FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:58

Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar ConsoQC62 » 09 mars 2018, 17:07

Bonjour,

J'ai une citroen C3 qui date de Janvier 2015.
Lors du nettoyage de mon véhicule, en vue de la révision contractuelle; j'ai constaté de l'humidité dans le coffre. En soulevant le tapis du coffre, il y avait plusieurs cm d'eau où se trouve la roue de secours + des litres d'eau imbibés dans la mousse du tapis...

Cette voiture est encore sous garantie (j'avais pris une extension de garantie). Mon garage concessionnaire Citroën a apparemment trouvé la fuite en faisant couler de l'eau et a refait l'étanchéité de la carrosserie. Le seul problème c'est qu'ils ne veulent pas prendre en charge les réparations, malgré le fait que ce soit un défaut d'origine.

J'ai donc contacté le service client Citroen à Paris et il refuse de prendre en charge la réparation car je serais le seul à avoir rencontré le problème....

Alors je fais appel à vous si vous avez une Citroen C3. Après une grosse averse, allez voir en dessous du tapis de sol du coffre et dites nous si vous constatez une infiltration d'eau. Si on est nombreux à faire remonter le problème, Citroen sera obligé de faire un rappel et de prendre en charge les réparations.
Si vous constatez le problème il faut que vous appeliez le service client de Citroën au 09.69.39.18.18 et faire ouvrir un dossier pour demander une prise en charge, même si votre véhicule n'est plus sous garantie.

Et puis laissez moi un petit mot sur ce forum afin que je puisse faire pression sur Citroën.

Merci d'avance à tous.

Franck2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2018, 03:31

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Franck2018 » 25 mai 2018, 03:34

Bonjour, j'ai exactement le même problème d'infiltration sur C3 de juillet 2015. Je vais contacter le service client ce jour. Pouvez vous me dire comment s'est résolu le problème ? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:58

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar ConsoQC62 » 25 mai 2018, 10:13

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pour se rendre compte d'où venait exactement la fuite, notre garage a fait coulé de l'eau tout en étant à l'intérieur du coffre arrière. Ils ont ensuite mastiqué une partie de la carrosserie intérieure où cela fuyait.

Le service client Citroën de Paris refuse de prendre en charge ces réparations car nous serions "les seuls" à leur avoir signalé le problème, alors que nous sommes encore sous garantie.

Il est donc important que vous les contactiez et que vous ouvriez un dossier à votre nom.
Si on est nombreux à le faire, Citroën devra faire un rappel des C3 et prendre en charge les réparations.

Nous sommes persuadés que plein de personnes ont le même problème que nous, mais il faut penser à aller vérifier sous le tapis de sol à l'emplacement de la roue de secours que ce n'est pas inondé.....

Alors je refais un appel à tous les lecteurs de ce forum, en ces périodes d'orage, de penser à aller vérifier dans votre coffre...

Pouvez-vous me dire combien d'eau vous aviez ? Nous il en restait 3 cm quand on s'est rendu compte du problème....

Cordialement,

Artemis97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 23:11

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Artemis97 » 31 oct. 2018, 23:40

Bonjour,
J'ai une C3 feel Edition qui date Mai 2016.
Je rencontre des problèmes d’infiltration au niveau du coffre avec en plus du fait de l'absorption de l'eau au niveau de l'assise. les coutures sièges arrières qui lâchent.Et le ciel de toit coulissant fait des vibrations durant chaque trajet.
J'ai demandé une prise en charge après avoir fait voir l'état du véhicule il y a plusieurs semaines au niveau du service atelier de Citroën.
Alors qu'il s'agit d'un vice de conception Citroën France ne veut pas prendre ses responsabilité et ne souhaite s'engager qu'à hauteur de 50% pour la réparation des sièges.Soit presque 500 euros restant à ma charge.
Je compte faire expertiser le véhicule et j'invite le maximum de personnes rencontrant ces mêmes problématiques à faire remonter ces informations auprès de leur assurance et de demander par LAR UNE PRISE EN CHARGE TOTALE
Comme si j'avais acheté un véhicule pourm 'amuser à inonder le coffre avec de l'eau!
Ils sont bien au courant du problème et ne veulent pas prendre leur responsabilité.

Cordialement.

mells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 11:56

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar mells » 15 mars 2019, 11:57

Bonjour

j'ai le même soucis sur ma C4 exclusive de 2006
je vais également signalé le soucis !

mikamanceau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 19:14

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar mikamanceau » 27 avr. 2019, 19:20

bonjour, moi c'est une citroen C4 de 2008 et on a le même souci!!! tellement d'eau dans le bac de la roue de secours que cela a provoqué un défaut de boitier électronique attelage: plus moyen de démarrer car la batterie était vide à cause des phares qui clignotaient tout seuls et des essuies glaces que ne s’arrêtaient plus!!! Après avoir absolument tout démonté dans le coffre, on n'a pas réussi à trouver l'origine de la fuite... Mais c'est galère car tout déconne depuis... on a des amis qui ont eu le même souci avec leur Picasso, ils ont fini par s'en débarrasser car insoluble...

ealf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019, 18:33

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar ealf » 19 mai 2019, 18:40

Bonjour,
J'ai le même problème d'infiltration d'eau au fond du coffre de ma C3 de 2014.
Avez-vous localisé l'origine de la fuite : lunette arrière, toit, feux arrières...?
Comme vous l'indiquez, je vais me manifester auprès de Citroën pour ouvrir un dossier.
Si vous avez plus d'info n'hésitez pas à m'informer.
Merci

Sarahcitroen78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 17:58

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar Sarahcitroen78 » 29 févr. 2020, 18:03

Bonjour, je constate le même problème sur ma C3 de 2016, je vais également appeler Citroën pour ouvrir un dossier. J’ai le coffre inondé pour la deuxième fois après une forte averse cela ne peut pas continuer ainsi. Avez-vous eu des retours concernant les prises en charge ?

FlorentB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 15:33

Re: Citroen C3 infiltration d'eau dans le coffre

Messagepar FlorentB » 02 nov. 2023, 15:58

Bonjour même problème d'étanchéité l'eau rentre par le support de poignée et coule par le petit trou intérieur sous la poignée intérieur je vais démonter et réparer moo même ce ne sont pas les joints ne cherchez pas c'est juste un défaut de conception, de plus j'ai vue le bouton poussoir extérieur d'ouverture commence à s'ouvrir donc l'eau rentre par là aussi, et il y a un défaut d'étanchéité entre le bloc plastique marqué Citroën et le verre du pare brise donc tout ceci converge à mettre l'eau dans l'intérieur du coffre, je ne fais aucune confiance aux mecano de Citroën donc pas envie de perdre du temps avec des histoires de garantie, la société de consommation ne fonctionne pas alors armez vous et arrêtez d'attendre des solutions d'un système de m..... !!
Aucune envie de faire des papiers pendant des années pour me faire traiter de menteur par des multinationales qui n'ont aucun scrupules à fabriquer et vendre du à peu près à des tarifs exorbitants !!
J'ai déjà dû refaire tout le moteur Tu3jp pour un défaut de joint de culasse d'origine qui n'avait pas la bonne épaisseur sur une culasse non rectifié la compression du moteur était pourri la consommation excessive la surchauffe quasi permanente un vrai carnage, un système de refroidissement entier à refaire( car les durites explosait le radiateur aussi pour finir par de la mayonnaise partout et des gazs d'échappement tout bleu) à cause d'un joint de culasse pas adapté et d'origine !
Un joint de cache culbuteur qui fuit et qu'il faut changer tous les 2 ans et malheureusement dans toutes les marques de fabriquants il y a des problèmes similaires !
Voitures neuves ou pas ça change rien tous les vrais mécanos le savent très bien !!
Et un système fait pour que tu paye et que tu la ferme !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus