FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement forfait mobile et augementation abonnement sans possibilité de refuser (Bouygues)

Anarhim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 16:57

Changement forfait mobile et augementation abonnement sans possibilité de refuser (Bouygues)

Messagepar Anarhim » 13 févr. 2021, 17:04

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de Bouygues m'informant que mon forfait actuel allait être enrichi avec 20Go de data supplémentaire pour seulement 3€ de plus par mois sauf que ça ne m'intéresse pas, je ne consomme pas mon enveloppe de data chaque mois. Dans les mails précédents du même genre, il y avait la possibilité de refuser sauf qu'ici, rien.
J'ai donc contacté le service client qui m'annonce que j'ai beaucoup de chance car les forfaits du même genre coûte généralement bien plus cher et que là pour seulement 3€ de plus j'ai l'équivalent. Qu'en est-il du refus de cet "enrichissement" ? Et bien le refus est impossible, et non, malheuresement mon forfait va disparaitre donc on me force la main pour le changer et je n'ai pas le droit de refuser. Enfin si, on m'autorise à le résilier si je le souhaite.

On me force la main pour payer plus cher pour quelque chose que je ne veux pas ou on me demande de quitter l'opérateur. Est-ce que cette pratique est légale ? Y a t-il moyen de faire valoir mes droits ?

Cordialement.

PS : mon forfait est une série limité vente privée qui me revient à 5€ par mois, donc je suppose aisément qu'il ne gagne pas assez d'argent avec moi voir par du tout et donc qu'ils cherchent à supprimer ces abonnements, mais je ne les ai pas forcé à le mettre en ligne ce forfait, donc pourquoi auraient-ils de me forcer à payer plus cher ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Changement forfait mobile et augementation abonnement sans possibilité de refuser (Bouygues)

Messagepar Guigui13 » 13 févr. 2021, 17:46

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, c'est RED by SFR, la 5G coûte cher donc il monte les forfaits.

Comme les assurances, les banques et tous les commerces, les opérateurs peuvent modifier leur prix en appliquant l'article L224-33 du code de la consommation qui stipule que toute modification de contrat doit être donné au titulaire un mois avant son application et que le titulaire peut résilier son forfait sans frais et à l'ancien tarif jusqu'à quatre mois après son entrée de vigueur.

Donc il n'y a aucun moyen de changer ça, tout le monde subit les augmentations des opérateurs et donc ils savent que vous ne partirez pas. Oui c'est déplorable à cette période mais il n'y a rien d'illégal malheureusement.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus