Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de Bouygues m'informant que mon forfait actuel allait être enrichi avec 20Go de data supplémentaire pour seulement 3€ de plus par mois sauf que ça ne m'intéresse pas, je ne consomme pas mon enveloppe de data chaque mois. Dans les mails précédents du même genre, il y avait la possibilité de refuser sauf qu'ici, rien.
J'ai donc contacté le service client qui m'annonce que j'ai beaucoup de chance car les forfaits du même genre coûte généralement bien plus cher et que là pour seulement 3€ de plus j'ai l'équivalent. Qu'en est-il du refus de cet "enrichissement" ? Et bien le refus est impossible, et non, malheuresement mon forfait va disparaitre donc on me force la main pour le changer et je n'ai pas le droit de refuser. Enfin si, on m'autorise à le résilier si je le souhaite.
On me force la main pour payer plus cher pour quelque chose que je ne veux pas ou on me demande de quitter l'opérateur. Est-ce que cette pratique est légale ? Y a t-il moyen de faire valoir mes droits ?
Cordialement.
PS : mon forfait est une série limité vente privée qui me revient à 5€ par mois, donc je suppose aisément qu'il ne gagne pas assez d'argent avec moi voir par du tout et donc qu'ils cherchent à supprimer ces abonnements, mais je ne les ai pas forcé à le mettre en ligne ce forfait, donc pourquoi auraient-ils de me forcer à payer plus cher ?