Bonjour, nous avons constaté un dégâts des eaux au plafond de notre salle à manger.
La salle de bain étant juste au dessus, nous avons fait faire une recherche de fuite.
Il s'avère qu'il n'y a pas vraiment de fuite sur les canalisations. Que l'eau passe par le carrelage de la douche.
Le carrelage bouge et provoque une porosité dans les joints, laissant passer l'eau qui coule ensuite derrière, abimant tout le reste.
D'après l'entreprise (qui à déjà fait des travaux pour nous et en qui j'ai confiance), il est tout à fait possible de refaire des joints, mais ça sera du temporaire a tres court terme. Le carrelage continuant de bouger, le problème reviendra et continuera de détériorer le joint et donc le plafond de notre salle à manger.
Il conseille de refaire le carrelage de la douche pour partir sur quelque chose de plus sain et régler le problème définitivement. D'après lui, avant, il n'y avait pas l'obligation de faire une étanchéité derrière un carrelage de salle de bains et c'est de la que vient le problème, provoquant la non fixation du carrelage.
J'ai deux problèmes.
Comment expliquer ça à mon assurance?
Quand j'ai acheté la maison, il y avait déjà une marque au plafond, peinture cloquée, abimée au même endroit. Je m'en souviens car l'entreprise m'avait justement demandé si la réparation avait été faite avant de refaire le plafond.
L'agent immobilier nous avait dit qu'on lui avait indiqué que la fuite avait été réparée. Ce qui n'est pas le cas vu que le problème est revenu.
Autre problème, la signature de l'achat de la maison c'est fait à distance pendant le confinement. Nous avons donc signé electroniquement, sans savoir qu'une clause contre les vices cachés avait été mise par les vendeurs.
Que faire?