FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

viosama
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar viosama » 04 déc. 2020, 15:47

n colis 49652231

le destianataire a refusé le colis et a pris des photos qui prouvent l etat dans le quel il etait,le colis a été declaré perdu par vos services par la suite,donc je n'ai meme pas pu récuperer mon onjet abimé.
si je comprends bien,il vous suffit de declarer un colis perdu si ce dernier a eté abimé par vos livreurs incompétants?et le tour est joué?

GuillaumeGP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuillaumeGP » 04 déc. 2020, 18:04

Bonsoir/Bonjour,

Où en est le recours collectif?

J'ai 14 colis disparu. J'aimerais attaquer Packlink et mondial relay.

Ces 2 sociétés sont des [Message Modéré] en bande organisés.

Il est impératif que les consommateurs s'unissent contre leurs pratiques scandaleuses qui restent impunis quand les litiges sont isolés les uns des autres...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

viosama
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar viosama » 04 déc. 2020, 18:20

Bonjour Madjixxx,
Juste pour INFO : Mondial Relay est une filiale des Magasins " AUCHAN ", dont la maison maire est dans le Nord.

Moi Même, ayans u de mauvaises expérience avec Mondial Relay, je conseille à toute les personnes (de mon entourage), de ne plus faire leur courses dans les AUCHAN.
A savoir que : quand vous allez récupérer un colis (en point Relay) , le dépositaire "scanne votre colis avant de vous le remettre ". Ce qui confirme qui vous a été remis.
Le problème est : que si vous constater que le colis est écrasé , ouvert ou cassé, pour mondial Relay ce n’est plus leur problème, car ils vous l'ont remis.

Moi Même : j’ai refuser un colis (le 19 novembre 2020 – COLIS N° 50698359) car le carton été tout écrasé, en on entendaient à l'intérieur un bruit de casse. Dans le colis.
Il y avait une statue en céramique représentant un chien, que j’avais acheter sur Leboncoin ( bien emballer dans un carton " renforcer " de ramette de papier) , car les transporteurs ont du y monter dessus, dans les transport.
Mon dépositaire a U la gentillesse de constater mes dires, et à annuler le SCAN , pour retourner mon colis, en précisant les dégâts constatés.

Un Nouveau N° ( 93064438 ) a été attribuer à mon colis, pour retourner à l'expéditeur.

J’en ai vite informer l’expéditeur, qui a de suite fait une réclamation à Mondial Relay.
Comme réponse dans leur mail (pour ne pas à avoir à dédommager leur ( forfait de 25€ ) , ils on demander à l'expéditeur, de ne pas réceptionner le retour du colis.
Donc : Il n'y aurait plus de preuves, contre eu.
Faites des photos ou vidéos du colis comme preuves, pour joindre à votre mail pour Mondial Relay.

Nous allons donc saisir la justice, ( avec une plainte collective) contre Mondial Relay, pour destruction volontaire de bien d’autrui, avec refus de remboursement, ou de dédommagement.

A toute les personnes qui ont U des litiges avec Mondial Relay, je vous conseille de ne plus acheter dans les Magasin AUCHAN.
Le paradoxe est que : Les points Relays AUCHAN , sont de vrais casse tête ( pour récupérer un colis dans leur établissements ) car les colis sont en vrac et éparpillé sur des étagères, sans aucune surveillance des colis. Cette négligence de stockage et de tris, favorise le vol ou la destruction de certain colis.

Fait à CASTRES le 30.11.2020
comment faire pour me joindre à vous?

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Pyrrhus2021 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Pyrrhus2021 » 06 déc. 2020, 06:37

Je vous est envoyé le numéro de suivie et vous vous êtes dédouané vos responsabilités me disant que par ce que la transaction avait été faite par leboncoin, etcque par conséquent c'était à eux de prendre en charge ma réclamation.
Alors que c'est VOUS qui avez perdu min colis.
Eux, ils ont refusé de me rembourser par ce que mon acheteur n'avait pas créé de litige dans les temps, normal vu que je lui est immédiatement envoyé un chèque pour le rembourser en espérant me retourner contre vous .
Mais visiblementvous avez toujours une bonne excuse ou une parade pour ne pas rembourser les gens .
Logiquement c'est vous les responsables car c'est VOUS qui aviez perdu mon colis, donc arrêtez de me rabâché toujours le même argument en me disant que vu que la transaction à été faite par leboncoin, c'est donc eux qui sont responsables.
Vous êtes (vous deux) malhonnêtes et vous devrez rendre compte très bientôt auprès de la justice pour tout vos litiges avec les gens et surtout avec moi.
Moi je compte déposer plainte contre vous ainsi que contre leboncoin.
Ça prendra du temps mais je suis très procédurier et je ne vous lâcherais pas.
Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, veuillez nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire, à réception de cette information, l’équipe en charge des réclamations reprendra le dossier.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Mary35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mary35 » 18 déc. 2020, 23:51

:evil: idem pour moi, j ai commandé un jouet pour le noël de ma fille, départ Clermont pour vitré près de Rennes..le colis se retrouve à Marseille ...Vitrolles précisément...j' appelle mondial Relay un conseiller me dit non c est une erreur d écriture il est bien a Vitré..je retourne 2 fois a mon point relais ..ils me disent qu il n' est pas là je rappelle et là on me dit oui il y a eu une erreur..on vous le renvoie sous 48h..le lendemain je regarde et il a disparu une personne lba récupéré..dite moi comment elle peut le récupèrer le conseiller me dit elle avait votre carte d identité ..a plus de 1000 km ma carte il se foute de qui..la personne me donne un nom..ouai .moi je pense plus à un vol d un employé..on vous dit qu on vous rappelle mais non...j' envoi des mails mais pas de retour ...je suis dég...merci mondial Relay joyeux Noël... :oops:

Tretlouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tretlouv » 19 déc. 2020, 01:00

Bonjour, je suis ok pour faire partie d'un recours collectif contre mondial relay !
Je suis très en colère contre eux car j'avais demandé que mon colis numéro 99617097 soit déposé à Chatou mais j'ai subitement eu un mail me disant qu'il serait déposé à Poissy soit 15km plus loin que prévu. Or je suis dans l'impossibilité de me déplacer à cette distance.
Après plusieurs mails envoyés sans aucune réponse de leur part et après une journée entière d'essai j'ai enfin réussi à les avoir au tél pour entendre une personne me débiter comme un robot que mon colis serait déposé à Poissy et n'écoutait rien de ce que je disais. J'avais l'impression d'être considéré comme une "m[message modéré]". Leur service est lamentable. il pourrait au moins demander l'avis pour un dépôt dans un autre lieux mais en fait ils envoient à une autre adresse et vous préviennent du changement par mail une fois que le colis est déjà redirigé donc vous n'avez aucun moyen de faire changer la destination !
De plus au téléphone on m'indique que j'ai 15 jours pour aller le chercher à Poissy et renseignement pris à Poissy au Relais Dépôt on me dit que c'est 8 jours seulement.
Expérience catastrophique avec mondial relay que je ne conseillerai pas à mes amis !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: POPPYT81/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:29

Bonjour,
Comme votre dossier n'a pas été repris depuis notre dernier échange, nous avons demandé une ouverture de litige.
Cette dernière peut durer 21 jours au maximum, les recherches vont donc être réalisées une localisation du colis a été demandée à l’ensemble de nos intervenants. Si celui-ci est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci de bien vouloir patienter durant ce contrôle, bien évidemment, notre équipe SAV reste à votre disposition par mail ([email protected]).
Nous restons à votre écoute, l’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY

Re: Tretlouv/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:39

Bonjour, nous entendons bien votre déception et nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Le flux de colis et l’indisponibilité de certain secteur (congés/ trop de colis/ fermeture exceptionnelle) contraignent les agences à modifier le relais de destination et nous en sommes navrés et c'est parfois la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis. Nous avons interpellé le service client, celui-ci nous a confirmé que ce colis était en votre possession depuis ce commentaire, nous en sommes ravis.
Nous espérons que malgré cela, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY

Re: Mary35 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 15:39

Bonjour,
Qu’en est-il à ce jour ? Le colis a-t-il été scanné par le relais ou est-il en acheminement ou est-il arrivé ?
Nous l'espérons sincèrement, dans le cas contraire, merci de nous transmettre le N° de colis à 8 chiffres afin que l’équipe dédiée reprenne le dossier et revienne vers vous au plus vite. Bien cordialement, L’équipe MONDIAL RELAY

bewace
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bewace » 29 déc. 2020, 08:19

Bonjour,
J’ai envoyé un colis 98339616 via Mondial relay le 9/12 et dont le suivi indique qu’il serait à Lille alors que je l’ai envoyé aux alentours de Troyes. Après une dizaine d’appels au service client pour savoir où était mon colis et une réclamation ouverte par e-mail le 14/12 je n’ai eu aucune réponse.... mon suivi indique maintenant que le colis va m’être retourné sans jamais avoir été délivré ni reçu aucune explication. C’était l’une des première fois où j’utilisais Mondial relay et le service client est déplorable et inexistant.
Il semblerait que sur ce forum on arrive à obtenir un semblant d’information...
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »