FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison colissimo reportée en boucle

Lucho91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison colissimo reportée en boucle

Messagepar Lucho91 » 27 janv. 2025, 23:58

Je ne sais pas si je fais face a un véritable problème logistique ou bien si je peux considérer mon colis comme étant perdu/volé.

J’ai commandé la semaine dernière un composant pour monter un ordinateur, sur Amazon, vendu par Amazon, pas de souci de fiabilité à ce niveau là.
Je demande à me faire livrer en point relais comme je l’ai déjà fais à plusieurs reprises, et ce sans encombre. Le point relais est une boutique dans la galerie marchande où je travaille, donc plutôt pratique pour moi quand tout se passe bien.

C’est donc La Poste / Colissimo qui s’occupe de la livraison. Cela a commencé le jour supposé de la livraison, pas de Colis. Je regarde le suivi, rien. Et le soir vers 23h, une modification sur le suivi je constate le message suivant : « Vous aviez choisi une mise à disposition dans un point de retrait, celui-ci est temporairement indisponible. Nous travaillons à trouver une solution pour vous livrer le plus rapidement possible. Dès que votre Colissimo sera arrivé dans un point de retrait, vous recevrez une notification vous indiquant où et comment le récupérer ». C’était mardi 20 janvier, la boutique était ouverte toute la journée, comme tous les jours du lundi au samedi, et ce jusqu’à 19h, donc a priori pas de problème avec le point relais.

Sur le suivi Amazon je vois qu’ils ont donc changé le lieu de livraison pour une autre boutique dans la ville voisine, soit, ce n’est pas très loin je peux y passer après le boulot. Donc j’attends le lendemain, et rebelotte, même scénario, pas de nouvelle avant 23h sur le suivi, et nouvelle modification du lieu de livraison.
Et cela dure donc depuis une semaine, avec ce même message pour la 4ème fois sur le suivi.

Ma copine a appelé le SAV dans la journée, en demandant à le faire livrer dans un bureau de poste proche. Ils nous ont quand même dit qu’à priori ce n’était pas normal (sans blague). En espérant que l’issue soit positive, même si je commence sérieusement à en douter.

Peut être quelqu’un a-t-il connu une situation comparable?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Livraison colissimo reportée en boucle

Messagepar lnacbdo » 28 janv. 2025, 06:40

Bonjour,

Un certain nombre d'entre nous avons connu ces aléas.

https://forum.quechoisir.org/la-poste-f324.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »