FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 25 nov. 2023, 12:15

Bonjour,
Cela fait trois mois que le site de vente leboncoin me garde l'argent qui est issu de mes ventes via le paiement sécurisé du bon coin sans avoir la possibilité de les transférer sur mon compte en banque :shock: . L'argent n'apparaît même plus dans mon porte-monnaie... Mon porte-monnaie n'est pas crédité pour une vente finalisée.

Je reçois juste un email qui me dit "votre paiement est entre de bonnes mains." :shock:

J'ai évidemment contacté le service client qui me dit que mon IBAN n'est pas à jour... alors que je n'ai rien changé.

Bref, j'ai renvoyé mon IBAN,ma carte d'identité recto verso et tous les documents qu'ils m'ont demandés et rien ne bouge après plus de trois mois .

De quel droit leboncoin garde mon argent et ne respecte pas un utilisateur du site  ?
Modifié en dernier par Dan25 le 26 nov. 2023, 15:01, modifié 2 fois.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué le bon-coin

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 13:43

Bonjour
Personne pour me répondre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué le bon-coin

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 14:20

Bonjour,
Mon compte n'est absolument pas piraté ;) ( c'est moi-même qui ait fait la faute d'orthographe en écrivant sur le forum :oops: ) (Je dispose de la connexion en 2 étapes.
Avec un mot passe à 18 caractères plus SMS de confirmation ) C'est un message officiel du bon coin qui provient de mon compte (qui n'est pas piraté) via l'application Android. Paiement sécurisé (Votre paiement est entre de bonnes mains !)

De plus, les échanges que j'ai depuis plus de trois mois avec le service client via l'interface officiel sont bien réels. Sans que rien ne change...

Mon RIB actuel est bien MON vrai RIB sur mon vrai compte du boncoin.

J'ai un sérieux problème avec les paiements du bon coin est cela ne vient pas de mon compte qui serait piraté... Mais belle est bien du boncoin et après trois mois je désespère vraiment que la situation se débloque. :shock:

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 15:04

Je suis dans la même situation que cette personne, mais mon compte n'est pas piraté
https://www.midilibre.fr/2023/04/01/cauchemar-sur-leboncoin-il-vend-plusieurs-objets-en-ligne-pour-1-400-euros-le-site-refuse-de-lui-verser-son-argent-11105031.php

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 17:01

Bonjour,
J'ai un casier judiciaire vierge et que je vends des choses ordinaire du quotidien.
Je suis une personne normale qui a un gros problème de paiement avec leboncoin.
C'est à croire que le boncoin est parfait pour vous et que ce qu'il m'arrive est tout bonnement impossible à envisager ? :?: J'y crois pas.
Arrêtez de me répondre ci c'est pour dire des choses comme cela. Je suis ici pour avoir de vraies réponses face à mon problème qui commence à être très lourd

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 17:17

J'ai un profil sur leboncoin avec le badge recommandé et identité vérifié, c'est dire ! Je respecte toutes les obligations du boncoin.
J'ai été ultra-patient avec eux, j'ai donné tout ce qu'ils m'ont demandé comme justificatifs pour débloquer la situation... rien ne bouge, c'est honteux et inadmissible de la part d'un site aussi gros qu'eux.
Pour le service client, je n'ai pas l'adresse que vous indiquez
j'ai Leboncoin
85-87 Rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris
ce n'est peut-être pas la bonne adresse ?

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 19:12

LBC 24 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 27 nov. 2023, 07:52

Ok merci

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 28 nov. 2023, 18:30

Bonsoir,
Mon profil est recommandé avec carte d'identité vérifiée...C'est risible après il me dise que l'organisme bancaire n'arrive pas à vérifier ma carte d'identité alors qu'ils indiquent que mon profil est recommandé avec carte d'identité vérifiée.
Je viens aujourd'hui d'envoyer une lettre avec AR j'espère que cela va débloquer la situation

Quand je lis cela ce n'est pas engagent.

https://www.dealabs.com/discussions/demande-carte-d-identite-le-bon-coin-securise-2009332?page=2#comments

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Porte-monnaie Bloqué leboncoin

Messagepar Dan25 » 20 déc. 2023, 10:30

Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu malgré une lettre recommandée avec AR, j'ai simplement eu un message mail qui m'indiquant qu'il avait relancé leur organisme de vérification de carte d'identité afin de pouvoir débloquer les paiements. Que puis-je faire pour faire avancer les choses ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus