Bonjour Madjixxx,
Juste pour INFO : Mondial Relay est une filiale des Magasins " AUCHAN ", dont la maison maire est dans le Nord.
Moi Même, ayans u de mauvaises expérience avec Mondial Relay, je conseille à toute les personnes (de mon entourage), de ne plus faire leur courses dans les AUCHAN.
A savoir que : quand vous allez récupérer un colis (en point Relay) , le dépositaire "scanne votre colis avant de vous le remettre ". Ce qui confirme qui vous a été remis.
Le problème est : que si vous constater que le colis est écrasé , ouvert ou cassé, pour mondial Relay ce n’est plus leur problème, car ils vous l'ont remis.
Moi Même : j’ai refuser un colis (le 19 novembre 2020 – COLIS N° 50698359) car le carton été tout écrasé, en on entendaient à l'intérieur un bruit de casse. Dans le colis.
Il y avait une statue en céramique représentant un chien, que j’avais acheter sur Leboncoin ( bien emballer dans un carton " renforcer " de ramette de papier) , car les transporteurs ont du y monter dessus, dans les transport.
Mon dépositaire a U la gentillesse de constater mes dires, et à annuler le SCAN , pour retourner mon colis, en précisant les dégâts constatés.
Un Nouveau N° ( 93064438 ) a été attribuer à mon colis, pour retourner à l'expéditeur.
J’en ai vite informer l’expéditeur, qui a de suite fait une réclamation à Mondial Relay.
Comme réponse dans leur mail (pour ne pas à avoir à dédommager leur ( forfait de 25€ ) , ils on demander à l'expéditeur, de ne pas réceptionner le retour du colis.
Donc : Il n'y aurait plus de preuves, contre eu.
Faites des photos ou vidéos du colis comme preuves, pour joindre à votre mail pour Mondial Relay.
Nous allons donc saisir la justice, ( avec une plainte collective) contre Mondial Relay, pour destruction volontaire de bien d’autrui, avec refus de remboursement, ou de dédommagement.
A toute les personnes qui ont U des litiges avec Mondial Relay, je vous conseille de ne plus acheter dans les Magasin AUCHAN.
Le paradoxe est que : Les points Relays AUCHAN , sont de vrais casse tête ( pour récupérer un colis dans leur établissements ) car les colis sont en vrac et éparpillé sur des étagères, sans aucune surveillance des colis. Cette négligence de stockage et de tris, favorise le vol ou la destruction de certain colis.
Fait à CASTRES le 30.11.2020