Messagepar mzh » 09 juil. 2014, 19:22
Voici un énième cas de problème avec Rue du Commerce : j'ai acheté un blackberry curve 9320 le 3 juillet 2013 chez Rue du Commerce avec une garantie classique d'un an. En mai 2014, un problème apparaît au niveau de la sortie son qui grésille et ne permet plus d'entendre correctement son interlocuteur autrement qu'avec le kit main libre ou le haut parleur. Je contacte donc le SAV Rue du Commerce (le 24 juin 2014) qui m'indique qu'ils ne peuvent rien pour moi car c'est Blackberry qui gère la garantie. J'appelle alors Blackberry qui m'indique que c'est bien le vendeur qui gère la garantie et qu'ils ne prennent pas en charge en France la garantie pour des téléphones achetés par des particuliers. Je rappelle plusieurs fois Rue du Commerce mais rien n'y fait ils refusent catégoriquement de prendre en charge la réparation. J'ai donc trouvé un prestataire "PSM - Point Service Mobile" agréé par Blackberry qui a pris en charge gratuitement la réparation. Je viens de récupérer le téléphone réparé, et là mauvaise surprise : il est "locké" Virgin Mobile !! Or, j'avais bien acheté un téléphone "désimlocké" chez Rue du Commerce, et je l'ai utilisé avec différents opérateurs. Ce que l'on m'explique chez PSM est que Rue du Commerce achète des lots de téléphone "lockés" puis les "délocke" avec des codes "non officiels". Dans le cadre de la réparation, ils ont réinitialisé le mobile chez le fabricant / réparateur et il se retrouve "bloqué" Virgin. Je joins ensuite le SAV Rue du Commerce aujourd'hui qui m'indique qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie est expirée depuis 5 jours, ce qui est faux car le mobile a bien été pris en charge en réparation le 30 juin 2014 par le réparateur donc dans le cadre de la garantie. De toutes façons, il s'avère qu'ils m'ont vendu un produit non conforme à la description et à la facture. C'est un comble : on doit se charger de gérer le SAV tout seul avec des prestataires externes et ensuite quand le problème vient de leur part ("désimlockages" pirates apparemment), ils refusent de le prendre en charge !! Après avoir indiqué que je signalerai ce fait auprès de la répression des fraudes si rien n'était fait, ils m'ont répondu qu'ils reviendraient vers moi dans la semaine. Comment peut-on signaler ce cas à la DGCCRF si nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide !