FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Salto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Salto » 02 janv. 2021, 01:22

Bonjour,

Étant donné l'inaction de vos services face à mon colis probablement volé depuis le 23/12 je vous contacte ici

Merci de revenir vers l'expéditeur ou moi même pour le colis 70417171 au CP 75019.

Votre enquête dure depuis bien plus de 24h et vous n'avez toujours pas agi.

Je souhaite que vous dedomagiez l'expediteur afin qu'il puisse me rembourser au plus vite.

Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 janv. 2021, 11:01

Bonjour,

Pourquoi volé ? C'est de l'extrapolation gratuite et diffamatoire.

Il peut ou il a pu lui arriver beaucoup de choses à votre colis, soit une erreur de votre part, soit une mauvaise gestion du transporteur. Avez-vous au moins déjà pris la peine de lire les CGV de Mondial Relay et sa FAQ ?
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
https://www.mondialrelay.fr/faq/

Délai de 24 heures pour répondre ! Vous rigolez ? Il n'y a pas de tri ou de distribution le jour de Noël, ni le 1er Janvier. Et la veille, beaucoup de commerces ferment à 16h00. Le lendemain, beaucoup font le pont. Si vous voulez avoir des nouvelles de votre colis, il faudra patienter au moins jusqu'au 05 Janvier 2021.

Entre non respect des dimensions limites, étiquette d'expédition mal fixée, étiquette arrachée, vieille étiquette à code barre laissée sur le carton, emballage insuffisant, colis écrasé dans un incident de tri, colis dirigé dans le mauvais sac et parti dans une mauvaise direction, colis mal rangé dans le point relais, colis non scanné dans le point relais, erreur de distribution dans le point relais, vol dans le transport ... Vous avez le choix.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

leternell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leternell » 02 janv. 2021, 16:07

Problème différent mais la méthode de dialogue est pareil néant. Je demande à ma sœur pour m’envoyer un colis de Lyon sur Bordeaux je paye l’envoie depuis mon compte « mondial relay », ma sœur achète un carton chez Auchan spéciale colis. Et après s’est la misère envoie le mardi arrive le samedi pour une raison obscure et sans réponse le colis n’est pas livré ( excuse refus du point relais que le point relais réfute évidement puisque mondial relay fait ce qu’il veut) ensuite mon colis est malmené un pot de miel sur deux d’explosé donc le mercredi suivant soit une semaine après l’envoie le point relais refuse le colis car gluant ( cause miel) mais m’assure que le colis est bien fermé et correct. Mais retournement de situation et oui mondial relay a ses propres experts qui certifient que le colis n’est pas conforme donc après ouverture du colis en entier ils remettent presque tout dans le colis sauf le pot de miel cassé et un jeu switch puis le remballe avec un plastique bien noir et le renvoie donc du côté Lyon. Une fois la confirmation du retour du colis, je demande à ma sœur de récupérer le colis qui m’indique que le jeu n’est plus dedans ( dans le colis il y avait deux support de joycon deux saucissons sous vide et deux pots de miel et une jeu mais maintenant que ma sœur a récupérer le colis Il m’indique et je cite mondial relay «  Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Malheureusement, nous ne pourrons pas prendre en compte votre demande d’indemnisation.
En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu.
Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l’emballage est défectueux.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,
L'équipe Mondial Relay ». Voilà comment mondial relais se débarrasse des problèmes. Et je parle même pas de la joie de les appeler j’ai enregistré la conversation pendant 40 mn a seule réponse «  monsieur il faut envoyer un mail. Je comprends mais il faut envoyer un mail. Vous envoyez un mail, un message sur Facebook vous n’avez aucune réelle communication. Et cerise sur les gâteaux j’ai payé pour assurer le colis à hauteur de 50€ mais comme leurs experts impartial déclare que le colis n’est pas vigueur avec leur CG et bah en gros pardon de l’expression bah je baisse mon pantalon et je sers les dents très fort. Et je comprends pas que aujourd’hui en 2021 il existe encore des boites en France qui puissent faire leurs lois en toute impunité. Et quand je vois lis mais il faut appeler ou envoyer un mail s’est une grande blague. Alors après chacun jugera comme bon lui semble mais pour moi tout cela à plusieurs noms que je nommerai pas ici. J’envisage tout de même de porter plainte ou de les assigner devant le tribunal mais évident on parle d’une somme dérisoire qui va en faire certains mais j’imagine que mon cas n’est pas isolé. Que faire mise à part de demander à une association de consommateur ou plusieurs de faire remonter cela à nos politiques car malheureusement je suis pas sûr que les médiateurs mis en place pour apparement nous aider soit vraiment utile... je m’excuse par avance pour les fautes.

Mrj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrj » 02 janv. 2021, 16:33

MANQUE DE PROFESSIONNALISME
Bonjour, Je vous déconseille de vous faire livrer par mondial relay,
Un service client médiocre c’est honteux j’ai reçu mon colis avec plus de 2 semaines de retard comme beaucoup leur excuse c’était que mon point relais était saturé.Mais mon autre colis avec un autre transporteur est bien arrivé à ce même point relais ,colis bloqué pendant 6 jours au centre de trie à Cergy sans aucune explication , l’attente pour une réponse par e-mail et de 1mois c’est aberrant .Il n’y a rien qui va mon colis a était diviser en 2 et envoyer dans 2 point relais différents sans mettre informé.Dont 1 que j’ai récupéré sans son emballage d’origine et avec un liquide partout sur la doudoune.Je contacter le service de réclamation par mail (après 1 mois d’attente )leur réponse son des excuses et qu’il ne sont pas responsables du colis après que on l’est récupérer ne vous faite pas avoir !!!!Nous avons des droits Article L217-7
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.Il faut les poursuivre en justice à force y arrêterons sûrement ce manque de professionnalisme.Je vous invite tous ayant une mésaventure à porter plainte contre Mondial Relay qui encaisse notre argent mais qui son des incapables et ne rembourse pas.N*50871974

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 janv. 2021, 17:51

Problème différent mais la méthode de dialogue est pareil néant. Je demande à ma sœur pour m’envoyer un colis de Lyon sur Bordeaux je paye l’envoie depuis mon compte « mondial relay », ma sœur achète un carton chez Auchan spéciale colis. Et après s’est la misère envoie le mardi arrive le samedi pour une raison obscure et sans réponse le colis n’est pas livré ( excuse refus du point relais que le point relais réfute évidement puisque mondial relay fait ce qu’il veut) ensuite mon colis est malmené un pot de miel sur deux d’explosé donc le mercredi suivant soit une semaine après l’envoie le point relais refuse le colis car gluant ( cause miel) mais m’assure que le colis est bien fermé et correct. Mais retournement de situation et oui mondial relay a ses propres experts qui certifient que le colis n’est pas conforme donc après ouverture du colis en entier ils remettent presque tout dans le colis sauf le pot de miel cassé et un jeu switch puis le remballe avec un plastique bien noir et le renvoie donc du côté Lyon. Une fois la confirmation du retour du colis, je demande à ma sœur de récupérer le colis qui m’indique que le jeu n’est plus dedans ( dans le colis il y avait deux support de joycon deux saucissons sous vide et deux pots de miel et une jeu mais maintenant que ma sœur a récupérer le colis Il m’indique et je cite mondial Relay «  Bonjour,
(...)
Bonjour,

Avez-vous pris la peine de lire les CGV et la FAQ de Mondial Relay ?

Il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer deux pots de miel par Mondial Relay, ni par La Poste, ChronoPost, GLS, Relais colis, et autres d'ailleurs. La probabilité qu'un ou les deux pots soient cassés est énorme, vu le tri mécanisé de TOUS les colis, et la façon ensuite de trier manuellement et certains modes de livraison.

Voir :
Ligne de tri automatique AVN pour Mondial Relay
https://www.youtube.com/watch?v=ixEhKXK9zOs
https://www.youtube.com/watch?v=WomC-hdi2N8

Imaginez quand un vérin ou moteur de tapis tombe en panne, ce que cela peut donner sur les colis en cours de tri !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 janv. 2021, 18:11

(...)
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.Il faut les poursuivre en justice à force y arrêterons sûrement ce manque de professionnalisme.Je vous invite tous ayant une mésaventure à porter plainte contre Mondial Relay qui encaisse notre argent mais qui son des incapables et ne rembourse pas.N*50871974
Bonjour,

Vous avez tout faux. Ce n'est pas à vous de mettre en cause Mondial Relay, c'est à l'expéditeur. C'est lui le client de Mondial Relay. Voir les CGV et la FAQ de Mondial Relay.

L'ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 ne concerne pas les transporteurs, mais les fournisseurs.

Vous devez, si vous ne l'avez pas encore fait, informer l'expéditeur des problèmes de livraison rencontrés avec Mondial Relay et lui demander soit de vous rembourser, soit de vous remplacer l'article incriminé. Quand vous recevez par Mondial Relay ou par un autre transporteur un colis abimé, vous devez obligatoirement le refuser.

leternell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leternell » 03 janv. 2021, 13:11

Bonjour,

Avez-vous pris la peine de lire les CGV et la FAQ de Mondial Relay ?

Il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer deux pots de miel par Mondial Relay, ni par La Poste, ChronoPost, GLS, Relais colis, et autres d'ailleurs. La probabilité qu'un ou les deux pots soient cassés est énorme, vu le tri mécanisé de TOUS les colis, et la façon ensuite de trier manuellement et certains modes de livraison.

Voir :
Ligne de tri automatique AVN pour Mondial Relay
https://www.youtube.com/watch?v=ixEhKXK9zOs
https://www.youtube.com/watch?v=WomC-hdi2N8

Imaginez quand un vérin ou moteur de tapis tombe en panne, ce que cela peut donner sur les colis en cours de tri !
. Alors oui j’ai lu, et ça leur donne le droit d’ouvrir le colis et de garder un jeu ?, et ce n’est pas parce que ça vous viendrez pas à l’idée qu’il faut pas le faire.... autrement on arrête de tout faire mais pas le sujet... le sujet s’est de payer pour une prestation qui n’est pas là, que mondial relais se dédouane de toutes responsabilités donc si je suis vos propos s’est de ma faute et je dois rien dire et rien faire...🙄.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 03 janv. 2021, 16:00

Bonjour,

Lu dans la FAQ de Mondial Relay :
Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?
L’envoi d’objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les Conditions Générales de Vente.
Nous vous recommandons d'emballer vos objets fragiles avec le plus grand soin afin de limiter les risques.

De plus, les denrées alimentaires sont interdites dans les colis (Voir CGV). Un pot de miel est-il une denrée alimentaire ?

Nota : Vous auriez probablement eu le même problème avec un autre transporteur.

leternell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leternell » 03 janv. 2021, 17:08

Bonjour,

Lu dans la FAQ de Mondial Relay :
Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?
L’envoi d’objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les Conditions Générales de Vente.
Nous vous recommandons d'emballer vos objets fragiles avec le plus grand soin afin de limiter les risques.

De plus, les denrées alimentaires sont interdites dans les colis (Voir CGV). Un pot de miel est-il une denrée alimentaire ?

Nota : Vous auriez probablement eu le même problème avec un autre transporteur.
. A quel moment je bloque sur le miel concrètement je me fou un peu. Ce qui me pose problème s’est le faite qu’il est ouvert un le colis entièrement que le jeu switch n’a pas été remis et que ensuite ils ont tout re scotché avec un film noir et que maintenant que j’ai récupéré le colis bah s’est plus leur problème... Alors maintenant, vous allez leur trouver quoi comme excuse ?

Mrj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrj » 04 janv. 2021, 22:31

(...)
Bonjour,

Vous avez tout faux. Ce n'est pas à vous de mettre en cause Mondial Relay, c'est à l'expéditeur. C'est lui le client de Mondial Relay. Voir les CGV et la FAQ de Mondial Relay.

L'ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 ne concerne pas les transporteurs, mais les fournisseurs.

Vous devez, si vous ne l'avez pas encore fait, informer l'expéditeur des problèmes de livraison rencontrés avec Mondial Relay et lui demander soit de vous rembourser, soit de vous remplacer l'article incriminé. Quand vous recevez par Mondial Relay ou par un autre transporteur un colis abimé, vous devez obligatoirement le refuser.
Bonsoir,
j’ai belle est bien contacter l’expéditeur qui n’ont pas reçu une réponse claire et détaillée de la situation qui a endommagé mon colis.
En recevant mon colis le fait que l’emballage n’était pas celui d’origine et abîmé en soit ne m’a pas déranger plus que ça, vu le temps d’attente pour recevoir mon colis je n’allais pas chipoter pour un emballage, dans le doute j’ai quand même ouvert le colis(au point relais) en jetant un coup d’œil pour vérifier son contenue.C’est seulement en arrivant chez moi en essayant l’article que je m’aperçois qu’il est défectueux.
Qu’avez vous à dire sur la façon dont le service client est gérer ? Pour leur manque de professionnalisme .Le délai t’attende interminable à qui dois-je le reprocher à l’expéditeur?
Nos colis leur son confier et on peine à voir dés réponse à nos questions et surtout des solutions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »