FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket

Gillesgamesh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Backmarket

Messagepar Gillesgamesh » 20 avr. 2020, 10:20

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème avec le site Backmarket qui ne me rembourse pas un téléphone que j'avais commandé sur leur site et qui a disparu dans les entrepôts de Colissimo il y a bientôt deux mois.
Il se réfugie derrière l'absence de réponse de Colissimo suite à enquête (mais Colissimo m'a bien répondu à moi que le colis avait été perdu...).
En réalité Backmarket référence des entreprises indélicates (dans mon cas Asgoodasnew) et se lave les mains des problèmes que les clients peuvent avoir avec elles. D'ailleurs je ne vois pas de possibilité de contacter directement Backmarket qui renvoie mes questions directement à Asgoodasnew. Du coup je ne vois d'ailleurs pas du tout l'intérêt de passer par Backmarket...
Avez-vous déjà eu ce problème de remboursement d'un colis qui aurait été perdu par le transporteur? Que faire? Faut-il porter plainte ?
Merci pour vos retours ! :-)
Bien cordialement
Gilles

back_market_support
Représentant d'une marque

Re: Backmarket

Messagepar back_market_support » 21 avr. 2020, 08:34

J'ai un problème avec le site Backmarket qui ne me rembourse pas un téléphone que j'avais commandé sur leur site et qui a disparu dans les entrepôts de Colissimo il y a bientôt deux mois.
Il se réfugie derrière l'absence de réponse de Colissimo suite à enquête (mais Colissimo m'a bien répondu à moi que le colis avait été perdu...).
En réalité Backmarket référence des entreprises indélicates (dans mon cas Asgoodasnew) et se lave les mains des problèmes que les clients peuvent avoir avec elles. D'ailleurs je ne vois pas de possibilité de contacter directement Backmarket qui renvoie mes questions directement à Asgoodasnew. Du coup je ne vois d'ailleurs pas du tout l'intérêt de passer par Backmarket...
Avez-vous déjà eu ce problème de remboursement d'un colis qui aurait été perdu par le transporteur? Que faire? Faut-il porter plainte ?
Bien cordialement
Gilles
Bonjour,

Navré de lire votre commentaire.

Le marchand était censé ouvrir une enquête transporteur afin de pouvoir vous rembourser par la suite.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas de plus près ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jooollyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jooollyyy » 27 juin 2020, 01:58

Bonjour, j'ai récemment eu un soucis avec la boutique en ligne Back Market.
Il y a deux semaine de cela c'est à dire le 18 Juin, j'ai fait une demande pour une revente de mon iPhone 11 pro max qui avait été estimé à 854€. Après avoir expédié le téléphone en très bon état vu que je l'avais depuis même pas un mois. Après reception du téléphone par l'acheteur qui était GEE Cash, j'ai demandé le déclenchement du paiement que j'étais censée recevoir maximum 6 jours après déclenchement du paiement. Dans l'attente et surtout l'impatience de recevoir mon argent qui est quand même une somme conséquente, je suis allée vérifier mes informations bancaires et je me suis rendue compte d'une erreur sur mon iBAN.
Lors du dépôt des informations personnelles dont bancaires, j'ai eu à déposer la capture d'écran de mon RIB car je n'avais pas la possibilité de le rentrer à la main j'en étais ravie par peur de me tromper mais cela a été mon erreur, car JE NE SAIS QUI a rentré les informations à la mains bien après et je me suis rendue compte que l'IBAN mentionné sur la capture d'écran que j'avais déposé et celui qui avait été tapé à la main ensuite n'était pas le même. Prise de panique, j'ai appelé le service client qui m'a demandé de patienter le temps qu'ils transmettent mon dossier à je ne sais quel service. C'était le mercredi et jusqu'à aujourd'hui (samedi 27 Avril) je n'ai pas de nouvelles, sachant que les 6 jours ouvrés de délai d'attente du virement sont dépassés. Ayant entendu plusieurs personnes proches de mois qui ont été victimes de ce site j'aimerais savoir quelle décision prendre au ca où je ne reçois pas le paiement. Merci

volubyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar volubyl » 11 août 2020, 19:53

Bien cordialement
Gilles
où en êtes-vous avec ces indélicats de Backmarket ?

CelineBer74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CelineBer74 » 03 janv. 2021, 10:06

Bonjour,

Nous tenions à partager notre très mauvaise expérience avec BackMarket (reconditionneur : DPA Online), auprès de qui nous avons dépensé plus de 300 euros pour un smartphone non utilisable.

Dès réception du smartphone, nous avons constaté que celui-ci ne nous convenait pas (il s'agissait d'un modèle américain qui ne capte pas du tout dans notre maison où la connexion est mauvaise) et l'avons donc renvoyé avec demande de remboursement et en prenant soin de prendre des photos du produit avant renvoi.

Le reconditionneur, qui a réceptionné le smartphone renvoyé, nous a toutefois annoncé que le téléphone était cassé et que le remboursement n'était pas possible. Nous avons donc envoyé nos photos en disant que le téléphone avait été renvoyé en l'état, que nous ne l'avions pas utilisé (hormis pour se rendre compte qu'il ne captait pas à la maison) et donc certainement pas cassé. Le reconditionneur a alors constaté que sur nos photos, apparaissait déjà l'encoche sur le téléphone (encoche qui ressemble plus à un reflet sur la photo et que nous n'avions même pas remarquée) et que de ce fait, il n'était plus vendable en l'état et donc non remboursable. Cela signifie donc que DPA Online nous a envoyé un téléphone avec un défaut (le mot "cassé" étant toutefois fort car nous n'avons nous-même pas perçu ce problème), et refuse désormais le remboursement pour ce même défaut.

BackMarket s'obstine à répondre que " tous chocs subits par le produit sont considérés comme des exclusions de garantie" (une phrase que j'ai d'ailleurs lue à plusieurs reprises sur ce forum) ; alors que s'il y a bel et bien eu un choc, celui-ci est clairement survenu avant que l'on entre en possession du produit.

In fine, BackMarket et DPA online nous ont vendu un smartphone qu'ils jugent pourtant invendable ; et de notre côté, c'est plus de 300 euros mis à la poubelle. Ces pratiques sont scandaleuses et [message modéré] ; et il nous semblait important de les faire connaître.

Céline

CelineBer74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CelineBer74 » 13 janv. 2021, 15:40

Bonjour,

Pour faire suite à mon message précédent... Tout s'est finalement très bien terminé pour nous : si le revendeur n'a jamais changé d'avis, BackMarket a quant à lui procédé au remboursement du téléphone.

Bref, de notre côté, cette histoire s'est bien finie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »