sans huile et sans liquide de refroidissement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »