Bonjour,
Cliente depuis très longtemps chez SFR, j’ai du résilier mes 3 lignes portables car depuis plus de 3 ans nous étions mes enfants, et moi même, sans téléphone dans la maison "appel d'urgence". J'ai contacté à maintes et maintes reprises vos services qui m’ont baladé de service en service, pour me dire que le problème serait réglé sous peu, et ça a duré des années…avec des offres pour me faire patienter mais en même temps me réengager.
On m’a même vivement conseillé d’acquérir auprès de SFR un téléphone Samsung qui pourrait fonctionner à mon domicile en “appel WIFI”. Mais bien sûr, aucune amélioration non plus et toujours en “appels d’urgence” !
J'ai donc quitté SFR, et il était convenu avec le service client et tecnique que je n'aurai AUCUN FRAIS DE RÉSILIATION puisque je ne suis pas responsable du problème récurrent et sans solution depuis plus de 3 ans. Dans un premier temps, un opérateur SFR m’a indiqué qu’il fallait que j’envoie un recommandé avec accusé de réception à SFR pour résilier les 3 lignes portables et attendre de recevoir une réponse confirmant la résiliation pour aller chez un autre opérateur. On m’a confirmé que je pourrais garder mes numéros de ligne et qu’aucun frais de résiliation ne serait prélevé à mon encontre, mais qu'il fallait que je demande les numéros RIO avant. Ce que j’ai fait. Mon nouvel opérateur, par la suite, m'a indiqué qu’il ne pourrait pas faire la portabilité car j’avais déjà résilié chez SFR. J’ai donc, une nouvelle fois (je ne les compte plus) contacté SFR, qui m’a dit tout le contraire de l’opérateur SFR que j’avais eu avant lui, et qu’il fallait annuler la résiliation pour que je puisse garder mes numéros, et que vis à vis des problèmes que j’avais avec mes 3 lignes depuis 3 ans et les remontés du service technique qui confirment qu’aucune amélioration ne pourrait avoir lieu, aucun frais de résiliation me serait facturé.
Or des frais m'ont été facturé sur toutes les lignes. J'ai donc contacté comme toujours avec difficultés,comme d'habitude, les services SFR. On m'a conseillé d'envoyer un courrier de réclamation, ce que j'ai fait et voici la réponse reçu par mail :
"Par courrier du 26/11/2020, vous nous faites part de votre demande concernant les frais de résiliation de vos lignes. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. Après étude de votre dossier, nous n'avons constaté aucun incident réseau de longue durée. C'est la raison pour laquelle les frais associés à la résiliation vous ont été appliqués conformément aux dispositions légales. De ce fait, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande. Par ailleurs, les faits relatés sont en totale contradiction avec la politique de satisfaction client de SFR. Nous vous remercions de vos remarques. Elles permettent à SFR d'améliorer la qualité de son service de façon à toujours mieux vous satisfaire"
Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui.
J'ai besoin de conseil car ce n'est pas envisageable pour moi d'en rester là !
Bonne journée
Sophie