FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec nickel

Steph77720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2022, 12:53

Problème avec nickel

Messagepar Steph77720 » 11 févr. 2022, 13:11

Bonjour

Je viens vous faire part ici d'un problème avec mon compte NICKEL car j'ai depuis hier un soucis et on me prend pour le roi des imbéciles.

Tout allait bien avec mon compte nickel ouvert en 2017, lorsque hier midi, je commence à recevoir plusieurs codes par SMS pour se connecter à mon compte bancaire sur un nouvel appareil, codes que je n'ai jamais demandé.

Me doutant qu'un piratage étant en cours sur mon compte, je tente de changer mon code secret depuis l'application mobile android, tout se passe normalement mais au moment de conclure, erreur, opération impossible.

Je précise que pour se connecter à un compte nickel, il faut le code inscrit derrière la CB + le code secret, donc pour demander l'envoie des codes que je reçois, le pirate a ces 2 codes et les rentre sur son appareil.

Ma CB étant sur aucun site car je paie régulièrement via PayPal sur le net pour plus de sécurité, et n'ayant transmis mes codes a personnes , je conclus donc logiquement, que le problème de piratage est interne et vient de chez nickel.

Je les contacte via Messenger, ( via le compte officiel validé par Facebook et qui porte le badge bleue)
on me demande mes renseignements ça semble bien parti, je fourni ensuite la copie écran des SMS : silence radio
Voici les SMS recus :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/9m2m.jpg

Je les recontacte ce matin via Facebook, on me répond que je me connecte à mon compte via une URL piratée, ce qui est impossible car j'utilise uniquement l'appli mobile Android officielle, on ne cherche même pas a arranger mon problème, en gros on me fait comprendre c'est de ta faute, et débrouilles toi tout seul ..

Voici leur réponse :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/m310.jpg

Je réussis entre temps a changer mon code d'accès.

Le soucis est que le pirate continue de son côté a taper mon ancien code qu'il a en sa possession sur son appareil, et je me retrouve du coup avec le compte bloqué, plus de compte bancaire, plus de CB, aucun moyen de paiement et nickel continue à faire la sourde oreille .

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/ld1a.jpg

J'ai ouvert un dossier signal-conso ce matin, mais je vois que nickel a 2 mois pour répondre et je ne peux rester 2 mois sans moyens de paiements et souhaiterais donc savoir quels sont les recours afin de les faire bouger et de leur faire prendre conscience du problème .


En vous remerciant

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème avec nickel

Messagepar Guigui13 » 11 févr. 2022, 17:58

Bonjour,

C’est une situation étrange. Vous indiquez que le fraudeur a tenté d’accéder à votre compte sans succès, que vous n’avez pas réussi à changer votre mot de passe puis finalement oui et que la banque vous dit c’est votre faute alors qu’aucune opération ne semble avoir lieu et que donc je ne vois pas en quoi la négligence a affaire là surtout qu’elle doit assurer la sécurité des moyens de paiement lorsque que le client avertit.

Moi je ferai une LRAR au siège de la banque les exhortant de sécuriser mon compte en changeant l’identifiant et en me permettant d’avoir un nouveau mot de passe et sans réponse saisie du service client puis du médiateur.

De plus, seul votre compte en ligne est bloqué et normalement pas vos avoirs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph77720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2022, 12:53

Re: Problème avec nickel

Messagepar Steph77720 » 11 févr. 2022, 18:11

Merci de votre réponse

Je vais leur faire un courrier

Sinon en effet, aucune opération n'a pu avoir lieue car tout est par chance arrivé sur mon téléphone, le pirate n'a pas pu se connecter mais il y a en effet un certain problème de sécurité qui est flagrant, de puis j'ai trouvé un groupe de clients mécontents de nickel sur Facebook et après avoir expliqué le problème, d'autres clients m'ont répondu avoir le même soucis et leur compte toujours bloqué et recus la même réponse toute faite du service client que moi, donc ceci est bien preuve qu'ils ont un grave problème de sécurité ces derniers jours, en sont conscients mais ne font rien et continuent malgrés tout à accuser les clients de négligence

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus