FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'offre freebox "interdite"

Asuka67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement d'offre freebox "interdite"

Messagepar Asuka67 » 09 oct. 2024, 12:41

Bonjour,

Cliente free sans problèmes particuliers depuis 2008, j'ai migré il y a un an et demi sur l'offre freebox delta afin d'avoir l'option amazon prime intégrée, pour pouvoir suivre la ligue 1 de foot. Aujourd'hui, amazon ne diffuse plus le foot, je souhaite donc changer d'offre et revenir à une box moins chère, d'autant plus que le débit fibre est déplorable dans mon secteur (la télé bugue sans arrêt, impossible de la regarder via la box, et le débit internet est le même qu'en ADSL).
Le service client m'a informée qu'il m'est interdit de passer à une offre moins chère. Seule la box plus chère m'est accessible. En guise de geste commercial, ils m'ont proposé un abonnement mobile gratuit, sachant que 1. Ce n'est absolument pas ce que j'ai demandé 2. Le réseau mobile free est inexistant chez moi, j'ai dû changer d'opérateur peu après mon emménagement car téléphoner était impossible, seuls les réseaux sfr et orange passent.
J'ai envoyé un courrier de réclamation, mais je me doute qu'il me sera compliqué d'obtenir gain de cause et j'envisage de changer de fournisseur.
Certains ont-ils eu le même problème?

Asuka

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement d'offre freebox "interdite"

Messagepar valioud » 15 oct. 2024, 15:18

C'est le cas de tous les opérateurs : vous ne pouvez aller que vers une offre supérieure.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Asuka67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Asuka67 » 15 oct. 2024, 17:54

C'est le cas de tous les opérateurs : vous ne pouvez aller que vers une offre supérieure.
Merci pour votre réponse. Savez-vous si cela est légal? Car je n'ai rien trouvé de concret sur internet. Et malgré mon insistance pour savoir pourquoi, les conseillers que j'ai eus en ligne sont restés en boucle sur "Ce n'est pas possible", ils refusent de me répondre.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 16 oct. 2024, 10:16

Le service client m'a informée qu'il m'est interdit de passer à une offre moins chère
Bonjour
Pour que cette information soit recevable, il est indispensable qu'il y ait une clause correspondante dans les CGV de votre contrat.
Cdt

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 oct. 2024, 10:17

Free ne vous empêche pas de partir si vous n'êtes pas content de votre offre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »