FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 20 déc. 2023, 11:43

Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question.
pas fiché, pas de dettes, de soucis bancaires ou avec la police ou avec d'autres sites
non aucun problèmes.
Vous vendez quels types d'objets ? Pas de contrefaçon ? De Recel ?
Déjà répondu, il suffit de lire le poste en entier, je réponds à nouveau, je vends des objets familiers

Je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, c'est une véritable catastrophe, voir le lien https://www.dealabs.com/discussions/demande-carte-d-identite-le-bon-coin-securise-2009332?page=2#comments

il suffit de regarder les avis Google (leboncoin rue des jeûneurs avis Google) des dizaines voir des centaines de personnes sont dans la même situation que moi en voici un que je site "Je n’arrive pas à retirer mon porte-monnaie , devrais-je faire recourt à un avocat juridique pour récupérer, ou bien une lettre recommandée avec suivi Je ne sais plus quoi faire"

Leboncoin, c'est une catastrophe depuis le rachat et le système de paiement dit sécurisé

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dan25 » 20 déc. 2023, 18:27

Vous avez un degré d'expertise très poussé. Donc d'après vous tous les gens qui ont des problèmes avec leboncoin sont spéciaux. Je crois que je vais arrêter de perdre mon temps ici sur ce forum, si c'est pour lire ce genre de réponse stérile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dan25 » 20 déc. 2023, 18:58

Mais j'avoue n'avoir aucune expertise en porte monnaie bloqué Le Bon Coin par une impossibilité de vérifier une pièce d'identité
cette réponse est plus pertinente.
Car il y a un bien un vrai problème avec la vérification des pièces d'identités sur le boncoin et je ne me considère pas comme quelqu'un de spécial mais plutôt comme quelqu'un de normal et respectueux des règles et des lois et surtout des règles et des demandes du boncoin.

nivalemati8µ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nivalemati8µ » 03 janv. 2024, 09:46

bonjour j'ai le même probleme que vous porte monnaie bloqué depuis 15 jours j'ai vendu une poupée 75 enros et il m'est impossible de faire le transfert de cette somme sur mon compte ; réponse du boncoin : leur partenaire bancaire doit vérifier ma carte d'identité que leboncoin m'avait demandé de lui adresser recto verso ce que j'ai fait bien sûr ; je vais des petites ventes sur leboncoin depuis de nombreuses années et brutalement je dois lui envoyer ma carte d'identité pour éviter le blanchiment d'argent en vue du financement d'actes terroristes ........ je crois réver j'ai 81 ans et ces petites ventes me permettent de gâter mes petits enfants ; j'ai envoyé de nombreux sms au service client qui me répond "on s'occupe de vous ; on fait une enquête ; ne nous relancez pas ça risque de prolonger la date de réponse à mon problème ! voilà je n'ai jamais été confronté à une telle situation et quand je lis les témoignages ce n'est pas fait pour me rassurer car visiblement je ne suis pas un cas isolé

Greg66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Porte-monnaie leboncoin

Messagepar Greg66 » 29 janv. 2024, 13:11

Bonjour,,
Pour ma part, voilà 3 semaines que j'essaie de récupérer plusieurs centaines d'euros.
L'argent est déduit mais réapparaît deux trois jours après en me disant transfert annulé vérifier votre nom et votre prénom.
Maintenant je suis avec l'assistance, et me disent à chaque fois nous contrôlerons votre RIB et les documents, la réponse est toujours la même tout est ok réessayer.
3 semaines que ça dure !
Peut-être penser à faire un collectif avec toutes les victimes...
Et un gros recours en justice et pas chacun de son côté...

DUDUCHE12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DUDUCHE12 » 26 mars 2024, 06:35

Bonjour Dan25

Avez vous réussi a récupérer votre porte monnaie j'ai le même problème plus de réponse depuis le 14 Mars 2024 du service client merci

62LBC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 62LBC » 30 mars 2024, 12:17

Ne vous obstinez pas à faire rouvrir votre porte monnaie pour dégriser le bouton "transférer" l'argent de votre porte monnaie vers votre compte RIB !!! C'est peine perdue, et à force de manip. et de déclarations d'identités diverses, vous risquez de faire bloquer votre compte... :twisted:

J'ai un TRUC pour vous permettre de récupérer votre argent.
Ca marche avec 2 comptes, il faut donc un complice. Ou sinon faites ouvrir par quelqu'un de confiance (votre épouse, enfant, frère, soeur, mère, belle mère :lol: ...) un autre compte Le Bon Coin.

Le complice met une annonce sur LBC, valeur "100€"
Et moi, avec l'argent de mon porte monnaie bloqué, j'achète l'objet en payant "100€"
Ainsi "100€" vont être transférés depuis mon porte monnaie bloqué vers le porte monnaie de mon complice. Je n'ai plus qu'à demander à mon complice de me restituer les "100€".

Ca s'appelle vers sortir de "la poche gauche" pour rentrer dans "la poche droite"...

Bonne journéé :D :D

jbene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jbene » 11 avr. 2024, 20:34

bonjour
le problème vient de votre navigateur sur votre smartphone
essayer de vider vos caches et cookies de ce dernier dans vos paramètres
sinon
prenez des photos sans retouches et bien lisibles recto verso (descendre à 12 mp l'appareil photo de votre téléphone si model récent ) 7MO max par fichier
transférer sur votre ordinateur
connectez vous sur votre compte leboncoin sur votre ordinateur et envoyez vos fichiers
ça devrait fonctionner
la vérification est faite par une société du nom de ayden
vous n'obtiendrait pas de réponse du site leboncoin ou du moins ils vous demanderont de réessayer

62LBC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 62LBC » 23 avr. 2024, 07:18

N'importe quoi jbene,

Dire ça ou ne rien dire c'est pareil...

thomasthomas10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomasthomas10 » 06 mai 2024, 08:52

Bonjour,
Problème similaire,
Vente sécurisée leboncoin, ils ont mon argent, et ils ont décidé de fermer mon compte car estimaient que je violais leurs conditions (impossible de savoir pourquoi).
Je les ai contacté pour récupérer l'argent de mon compte à 10 reprises étalées sur deux mois, aucunes réponses autre que "Merci pour votre demande..... Nous allons revenir vers vous bientôt ... blabla", et entre temps j'ai changé mon numéro de téléphone.

Ils me demandent maintenant de vérifier mon numéro pour récupérer mon argent, et veulent un scan de ma carte d'identité, mes factures téléphoniques et justificatif de domicile,
J'ai beau leur dire que je n'ai plus accès à mon ancien numéro, ils ne veulent maintenant plus répondre.
4 mois qu'ils détiennent l'argent de mes ventes et ignorent toutes mes demandes. Ils veulent toujours plus de documents, et veulent mon nouveau numéro et des factures que je n'ai pas, et que je n'ai aucunes obligations ni envies de fournir,
C'est du vol pur et simple

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »