FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Nickel Problème

dynamiteboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 15:13

Compte Nickel Problème

Messagepar dynamiteboy » 22 janv. 2024, 15:59

Bonjour à tous,

Je viens ici demander conseil concernant un énorme problème avec le compte nickel qui m'a valu justement des problème qui on perturbé ma vie pendant 4 ans je m'explique.

J'ai ouvert un compte nickel comme beaucoup pour payer moins chère et parce que j'étais à ce moment précis interdit crédit.

J'ai ouvert m'ont Auto Entreprise sur le Web et j'ai travaillé sans relâche pour la faire fonctionner, j'ai commencer à gagner des revenue modeste de 200 € puis 300 € puis 400 / 500 € environ...

Mon père décéde (il y'a 4 ans) et donc nous allons avec ma mère chez le notaire. Il est question de la Maison ou elle vie suite à la mort de mon père, je laisse à ma mère pour qu'elle en est l'usufruit (mes frère et soeur aussi).

1 ans plus tard elle souhaite ce débarrasser de cette maison trop de mauvais souvenir... Cela ce comprend, retour chez le notaire et donc partage de la vente une fois faite.

Moi, ma mère et mon frère et ma soeur, je donne mon RIB à la notaire pour une somme de 10 200 €... Tout ceci ce passe plus ou moins pendant le confinement et autre Août 2020.

N'ayant jamais eu de grosse somme sur mon compte, je carésse l'idée d'acheter un terrain pour
batir plus tard une maison (le rêve de tout un chacun).

Ma mère qui souhaite m'aider souhaite me léguer 24.000 €, les papiers son fait pour acheter un terrain 24.000 € de ma mère + 10200 € de moi, rendez vous chez le notaire je verse une partie de l'argent pour indiquer au vendeur que je le souhaite...

Je part en vacance nous somme toujours en Août et pendant mes vacances, ma carte ne fonctionne plus...

Bizarre cela beug parfois c'est Nickel. Malgrès tout impossible de payer et ceux pendant plusieurs jour et finalement cela ne marche pas...

Ma femme paye ce qu'il faut , bref nous rentrons de vacance en catastrophe, comme je change de mot de passe pour chacun de mes compte Email, sécurité oblige je suis informaticien.

Je me connecte à ma boite email et je m’aperçois que Nickel ma envoyer une demande de clarification, concernant le SCP de 10.200 €, ainsi que les somme perçu par m'ont Auto Entreprise, je parcours ma messagerie deuxième mail comme je n'ai pas répondu 15 jour compte clôturer et merci de dégager...

Je renvoie un email en expliquant que un SCP , bah c'est un notaire je vois pas trop ce qu'il leur choque... Et mes revenue autre bah je suis auto entrepreneur....

Il me demande des facture de tout mes transaction en tant que auto entrepreneur depuis le début de mon activité (oula).

Mon activité étant automatiser des client j'ai est plein et cela et demande sur plusieurs années...

Bref un casse tête, je comprend pas trop pourquoi je doit leur fournir tout sa et de plus je n'ai plus accès à mon argent, je n'ai plus de compte bancaire et je suis interdit crédit (cela n'as pas changer)...

J'envoie de multiple mail mais pas de réponse ou des réponse comme quoi cela n'est pas suffisant, vient alors des menaces du notaire pour payer le terrain (je l'avais presque oublier lui)...

34.224€ bloqué sur mon compte, impossible de payer, j'explique ma situation au notaire, ont ne me croit pas (tu m'étonne)...

J'explique encore et encore on me demande quand cela sera régler. Mais je je n'ai aucune vision sur la sortie de ce tunnel, je suis sous l'eau pire j'ai des client et de virement qui afflux sur cette ancien compte qui sont refuser...

Bref une merde incommensurable, j'insiste par email et même au téléphone chez nickel rien ne va, il leur faut les centaine de facture, qu'il faudrait que j'édite , mais à qui est que j'ai affaire à une banque, une société ou la gendarmerie...

Bref je ne résout pas mon problème j’appel mon notaire et perd 4.500€ avec une honte folle... Avoir assuré mon vendeur que il n'y aura pas de problème pour l'achat, je passe pour un con et je perd gratuitement 4.500€ , je roule dans une voiture qui doit même pas valoir 900€ bref....

Je ferme ma société un temps obliger, fermeture d'auto entreprise. Je n'ai pas de compte bancaire mais demande de compte ailleurs son refuser (interdit credit), la banque postale, CIC, etc...

Je perd mon logement, je suis menacer de mort par mon propriétaire au fusil et menace de tuer mes enfants, je fui...

J'ai toujours payer mes loyers, mais la impossible j'ai rien. Je me retrouve comme un con.

Obliger de demander de l'aide pour manger au resto du coeur qui me dépanne, puis d'autre association. Ma femme ne travaille pas et touche les allocation familiale on est perdu dans la campagne...

On demande le RSA il se passe quelque temps avant d'avoir quelque chose on se débrouille à dormir chez la famille et autre, le temps que cela soit valider, enfin on l'espère pour essayer de rebondir (mais totalement dépité dans ma tête...).

Je m'arrête la... J'ai retrouver un logement ou un propriétaire ma fait confiance au RSA, j'ai relancer mon activité et je suis plus ou moins sortie de l'ensemble de difficulté évoqué sauf une.

Toujours en suspend depuis 4 ans jour pour jour, pour me rattrapé de toute cette merde que j'ai vecu, le temps de digérer et sortir la tête de l'eau en allant au plus bas.

J'en veux à la terre entière mais surtout à Nickel.

J'aimerai avoir votre avis que dois je faire, déjà j'ai demander une énième fois mon argent je leur est fourni un RIB.

Car il voulait aussi ce document que je ne pouvais leur fournir auparavant... pas de compte souvenez vous..

Mais j'ai la boule au ventre s'il refuse je fait quoi... Aider moi ! Quel sont mes recours même judiciaire ou autre, j'ai envie de faire comprendre à Nickel que flinguer la vie des gens ce n'est pas possible et encore je suis vivant, j'aurais pu vriller , me suicide ou allez au siege et faire un carnage, j'y est penser...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Compte Nickel Problème

Messagepar valioud » 23 janv. 2024, 11:37

A priori, vous n'avez pas lu le contrat qui régit ce type de compte. Il est exclusivement destiné à des particuliers. En ayant domicilié vos revenus professionnels, vous enfreignez les CGV (§ II.5.2. Refus d’exécution et blocage d’opérations de paiement). Quant au blocage des fonds d'une vente notariale, ce n'est pas Nickel le fautif mais Tracfin.

On rappelle que Nickel n'est pas une banque mais juste un établissement de paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus