FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remboursement airmauritius

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 07 janv. 2021, 14:54

Bonjour
il y aurait il des gens qui est un soucis a avec cette compagnie? Air mauritius
nous avons réservé un billet en 2019 pour voyager en juillet 2020, la compagnie a annulé le
vol pour les raisons que tout le monde connait, Ils me font tourner en rond depuis.
j aurait dans l idée de saisir un asso de consommateur avec une action groupée.
cordialement

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar gilloraymondo » 07 janv. 2021, 18:18

Bonjour,
Cette compagnie est inscrite au registre de commerce en France, et a donc une adresse officielle en France, ce qui facilite bien la procédure.
Si votre vol était au DEPART de l'Union Européenne, allez voir la procédure à suivre là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 07 janv. 2021, 19:56

Super, merci bien
Je vais voir ça rapidement

TahaaC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 14:25

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar TahaaC » 19 janv. 2021, 14:28

Bonjour,

J'ai également acheté un billet avec air mauritius pour avril 2020 mais avec la plateforme BUDGET AIR et je n'arrive vraiment pas à me faire rembourser..
Je ne sais pas quoi faire , air mauritius m'informe que ce n'est pas à lui de procéder au remboursement et budget air envoie des mails automatiques depuis 10mois..

Est ce que quelqu'un a reussi à obtenir des infos sur BUDGET AIR ??
Je vous remercie
Louise

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 19 janv. 2021, 19:32

Bonsoir
Perso, j essais de les joindres depuis le mois d'août, je n'ai que des réponses auto, me disant de remplir un dossier de remboursement, dossier déjà rempli je suis passé directement par airmauritius :cry:

stella74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 09:03

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar stella74 » 17 mars 2021, 15:46

Bonjour,

Nous avons aussi réservé nos 4 billets en 2019 pour un voyage en Août 2020. Depuis, j'ai écris 5 fois afin de demander un remboursement mais ils ont répondu qu'ils sont en redressement judiciare et qu'ils attendent une réunion en juin 2021 pour débloquer la situtation. Ca sens rien de bon.
J'ai lu en ligne que si l'entreprise faisait faillite, ben nous pouvons dire adieu à nos billets/sous etc etc ...
C'est totalement frustrant!

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 17 mars 2021, 17:12

Oui !
Moi, nous sommes 2 couples 5 billets et impossible de se faire entendre. Même avec des lettres accusées de réception aucune réponse :evil:

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 01 avr. 2021, 10:00

voila après casi un an de ma demande de rembourssement j 'ai une reponse:

Bonjour M. F,

En raison de la propagation croissante du Covid-19, et afin de fournir une aide maximale aux passagers, Air Mauritius a décidé d’exempter ses passagers des frais d’annulation applicables lors de leur demande de remboursement.



L’intégralité du montant remboursable additionné à un bonus de 10% du montant de base rajouté à la taxe de carburant (YQ) va être transféré sur des bons de voyage avec une validité de deux ans pour un voyage à bord d’Air Mauritius; à noter que ce bon de voyage est aussi transférable à un autre passager. Néanmoins, il se peut que le prochain voyage encourt des frais additionnels qu’il vous faudra régler au moment de la réservation et paiement. Par conséquent, tout montant résiduel sera transféré sur un prochain bon de voyage.


Vous êtes priés de revenir vers nous avec des dates précises (voyage à compléter dans une validité de deux ans) de votre prochain voyage afin qu’on puisse mieux vous renseigner au niveau de la différence à payer (si applicable).


Merci de nous faire parvenir votre mail de confirmation afin qu’on puisse entamer les procédures nécessaires.



En attente de votre confirmation, veuillez agréer l’expression de nos sincères salutations.

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 01 avr. 2021, 10:06

pas de remboursement mais en plus je doit leurs fournir des dates précises de départ.
c'est une blague.

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 01 avr. 2021, 10:52

ma reponse:
Bonjour

Je reviens vers vous, il doit y avoir une erreur. je vous ai demandé un REMBOURSEMENT "REFUND" (mes excuses je ne sais pas le traduire en Mauriciens) et non un avoir mais cela n'est pas grave l'erreur est humaine.

Les frais d'annulation ne s'applique pas étant donner que c'est votre compagnie qui a annulé les vols mais vous ne deviez pas le savoir non plus, ce n' est pas grave l'erreur est humaine. (ca fait beaucoup d'erreur les humains)

Alors je vous fait grâce des 10% bonus sur la valeur de mon billet et vous demande la somme du, ces 10% sera ma contribution au redressement de votre entreprise. Le plus beau c est que vous m expliquer que si

la future réservation coute plus cher c'est a moi de mettre la main a la poche, étant donner la conjoncture actuel je vais devoir encore raquer alors que je ne souhaite plus voyager avec votre compagnie (trop d erreur humaine, pas confiance au pilote ^^).

Pour se qui est des dates précises a vous fournir, je vous joint le mail de mon chef et vous laisse lui expliquer que vous lui imposez des dates de vacances il sera surement plus compressif avec vous qu'avec moi:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus