Mon colis à été envoyé , dans un emaballage sécurisé pro ( papier bulle et tous), suite à une vente ebay de 325 Euro le 15 février pour l’Angleterre, dans un emballage étanche pour protéger les noms et code barre, et sécurisé l'envoi .
Aprés 20 coups de fil, sans exagerer , j'ai reçu 20 versions différentes de prises en charge:
-votre colis est retourné à votre adresse personel
-votre colis est en Angleterre et à été pris en charge par Hermes
-votre colis est au centre de Lille
-votre colis à disparu
-votre colis n'a pas disparu
-Nous allons vous rappeler dans l'aprés midi( Aucun appel !)
-Pourtant mon colis est bloqué depuis le 20 au HUb d'orléans ???
-Non en fait mon colis est pris en charge par Hermes en anglettere, non il est à Lille !
-Votre colis à disparu ( comme par magie ! ) et nous vous contacterons dans les 14 jours.
Que se passe t'il quand mondial relay abime un colis ? Dise t il qu'il à disparu ?
Que se passe til quand un colis est volé au sein de mondial relay ? Est ce au client d'assumer la faute.
Est ce qu il y a un systeme de securité pour que les employés ne volent pas de colis ?
Combien de colis ont disparu chez mondial relay ?
Quel est le pourcentage de fiabilité chez mondial Relay, 1 chance sur 10 ? sur 5 ? de recevoir son colis ?
En somme j'ai perdu 325 EURO, c'etait pour payé mon loyer qui reste impayé ! C'est super mondial relay : qui vous met bord de la crise de nerfs avec son service de clientèle qui vous dit a chaque appel une nouvelle version des faits !
Je n'ai jamais vu ca ,regarder par vous même !!!
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
n' de suivi : 884466729200
Conclusion et avis perso aprés analyse de ce qui se lit sur internet et se voit dans certains reportages:
Mondial Relay prend en charge un nombre de colis qu'elle n'est pas capable et en mesure de gérer.
Le service de clientèle est tres incompétent et les appels émis par les clients insatisfaits n'ont aucun aucun impact sur la gestion de la livraison et réceptions des biens envoyés. Ainsi les clients mécontents peuvent se faire balader pendant des semaines, voir des mois pour les plus patients.
Quand les clients deviennent insistants, ils simplifient leurs responsabilités en disant que les colis ont disparues car Mondial Relay considère que c'est une perte de temps et de profits pour cette compagnie le temps qui est investi a rechercher un colis qui a disparu, ou le coupable qui l'à volé. Car ils pourraient develloper un vrai systeme d'investigation, ils ont des cameras et des systèmes de scan pour savoir ou se situ un colis, mais cela couterait trop chère de retrouver la faute commise.
Ainsi pour engendrer toujours plus de bénéfices Mondial Relay n'embauche pas assez de personne, par rapport à la réalité du nombre de colis pris en charges
, ils en résultent une surcharge de travail pour les employés smicard qui finissent par être dépassés et certains( au vu du système déplorable de mondial relay), en profitent pour y voler des colis, mais personne n'est jamais accusé de quoi que ce soit, une aubaine pour arrondir les fins de mois !
Comment une compagnie qui a autant de gens insatisfait, autant de colis disparus et volés sans que personnes ne soient incriminés, un système de sécurité des colis plus que passable, une logistique de gestion des colis nul, un service de clientèle trés trés médiocre voir illusoire, a t'elle le droit d'exister ? Sans subir les foudres de la justice !
J'envisage éventuellement un recours collectif, pour que justice sois faite, si vous voulez y prendre part n’hésitez pas à me joindre.