FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Marie8042
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2020, 19:21

ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Marie8042 » 21 oct. 2020, 21:50

Bonjour,
Si vous achetez un ordinateur à la FNAC, attention aux arnaques si on vous propose d'autre(s) service (s), assurance etc , il n' y a rien de gratuit !!!
Lors de l'achat d'un ordinateur et d'un pack office à la FNAC à Clermont Ferrand fin aout 2020 , le vendeur nous a proposé un service HUBSIDE présenté comme gratuit, et une assurance garantie privée sans frais le 1er mois, avec renonciation possible dans les 30 jours ; par contre il fallait fournir un RIB lors de l'achat pour bénéficier d'un remboursement de 20 euros sur le pack office. Il faut préciser que nous n'étions pas intéressés par l'assurance garantie privée, ni par HUBSIDE mais le vendeur a tellement insisté et nous l'a présenté comme étant sans engagement. Nous avons signé un document relatif à l'Assurance Garantie Privée sur sa tablette; nous avons donc reçu un contrat concernant l'assurance. Déjà pour renoncer à l'assurance dans le délai des 30 jours, j'ai du intervenir à 3 reprises; à chaque fois, on me proposait des bons cadeaux ce que j'ai toujours refusé; suite au 3ème appel téléphonique, j'ai enfin reçu un mail nous confirmant l'arrêt de notre contrat Garantie Privée.
Par contre, concernant HUBSIDE, aucun contrat ne nous a été donné par la FNAC, je n'ai trouvé qu'une facture transmise sur le compte client pour ce service, avec un montant à 0 euros, et une plaquette publicitaire que nous avions mis de côté sans la consulter puisque cela ne nous intéressait pas et que cela avait été présenté comme gratuit et sans engagement. Pourtant 30 jours après l'achat, un prélèvement de 24,99 euros avec la mention HUBSIDE, a été fait sur notre compte bancaire, alors que nous ne voulons pas de ce service !!!
Le RIB que nous avons fourni à la FNAC a donc été transmis à notre insu par HUBSIDE alors qu'il n'a jamais été question d'un service payant... Nous sommes donc intervenus auprès du Service Après Vente de la FNAC qui nous renvoie sur le magasin de Clermont Ferrand, mais bizarrement le rayon multimédia du magasin de Clermont Ferrand est injoignable par téléphone, nous devions ëtre recontactés mais cela n’a pas été fait...
Hubside de son côté ne nous répond pas non plus (au bout de 6 mn, toutes les lignes sont occupées ...)
En décortiquant en octobre la facture et la plaquette publicitaire Hubside remise par le vendeur de la FNAC, je me suis aperçue que le vendeur nous a mis la formule Exclusiv, formule qui devient payante à partir du 2ème mois si on ne signale pas qu'on refuse cette formule alors qu'il nous avait présenté Hubside comme un service gratuit ; en fait seule, la formule de base (Attractiv') est gratuite.
J'ai demandé l'annulation du service HUBSIDE et le remboursement du prélèvement d'octobre mais j'attends toujours la réponse d'HUBSIDE et de la FNAC...
Je ne comprends pas comment la FNAC peut poursuivre de telles opérations de manière répétée depuis plusieurs années et en plus à l'insu des clients ???

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Service-Qualité » 02 nov. 2020, 10:46

Bonjour Marie8042,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-211010-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Qualité Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpkhedadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 11:39

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar jpkhedadi » 26 nov. 2020, 11:45

Exactement la même chose m'est arrivée.

Ici, nous sommes clairement dans un cas insidieux de VENTE FORCEE

J'ai envoyé un courriel à : [email protected] qui n'a même pas pris la peine de répondre !!

EVITER VOS ACHATS A LA FNAC !!

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:35

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Sosoveutlavérité » 09 janv. 2021, 12:51

J'ai un problème avec une facture de la Fnac d'un montant de plus de 500 euros (datant de 2018 mais que j'ai toujours en ma possession) car sur la facture ne figure nul part le service payant Hubside auquel "j'aurais souscrit". Et pourtant j'ai bien reçu une copie du contrat signé par email et j'ai bien été prélévée par Hubside pendant longtemps.

La Fnac avait-elle alors l'obligation de mentionner le service Hubside sur la Facture puisque Hubside est un service payant que je n'ai jamais utilisé d'autant plus que j'ignorais son existence jusqu'à octobre 2020 et que je ne savais même pas que "j'avais souscrit à ce contrat"

Quelle valeur a donc cette facture ?

olaurens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2015, 10:23

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar olaurens » 10 janv. 2021, 20:00

Même cause même effet... Les vendeurs ne font que suivre les directives qui leur sont données par la Direction de le FNAC. Il ne s'agit donc pas de pratiques douteuses isolées de vendeur, mais bien d'une stratégie de vente forcée de la FNAC qui a vite fait de se cacher derrière de "regrettables initiatives" de leurs vendeurs...
Ma femme avait un ordinateur pour lequel elle avait souscrit une assurance. Le dit ordinateur a rendu l'âme et elle a naturellement souhaité stopper le contrat d'assurance souscrit auprès de Garantie Privée. C'était en août 2020. Après que GP ait prétendu que la résiliation téléphonique était suffisante, et les prélèvements mensuels continuant, elle a recontacté Garantie Privée en octobre qui lui a alors dit qu'il fallait effectuer une résiliation écrite par mail, ce qu'elle a fait.
Nous sommes en janvier 2021 et aucune nouvelle, mais les prélèvements continuent, pour un matériel qui n'existe plus.
10 euros par mois... C'est du tout bénéfice pour cette entreprise qui s'est fait régulièrement épingler par les associations de consommateurs pour ses pratiques de vente forcée.
Cela explique probablement que sa réputation soit en chute libre, et n'emporte avec elle Darty qui avait pourtant une réputation de sérieux et de qualité de services. C'était avant...

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Service-Qualité » 11 janv. 2021, 12:26

Bonjour Sosoveutlavérité,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous
transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes, à
l’adresse [email protected], en précisant la référence suivante HUB-090121-QC.
Nos équipes vous contacteront sous 24 heures ouvrées à réception de votre demande.

Cordialement,
Service Qualité Hubside

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:35

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar Sosoveutlavérité » 11 janv. 2021, 15:59

Bonjour Service qualité,

Impossible de vous joindre par téléphone. Vous n'apparaissez pas sur ma facture alors que vous êtes un service payant. Je vous ai envoyé un email mais vous n'y avait pas répondu .

Voyez-vous un problème à me répondre sur ce forum vu que nous n'arrivons à communiquer seulement sur ce forum.
Bien Cordialement.

Sosoveutlavérité

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 19 janv. 2021, 10:34

Bonjour olaurens,

Je suis désolé si vous n'avez pas eu de nouvelles malgré vos démarches. Je vous invite à nous écrire directement à l'adresse servicequalite [at] garantie-privee.com pour que nos conseillers puissent faire le point avec vous. N'hésitez pas à préciser que vous écrivez de ma part après une discussion sur ce forum. Cela permettra de trouver une solution, et je reste également disponible si besoin.

Bien cordialement,
Maxime

armit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2021, 22:07

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar armit » 26 août 2021, 22:26

J'ai acheté un ipad à la FNAC et j'ai souscrit une assurance garantie privée et un abonnement HUBSIDE. Je n'ai pas été informé qu'il s'agissait de services payants. Les e-mails contenant des contrats sont allés dans mon dossier de courrier indésirable et la première fois que j'en ai eu connaissance, c'est lorsque mon argent a été retiré. Ceci est une arnaque. Je souhaite renoncer à ces deux, mais il semble qu'il n'y ait aucun moyen. Tromperie!

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC HUBSIDE GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 27 août 2021, 08:22

Bonjour armit,

Je suis désolé de cette mauvaise impression. Vous pouvez bien sûr renoncer à l'assurance Garantie Privée si vous ne souhaitez pas en profiter : vous bénéficiez d'un délai de 30 jours après la souscription, comme précisé par mail. Vous auriez d'ailleurs dû avoir ces informations lors de votre achat, et vous auriez aussi pu refuser de souscrire.
Je vous invite à nous envoyer un mail à l'adresse servicequalite[at]garantie-privee.com en précisant que vous avez posté sur ce forum, afin que nos conseillers puissent prendre en charge votre demande.

Bien cordialement
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus