FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Port du masque fromager

Didine39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Port du masque fromager

Messagepar Didine39 » 08 nov. 2020, 12:19

Bonjour

Une question : mon fromager ambulant qui vend a la coupe ne porte pas de masque. Il n'arrête pas de parler et macher des chewing-gum

Je lui ai dit qu'il avait oublier de porter un masque, et il m'a répondu qu'il n'était pas obligé vu que la mairie n'a pas mis de décret . Cela me paraît bizarre vu le confinement et la montée du virus.

Je lui ai quand même dit que par respect envers les clients qui le portent obligatoirement, et vu qu'il manipule du fromage a la coupe il pourrait quand meme le porter et que j'ai du mettre son fromage en mode confinemment dans mon frigo ( le tout gentillement)

Je suis partie toute interrogée

Je viens de vers vous pour savoir si il peux cracher sur les fromages impunément 🤣

Merci

Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Port du masque fromager

Messagepar Célesbet » 08 nov. 2020, 13:08

Bonjour,

Si l'on regarde scrupuleusement les consignes gouvernementales, effectivement le port du masque n'est pas obligatoire dans les marchés de plein air.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35351
"le préfet de département et le maire peuvent imposer le port du masque en extérieur dans les zones de circulation active du virus. Par exemple, dans la rue, au marché, dans le parc."

Il n'y pas de décret de la mairie mais peut-être y-a-t-il quand même un arrêté préfectoral.
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Prefectures

Cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Didine39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Didine39 » 08 nov. 2020, 13:13

Dc il peux cracher sur les fromages. Et bon appétit bien sur 🤣

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 08 nov. 2020, 15:15

Bonjour,

J'ai résolu le problème. Je n'achète plus rien à la coupe depuis le premier déconfinement, ni charcuterie, ni fromage. Je n'achète plus non plus de pain. Je l'achète prêt à cuire et je le fais cuire moi-même.

Quand on voit les employés du rayon charcuterie et fromage servir sans gants ou avec des gants troués, et souvent des masques mal ajustés, cela craint. Le froid semble conserver le virus. Voir les clusters dans les abattoirs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »