FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du Commerce

mzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Rue du Commerce

Messagepar mzh » 09 juil. 2014, 19:22

Voici un énième cas de problème avec Rue du Commerce : j'ai acheté un blackberry curve 9320 le 3 juillet 2013 chez Rue du Commerce avec une garantie classique d'un an. En mai 2014, un problème apparaît au niveau de la sortie son qui grésille et ne permet plus d'entendre correctement son interlocuteur autrement qu'avec le kit main libre ou le haut parleur. Je contacte donc le SAV Rue du Commerce (le 24 juin 2014) qui m'indique qu'ils ne peuvent rien pour moi car c'est Blackberry qui gère la garantie. J'appelle alors Blackberry qui m'indique que c'est bien le vendeur qui gère la garantie et qu'ils ne prennent pas en charge en France la garantie pour des téléphones achetés par des particuliers. Je rappelle plusieurs fois Rue du Commerce mais rien n'y fait ils refusent catégoriquement de prendre en charge la réparation. J'ai donc trouvé un prestataire "PSM - Point Service Mobile" agréé par Blackberry qui a pris en charge gratuitement la réparation. Je viens de récupérer le téléphone réparé, et là mauvaise surprise : il est "locké" Virgin Mobile !! Or, j'avais bien acheté un téléphone "désimlocké" chez Rue du Commerce, et je l'ai utilisé avec différents opérateurs. Ce que l'on m'explique chez PSM est que Rue du Commerce achète des lots de téléphone "lockés" puis les "délocke" avec des codes "non officiels". Dans le cadre de la réparation, ils ont réinitialisé le mobile chez le fabricant / réparateur et il se retrouve "bloqué" Virgin. Je joins ensuite le SAV Rue du Commerce aujourd'hui qui m'indique qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie est expirée depuis 5 jours, ce qui est faux car le mobile a bien été pris en charge en réparation le 30 juin 2014 par le réparateur donc dans le cadre de la garantie. De toutes façons, il s'avère qu'ils m'ont vendu un produit non conforme à la description et à la facture. C'est un comble : on doit se charger de gérer le SAV tout seul avec des prestataires externes et ensuite quand le problème vient de leur part ("désimlockages" pirates apparemment), ils refusent de le prendre en charge !! Après avoir indiqué que je signalerai ce fait auprès de la répression des fraudes si rien n'était fait, ils m'ont répondu qu'ils reviendraient vers moi dans la semaine. Comment peut-on signaler ce cas à la DGCCRF si nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide !

mzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Rue du Commerce

Messagepar mzh » 10 juil. 2014, 16:24

Bonjour,

Quelqu'un de l'équipe Web Rue du Commerce pourrait-il m'aider pour avancer de façon constructive ? Voici mon numéro de commande : 99413109 en date du 03/07/2013.

Merci d'avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 juil. 2014, 11:59

Bonjour mzh,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Comme convenu, je vous invite à me transmettre votre bon d'intervention, afin que nous puissions organiser le retour de votre téléphone.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

mzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mzh » 11 juil. 2014, 17:22

Bonjour Laila,

merci pour votre appel téléphonique. j'ai suivi vos instructions et ai envoyé le document demandé ce jour à 13h54, est ce normal que je n'ai pas reçu de mail en retour comme convenu?

Merci d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2014, 09:39

Bonjour mzh,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous confirme avoir reçu votre bon d'intervention et je vous en remercie.

Vous allez recevoir sous deux heures par mail, un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé.

Nous vous proposons un Avoir du montant de votre téléphone car, nous ne disposons plus de stock sur cette référence.

Dès réception de votre téléphone au SAV, un avoir vous sera envoyé sous 5 jours ouvrés.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thierry99 » 18 juil. 2014, 15:29

Bonjour MZH,

Merci pour vos informations, vous semblez être sorti d'affaire pour ce SAV Blackberry avec RueduCommerce.

Notre expérience récente est similaire et votre retour intéressant vu qu'il se croise parfaitement avec d'autres cas aussi cités dans mon sujet.

Voici mon dossier: http://forum.quechoisir.org/garantie-mobile-nu-on-ne-respecte-plus-la-garantie-legale-t22325.html

Je me permet ainsi de citer votre cas dans mon sujet.

Bonne fin de journée.
Cordialement.
Thierry

mzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mzh » 24 juil. 2014, 14:37

Bonjour Laila,

j'ai bien reçu aujourd'hui un bon d'achat et vous en remercie.

En revance, pourquoi ce dernier ne correspond-il pas aux 129,90 de valeur d'achat du téléphone ? J'avais en effet bénéficié de 10€ de remise en payant via Buyster et je ne vois pas pourquoi ce montant est déduit de mon bon d'achat.

Pourriez vous svp rectifier cette erreur ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2014, 16:19

Bonjour,

Cela semble logique, vous avez déboursé 119,90€ pour l’acquisition de ce téléphone, nous n'allons pas faire un avoir de 129,90€.

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner suite à votre demande.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

mzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mzh » 24 juil. 2014, 20:49

Merci Michel. La logique me semble bien aller dans le sens contraire. En effet, je ne peux me racheter un téléphone pour le même prix puisque vous m'avez retiré 10€. Vous les avez par ailleurs bien encaissés de la part de Buyster et comptabilisés en chiffre d'affaires, vous ne devriez par conséquent pas les retirer du bon d'achat...
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cdt.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 juil. 2014, 08:37

MZH,

Vous avez l 'air de penser que sous le code de réduction de 10€, buyster finance, ce qui est faux.

Vous avez été débité de 119.90€ pour cette commande, l'avoir est de 119.90€.

Ceci sera notre dernière intervention sur le sujet.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »