Petit recap des faits :
J’ai commandé un produit En date du 29 Juillet 2021 dont j’ai reçu la livraison en date du 02 Aout 2021
En ouvrant mon colis, il s’est avéré que ce dernier ne correspondait en rien à ce que j’avais commandé (seul l’emballage correspondait). J’ai donc renvoyé ce colis en indiquant ce motif.
Quelques jours plus tard Amazon m’informe avoir bien réceptionné le colis et que ce dernier sera traité par le service des retours afin que je puisse être remboursé.
Quelques jours plus tard après avoir de nouveau contacté le service client, ce dernier m’indique que le traitement peut prendre jusqu’à 7j puis après avoir contacté de nouveau 7j plus tard le service client, ce délai passe à 14j et me confirme un remboursement dans ces délais.
Passé ce nouveau délais , Amazon m’indique avoir reçu le mauvais article (qui est justement le motif de mon retours…) et que ce dernier sera mis au rebut sans possibilité de me le retourner.
Mi Aout j’ai de nouveau contacté le service client en leur expliquant la situation et ai ensuite reçu la réponse suivante par mail :
« Notre service des retours nous a informés avoir reçu article incorrect. Nous avons confirmé que l’article JBC TESE-2A Station de réparation numérique pour air chaud de la commande #405-2128542-XXXXXXX était dans le carton confié au transporteur AMZN_FR au moment où il a quitté notre centre de distribution.
Nous sommes dans l’obligation de jeter l’article incorrect que vous avez envoyé. Nous serons heureux d’accepter le retour du bon article dès que possible.
Nous savons qu'un problème peut parfois se produire lors d'un retour. Toutefois, plusieurs problèmes de retours se sont déjà produits sur votre compte. Nous souhaitons attirer votre attention sur ce problème, car si vous continuez à ne pas respecter nos politiques de vente, vous risquez de ne plus être en mesure d’acheter ou de vendre sur Amazon.fr.
Si votre compte est clôturé, votre solde non utilisé de chèque-cadeau inutilisé à la suite du remboursement d’une commande ne sera plus disponible. Votre solde ne sera pas échangeable ni transférable. […] »
Bien entendu, il n’y a jamais eu de problème de retour sur mon compte, auquel cas je pense que j’en aurai été informé par mail ou que ça apparaitrait sur mon compte. Or rien de tous cela.
En contactant de nouveau le service client et en réexpliquant la situation, la réponse est encore et toujours la même (mail du 01 Septembre 2021 ) m’indiquant que je ne serai pas remboursé car Amazon n’a pas reçu le bon article qui est pourtant bien ce que j’explique depuis le début (j’ai renvoyé le colis que j’avais reçu pour cette raison). Néanmoins vous remarquerez que cette fois-ci le problème de retours sur mon compte semble avoir disparu de la réponse faites par Amazon et avec lui, le menace de suppression de mon compte.
Je m'en remets à votre aide pour essayer de me donner les outils de défendre ma postion et de faire valoir mes droits.
Je vous remercie par avance
