FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON : L’ARNAQUE DES BONS DE REDUCTION

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

AMAZON : L’ARNAQUE DES BONS DE REDUCTION

Messagepar S-Poire » 03 nov. 2020, 10:40

Voici la méthode pratiquée par Amazon pour vous reprendre d’un côté ce qui vous a été donné de l’autre.

Les faits :
Au mois de septembre, je commande un article chez Amazon. L’article arrive très endommagé et je dois le retourner.
Je recommande une deuxième fois le même article qui m’arrive encore plus endommagé que la première fois. Je renvoie à nouveau l’article.

J’envoie un mail décrivant le problème récurrent au service client Amazon en leur rappelant que cet article est proposé avec la mention « vendu et expédié par Amazon ».

La réponse arrive rapidement avec des excuses, le remboursement de l’article et un bon de réduction de 10€ valable sur mon prochain achat. Pour moi, le problème est résolu et assumé.

Au mois d’octobre, je commande un nouvel article chez Amazon en utilisant mon bon de réduction de 10€. L’article que je reçois ne correspond pas à l’article que j’ai commandé.

Je contacte Amazon en leur indiquant le problème et on me propose de m’échanger l’article.
J’accepte et en une journée, on me renvoie exactement le même article avec la même erreur (!!!).

J’envoie un mail décrivant le problème récurrent au service client Amazon en leur rappelant que cet article est proposé avec la mention « vendu et expédié par Amazon ».

Je renvoie les deux articles qui ne correspondent pas à ce que j’ai commandé en demandant un remboursement.

On me répond que l’article sera bien remboursé mais que mon bon de réduction de 10€ est définitivement perdu.

J’envoie une réclamation en pointant l’injustice de la procédure puisque je n’aurais finalement pas profité de mon bon de réduction. Je rappelle également que les problèmes sur les articles commandés étaient de la responsabilité d’Amazon et non de la mienne.

J’ai renvoyé plusieurs relances mais rien n’y a fait. Comme par hasard, le remboursement du deuxième article a mis 19 jours à me parvenir et ce, à force d’insistance.

Pour résumer :
- Amazon commet deux fois de suite des erreurs récurrentes sur des commandes d’articles marqués « vendu et expédié par Amazon ».
- Amazon récupère, sur la deuxième mauvaise livraison, la compensation attribuée sur la première mauvaise livraison.
- Amazon fait preuve, ici, d’un manque d’intelligence commerciale évident en provoquant un double mécontentement.
- Amazon se moque de ses clients.
- Le mépris est total.


Le service client :
- Une cohorte de télétravailleurs, tous formés sur le même stéréotype.
- Politesse mielleuse
- Syntaxe maladroite
- Difficultés à comprendre les problèmes
- Procéduriers
- sans motivation
- Toujours compatissants et d’accord avec vous
- promesses mensongères
- Conseillers sans pouvoir décisionnaire
- Politique de l’autruche

Un discours fade, issu d’une méthode de communication stratégique éculée qui vous fait croire qu’on prend votre cas tout particulièrement en compte.

Conclusion :
Je suis de plus en plus sensible aux discours de boycott de cette enseigne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus