FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar POPPYT81 » 30 nov. 2020, 14:29

Bonjour Madjixxx,
Juste pour INFO : Mondial Relay est une filiale des Magasins " AUCHAN ", dont la maison maire est dans le Nord.

Moi Même, ayans u de mauvaises expérience avec Mondial Relay, je conseille à toute les personnes (de mon entourage), de ne plus faire leur courses dans les AUCHAN.
A savoir que : quand vous allez récupérer un colis (en point Relay) , le dépositaire "scanne votre colis avant de vous le remettre ". Ce qui confirme qui vous a été remis.
Le problème est : que si vous constater que le colis est écrasé , ouvert ou cassé, pour mondial Relay ce n’est plus leur problème, car ils vous l'ont remis.

Moi Même : j’ai refuser un colis (le 19 novembre 2020 – COLIS N° 50698359) car le carton été tout écrasé, en on entendaient à l'intérieur un bruit de casse. Dans le colis.
Il y avait une statue en céramique représentant un chien, que j’avais acheter sur Leboncoin ( bien emballer dans un carton " renforcer " de ramette de papier) , car les transporteurs ont du y monter dessus, dans les transport.
Mon dépositaire a U la gentillesse de constater mes dires, et à annuler le SCAN , pour retourner mon colis, en précisant les dégâts constatés.

Un Nouveau N° ( 93064438 ) a été attribuer à mon colis, pour retourner à l'expéditeur.

J’en ai vite informer l’expéditeur, qui a de suite fait une réclamation à Mondial Relay.
Comme réponse dans leur mail (pour ne pas à avoir à dédommager leur ( forfait de 25€ ) , ils on demander à l'expéditeur, de ne pas réceptionner le retour du colis.
Donc : Il n'y aurait plus de preuves, contre eu.
Faites des photos ou vidéos du colis comme preuves, pour joindre à votre mail pour Mondial Relay.

Nous allons donc saisir la justice, ( avec une plainte collective) contre Mondial Relay, pour destruction volontaire de bien d’autrui, avec refus de remboursement, ou de dédommagement.

A toute les personnes qui ont U des litiges avec Mondial Relay, je vous conseille de ne plus acheter dans les Magasin AUCHAN.
Le paradoxe est que : Les points Relays AUCHAN , sont de vrais casse tête ( pour récupérer un colis dans leur établissements ) car les colis sont en vrac et éparpillé sur des étagères, sans aucune surveillance des colis. Cette négligence de stockage et de tris, favorise le vol ou la destruction de certain colis.

Fait à CASTRES le 30.11.2020

viosama
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar viosama » 01 déc. 2020, 18:34

Bonjour,

je veux me joindre à la plainte collective.

J'ai aussi contacté un avocat,mon colis a été abimé ,le destinataire a pris les photos et l 'a refusé,par la suite le colis a été reclamé perdu par l'agence de Toulouse,je suis remboursée de 25 euros 3 MOIS APRES L ENVOI du colis!!!

je n'ai pris d'assurance ,car je pensais inpensable qu'un service de livraison si connu puisse avoir de telles irrégularités dans son travail.

Hors de question de laisser passer ça

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: marcdurieux /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 déc. 2020, 12:28

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

MONDIAL RELAY

Re: POPPYT81/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 déc. 2020, 12:36

Bonjour,
Tout d'abord, MONDIAL RELAY n'est pas une filiale du groupe AUCHAN mais un partenaire.
Sachez que nos services utilisent des balances industrielles, les manipulations ne sont donc pas seulement humaines (livreurs/relais/manutentionnaires) mais également mécaniques.
Pour limiter les dommages, il est conseillé d’utiliser un emballage fermé et résistant, de protéger le contenu en respectant les exigences du transport pour un traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, l’expéditeur devra assumer seul les risques et périls du colis.
Dès lors que le colis est mis en retour vers l'expéditeur pour que le rapport de conformité puisse être effectué, il est impératif que l'expéditeur refuse également ce colis.
Celui-ci sera envoyé au service expertise qui effectue le contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Nous vous invitons à contacter l'expéditeur afin de l'informer de cette procédure.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition au 0969322332 ou par mail ([email protected])

MONDIAL RELAY

Re: viosama / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 déc. 2020, 12:39

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre cela.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
En cas de perte ou de casse confirmée après expertise et rapport de conformité, c'est bien le forfait de base ou le montant de l'assurance souscrite à la création qui est versé.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service (0969322332 ou [email protected])

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POPPYT81 » 02 déc. 2020, 13:33

Message pour Mondial Relay, qui n'ont pas pris la peine de bien lire mes revendications (sur ce site) car : quand on les contacte, c'est toujours les mêmes réponses, (sans suite ! ).
Voici encore une fois : les N° de mon colis " écrasé et cassé ", et peut importe les raisons !
Vos clients payent un service de transport, mais pas un service de démolition !

A RE-LIRE:
j’ai refuser un colis (le 19 novembre 2020 – COLIS N° " 50698359 " pour la ville de Castres 81100 ) car le carton été tout écrasé, en on entendaient à l'intérieur un bruit de casse. Dans le colis.
Il y avait une statue en céramique représentant un chien, que j’avais acheter sur Leboncoin ( bien emballer dans un carton " renforcer " de ramette de papier) , car les transporteurs ont du y monter dessus, dans les transport.
Mon dépositaire a U la gentillesse de constater mes dires, et à annuler le SCAN , pour retourner mon colis, en précisant les dégâts constatés.

Un Nouveau N° ( 93064438 ) a été attribuer à mon colis, pour retourner à l'expéditeur.

Je RE précise encore une foie que: quand on va retirer un colis, le dépositaire le scanne en premier, avant de nous le donner (sans qu'on ai pus regarder si tout aller bien (vue de l'extérieur ) bien sur !
Je tien à vous rappeler: que j'ai contacter vos services, qui ont ? pris tout les renseignements.
Cordialement

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POPPYT81 » 02 déc. 2020, 13:38

PS: Heureusement que vous ne faites pas déménageur, car tous nos cartons, nos meubles et autre biens, arriveraient en mille morceaux !
A vous d'assumer les dégâts de vos transporteurs ( voir sous traitant ).

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POPPYT81 » 02 déc. 2020, 13:57

AVEC LES Numéros de suivis, vous avez toute les informations : concernant l'expéditeur et moi même ( qui à constater les dégâts, et refuser le colis ).
Mes initiales sont: CS - et les département est 81100, en point relay TOP PRESSE.

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POPPYT81 » 03 déc. 2020, 09:27

Les actionnaires vendeurs " Mondial Relay " sont principalement la famille Mulliez. En 2020, l'entreprise compte près de 1 000 salariés, 24 agences de distribution, cinq plates-formes de correspondance (trois en France, une en Belgique, une en Espagne), fait appel à plus de 1 000 transporteurs et a livré 125 millions de colis en 2019.

Quelles sont les enseignes du groupe Mulliez ?
Les Mulliez et leurs alliés sont présents dans le secteur de la mode (Kiabi, Pimkie…), le bricolage (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…), l'électro-domestique (Boulanger, Electro Dépôt), l'alimentaire (Auchan, Flunch), le sport (Decathlon), Mondial Relay....…24 avr. 2019

MONDIAL RELAY

Re: POPPYT81 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 déc. 2020, 14:53

Bonjour,
Suite au numéro de colis que vous nous avez indiqué, nous avons effectué une vérification, celui-ci a été mis en retour vers l'expéditeur sous le N° 93064438. Pour qu'une indemnisation puisse être envisagée, il est impératif que l'expéditeur refuse ce colis et qu'il contacte le SAV au 0969322332 pour indiquer le motif du refus.
A partir de cela, il sera envoyé à l'expertise pour le rapport de conformité.
Nous vous invitons à contacter et informer l'expéditeur.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »