FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Darty Marketplace

quent043
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 08:20

Arnaque Darty Marketplace

Messagepar quent043 » 24 févr. 2021, 08:24

Darty est une plateforme de vente des plus détestables que j'ai eu l'occasion de tester. Je laisse un commentaire ici car ils ne laissent pas la possibilité d'en laisser sur leur site (on se demande pourquoi).

J'ai commandé une barre de traction dont les spécifications n'étaient pas mentionnées sur l'annonce. Il se trouve que l'épaisseur des murs requise ne me permet pas de l'utiliser. Impossible de se faire rembourser en totalité (les frais de port d'un tel objet sont facilement plus de la moitié du prix de l'objet). Un balai sans fin de messages, avec demande de photos, de vidéos à l'appui. Ils m'ont même affirmé que leur produit marchait pour des murs de 1cm !! (Il n'ont pas compris les specs de leur article, qui parlait de la plinthe de la porte qui devait faire 1cm).

Après la réception d'un produit non conforme et 2 mois d'échanges sur mon espace client et au téléphone pour le leur renvoyer, la situation reste la même. Des échanges innutiles avec une plateforme téléphonique délocalisée, aucun moyen de les joindre par email, et toujours la même procédure:

"Nous allons relancer le dossier" "ah veuillez nous excuser, nous allons relancer le dossier" "ah veuillez nous excuser, ,nous allons transmettre votre dossier au niveau N2"

Puis après que le niveau N2 m'ait envoyé 2 emails automatiques pour m'annoncer que: "Vu qu'il y a des échanges entre vous depuis un mois, nous en déduisons que vous vous parlez ! Donc l'incident peut petre clos, car il y a dialogue".

Puis ça recommence: "Nous allong remonter votre dossier" etc.

Ce manège sans fin rend impossible tout règlement de litige. Je vous engage, si vous petes dans le même cas, à faire comme moi: appelez un juriste. Plus on se laissera avoir, plus des ordures de la sorte continueront à vous avoir.

Haine et mépris pour Darty.

abdel_Recours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2021, 11:19

Re: Arnaque Darty Marketplace

Messagepar abdel_Recours » 08 avr. 2021, 12:36

:o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


japi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2021, 09:29

Re: Arnaque Darty Marketplace

Messagepar japi » 08 nov. 2021, 09:35

désolé j'ai posté mon message au mauvais endroit

Matalian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 19:37

Re: Arnaque Darty Marketplace

Messagepar Matalian » 12 nov. 2021, 19:57

Je vis la même chose que vous. J'ai l'impression de parler à des robots et je tourne en rond. Je ne compte plus les heures passées pour rassembler les preuves et les contacter par tous moyens. J'ai acheté un iphone 8+ sur la marketplace de Darty. Dès le début nous avons contacté le revendeur car le téléphone nous a été vendu avec l'objectif photo fêlé. Les problèmes n'ont cessé de se cumuler. Le revendeur ne donnait plus signe de vie et Darty nous a confirmé que ce dernier était radié. Impossible d'avoir ne serait-ce que la facture. Près de 400€ d'achat. La "marketPlace de Darty "niveau 2" a conclu que le téléphone ne marchait plus car il était tombé. Malgré toutes les preuves apportées (photos et vidéo à l'appui), impossible d'avoir gain de cause. Les conseillers en ligne reviennent toujours à la même conclusion écrite de la market place. J'ai tout essayé, les appels, le chat "Nous étudions votre dossier". "Nous vous rappelons dans 10 minutes". Toujours le même blabla. Bref, le conseillé dit cela juste pour que l'enquête satisfaction qui suit l'appel soit positive à son égard. Quel mépris de la part de Darty qui se contrefout de ses revendeurs et de ses clients. Notre revendeur a été radié et notre problème clos. Nous avons fait confiance à l’enseigne Nationale Darty réputée pour son SAV et son fameux « contrat confiance ». Ce temps est révolu. . Des conseillers mi-hommes, mi-robots vous répondent impuissants en pur bouc émissaires face aux clients mécontents de s'être fait arnaqués. Drôle de monde !!!!

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Arnaque Darty Marketplace

Messagepar lionelrvt » 19 mai 2022, 09:59

Bonjour,

En vous lisant, je perçois comme un soulagement qui ne devrait pas en être un.

Soulagé de ne pas être le seul en litige avec le Marketplace de DARTY.

Je n'ai jamais eu autant de mal à trouver une solution à mes problèmes.

A croire que DARTY est complice des fraudes de leur vendeur.
J'ai reçu des AIRPODS 3 avec plus de 20 jours de retards. A réception, je constate :
1 - l'emballage n'est pas de bonne qualité. (Reconditionné ou contrefaçon ?).
2 - Le produit ne fonctionne pas correctement.
3 - Les étiquettes APPLE avec N° de Série... ne ressemblent pas aux originaux.
4 - Je n'ai pas de Facture.

Darty me dit que le délai de rétractation ne fonctionne pas sur les AIRPODS car considéré comme étant des produits d'hygiènes. Je n'ai aucun soutiens de leur part. Visiblement, ils n'ont aucun moyen d'agir face à leurs vendeurs. OU pire encore, ils ne veulent pas le faire.

Et n'en a rien à faire d'avoir fait travailler un vendeur peu scrupuleux.

Ne vous fiez pas à la renommer de DARTY pour leur faire confiance. Le "Contrat de CONFIANCE" ne semble pas s'appliquer sur Internet.

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Arnaque Darty Marketplace

Messagepar lionelrvt » 20 mai 2022, 10:34

Bonjour,

Après vérification, le N° de Série du Boitier des AIRPODS ne correspond pas à celui de l'emballage.

De plus après vérification auprès de APPLE, l'un des N° de série est déjà sous contrat Applecare+ ce qui prouve que les N° de Série sont clonés.

Je vais aller porter plainte à la gendarmerie, en espérant pouvoir faire avancer les choses.

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Arnaque Darty Marketplace

Messagepar lionelrvt » 30 mai 2022, 08:29

Bonjour,

Je suis ravis de constaté que DARTY à finalement fait son JOB.

Après plusieurs échanges, DARTY m'a remboursé mon achat.

Je suis donc content de m'être trompé a propos de l'aide de DARTY. Ils font leur TAF, à leur rythme certes, mais ils le font.

Slts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus