FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESILIATION SFR ET FRAIS

mengdiao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 09:31

RESILIATION SFR ET FRAIS

Messagepar mengdiao » 28 nov. 2020, 09:37

Bonjour,

Cliente depuis très longtemps chez SFR, j’ai du résilier mes 3 lignes portables car depuis plus de 3 ans nous étions mes enfants, et moi même, sans téléphone dans la maison "appel d'urgence". J'ai contacté à maintes et maintes reprises vos services qui m’ont baladé de service en service, pour me dire que le problème serait réglé sous peu, et ça a duré des années…avec des offres pour me faire patienter mais en même temps me réengager.
On m’a même vivement conseillé d’acquérir auprès de SFR un téléphone Samsung qui pourrait fonctionner à mon domicile en “appel WIFI”. Mais bien sûr, aucune amélioration non plus et toujours en “appels d’urgence” !

J'ai donc quitté SFR, et il était convenu avec le service client et tecnique que je n'aurai AUCUN FRAIS DE RÉSILIATION puisque je ne suis pas responsable du problème récurrent et sans solution depuis plus de 3 ans. Dans un premier temps, un opérateur SFR m’a indiqué qu’il fallait que j’envoie un recommandé avec accusé de réception à SFR pour résilier les 3 lignes portables et attendre de recevoir une réponse confirmant la résiliation pour aller chez un autre opérateur. On m’a confirmé que je pourrais garder mes numéros de ligne et qu’aucun frais de résiliation ne serait prélevé à mon encontre, mais qu'il fallait que je demande les numéros RIO avant. Ce que j’ai fait. Mon nouvel opérateur, par la suite, m'a indiqué qu’il ne pourrait pas faire la portabilité car j’avais déjà résilié chez SFR. J’ai donc, une nouvelle fois (je ne les compte plus) contacté SFR, qui m’a dit tout le contraire de l’opérateur SFR que j’avais eu avant lui, et qu’il fallait annuler la résiliation pour que je puisse garder mes numéros, et que vis à vis des problèmes que j’avais avec mes 3 lignes depuis 3 ans et les remontés du service technique qui confirment qu’aucune amélioration ne pourrait avoir lieu, aucun frais de résiliation me serait facturé.

Or des frais m'ont été facturé sur toutes les lignes. J'ai donc contacté comme toujours avec difficultés,comme d'habitude, les services SFR. On m'a conseillé d'envoyer un courrier de réclamation, ce que j'ai fait et voici la réponse reçu par mail :

"Par courrier du 26/11/2020, vous nous faites part de votre demande concernant les frais de résiliation de vos lignes. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. Après étude de votre dossier, nous n'avons constaté aucun incident réseau de longue durée. C'est la raison pour laquelle les frais associés à la résiliation vous ont été appliqués conformément aux dispositions légales. De ce fait, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande. Par ailleurs, les faits relatés sont en totale contradiction avec la politique de satisfaction client de SFR. Nous vous remercions de vos remarques. Elles permettent à SFR d'améliorer la qualité de son service de façon à toujours mieux vous satisfaire"

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui.
J'ai besoin de conseil car ce n'est pas envisageable pour moi d'en rester là !

Bonne journée
Sophie

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: RESILIATION SFR ET FRAIS

Messagepar b58 » 28 nov. 2020, 09:52

J'ai contacté à maintes et maintes reprises vos services qui m’ont baladé de service en service
Bonjour
Il aurait fallu à l'époque confirmer vos réclamations par LRAR. Aujourd'hui, vous ne disposez hélas d'aucune preuve de vos réclamations faîtes par téléphone aussi SFR en profite-t-il pour vous répondre ce qui l'arrange.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


spider38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 11:45

Re: RESILIATION SFR ET FRAIS

Messagepar spider38 » 06 janv. 2021, 14:11

bonjour et meilleurs voeux depuis le 19 decembre plus d internet et plus de tele donc voila l histoire le 19 j appel le service technique sfr poue se probleme on me repond que puisque s est le week end un technicien devrait passer le lundi 21 decembre je suis rester chez moi toute la journee et personnr n est venu j appel le soir pour savoir se qu il en etait et la on me dit qu aucune plage de depanage n etait prevu donc on me donne rdv le mardi 22 decembre effectivement un tech est passe pour me dire en 2 minutes je ne peut rien faire que ma ligne est en ko au lieu d etre en giga octet on m appel le soir en me disant qu un autre technicien frnce telecom devrait reparer la dites ligne helas pas avant le 4 janvier 2021 la decus ils m offre 1 mois gratuit +chaines cine pendant trois mois super sachant que je n ais ni tele ni internet donc je prend la decision de clore mon abonnement par lettre recommandee je recois la reponse de sfr qui m explique que je devrais quand meme payer les frais de resiliation .ma question est la suivante je vais chez mon garagiste pour une vidange il retire l huile et les filtres mais ne remplace rien par faute de temps et me demande de payer la facture quand meme que se passe t il?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus