Bonjour,
Si vous achetez un ordinateur à la FNAC, attention aux arnaques si on vous propose d'autre(s) service (s), assurance etc , il n' y a rien de gratuit !!!
Lors de l'achat d'un ordinateur et d'un pack office à la FNAC à Clermont Ferrand fin aout 2020 , le vendeur nous a proposé un service HUBSIDE présenté comme gratuit, et une assurance garantie privée sans frais le 1er mois, avec renonciation possible dans les 30 jours ; par contre il fallait fournir un RIB lors de l'achat pour bénéficier d'un remboursement de 20 euros sur le pack office. Il faut préciser que nous n'étions pas intéressés par l'assurance garantie privée, ni par HUBSIDE mais le vendeur a tellement insisté et nous l'a présenté comme étant sans engagement. Nous avons signé un document relatif à l'Assurance Garantie Privée sur sa tablette; nous avons donc reçu un contrat concernant l'assurance. Déjà pour renoncer à l'assurance dans le délai des 30 jours, j'ai du intervenir à 3 reprises; à chaque fois, on me proposait des bons cadeaux ce que j'ai toujours refusé; suite au 3ème appel téléphonique, j'ai enfin reçu un mail nous confirmant l'arrêt de notre contrat Garantie Privée.
Par contre, concernant HUBSIDE, aucun contrat ne nous a été donné par la FNAC, je n'ai trouvé qu'une facture transmise sur le compte client pour ce service, avec un montant à 0 euros, et une plaquette publicitaire que nous avions mis de côté sans la consulter puisque cela ne nous intéressait pas et que cela avait été présenté comme gratuit et sans engagement. Pourtant 30 jours après l'achat, un prélèvement de 24,99 euros avec la mention HUBSIDE, a été fait sur notre compte bancaire, alors que nous ne voulons pas de ce service !!!
Le RIB que nous avons fourni à la FNAC a donc été transmis à notre insu par HUBSIDE alors qu'il n'a jamais été question d'un service payant... Nous sommes donc intervenus auprès du Service Après Vente de la FNAC qui nous renvoie sur le magasin de Clermont Ferrand, mais bizarrement le rayon multimédia du magasin de Clermont Ferrand est injoignable par téléphone, nous devions ëtre recontactés mais cela n’a pas été fait...
Hubside de son côté ne nous répond pas non plus (au bout de 6 mn, toutes les lignes sont occupées ...)
En décortiquant en octobre la facture et la plaquette publicitaire Hubside remise par le vendeur de la FNAC, je me suis aperçue que le vendeur nous a mis la formule Exclusiv, formule qui devient payante à partir du 2ème mois si on ne signale pas qu'on refuse cette formule alors qu'il nous avait présenté Hubside comme un service gratuit ; en fait seule, la formule de base (Attractiv') est gratuite.
J'ai demandé l'annulation du service HUBSIDE et le remboursement du prélèvement d'octobre mais j'attends toujours la réponse d'HUBSIDE et de la FNAC...
Je ne comprends pas comment la FNAC peut poursuivre de telles opérations de manière répétée depuis plusieurs années et en plus à l'insu des clients ???