Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je suis bloquée depuis plusieurs semaines.
ING décide de clôturer mon compte, chose faite le 15/12/2020 : soit.
Préalablement, j'envoie un courrier listant de manière précise la liste de chèques non encore encaissés (avec numéro de chèque et montant), et indique la somme que je laisse sur le compte à ING afin de constituer la provision nécessaire pour les payer (suivant ainsi exactement ce qui m'avait été indiqué sur le courrier m'informant de la clôture).
Or ING clôture le compte et me renvoie la somme restante sur mon nouveau compte, sans constituer cette provision, et rejette donc le dernier chèque qui a été encaissé après : je suis informée de ce rejet par courrier simple arrivé près de 1 mois après, donc trop tard pour pouvoir le régulariser par un virement.
DEJA : est ce normal de procéder ainsi ? ING m'a mise dans une situation très délicate !
La suite : je récupère donc le chèque rejeté afin de le renvoyer à ING avec la preuve que je l'ai réglé en espèces : j'envoie le tout par courrier recommandé, dont j'ai une preuve de réception au 11 février dernier.
Depuis, plus rien : le service clients est incapable de me dire où ça en est, et quand mon interdit sera levé. Un mois après réception de ce courrier, il n'est toujours pas scanné dans la base, et je n'ai aucun interlocuteur qui puisse me dire ce que je peux faire. Je gardé copie de la preuve de paiement ainsi que l'accusé réception, mais le chèque original était fans le courrier qu'ils ne retrouvent pas.
Le problème que je suis en interdit bancaire et que mes moyens de paiements sont bloqués à cause d'ING : comment puis-je débloquer la situation ? ING a-t-elle suivi une procédure normale ou y a-t-il défaillance de leur part, et si oui, quels sont mes moyens d'action ?
Merci d'avance de votre aide